Après de longues traversées NTAA-SCIL-SEGS, petite pause bien méritée pour visiter les Galapagos.
Super chouette ...
On ne voit même pas le cou d'une tortue qui dépasse !
C'est chargé les Galapagos !! :D
SEGS - Isla Baltra/Galapagos-SeymourParce que je suis une tête de pioche, deuxième sortie pour ne pas avoir fait tout ce chemin pour rien :
Petit décollage en fin d'après-midi ... euh, ou début de soirée, il tombe vite le soleil là, non ?!
Le sommet des Galapagos au-dessus des nuages qui s'accrochent aux pentes du volcan.
Et enfin la Caldera complètement découverte. J'aurais dû prendre la version flotteur du C172 ! Je note pour plus tard!
Je vous épargne le retour à Seymour en pleine nuit, avec deux contrôleurs Guayaquil CTR et San Cristobal APP que j'ai dû prendre en texte pour ne pas mourir par lapidation (lapantouflidation?) de ma tendre et douce.
Je vous épargne aussi la nuit noire et la piste non éclairée. Le toucher aurait réveillé des morts (à deux doigts d'en provoquer quand même).
On remballe tout, on repeint le Longitude et départ pour Kingston, Jamaïque via un survol du Canal de Panama.
SEGS - Isla Baltra/Galapagos-Seymour >>> MKJP - Kingston Norman Manley InternationalAu revoir les Galapagos ! Après un petit VFR autour des iles, enfin sans nuages, départ pour Kingston.
J'avais prévu de passer assez bas pour longer le canal de Panama mais ... je pense que la météo m'en veut... On le voit quand même, si si.
Finale sur Manley. Je n'ai même pas commencé à fumer que je vois déjà des couleurs de partout !
;) c'est tout joli tout ça, j'espère franchir le pas l'an prochain inch'allah !
Amicalement
Merci pour le partage !
De beaux screens avec une belle machine 8).
MKJP - Kingston Norman Manley International >>> TXKF Bermuda L.F. Wade International AirportEt déjà le départ de Kingston. Je dois rassurer les passagers. Ce n'est pas le moteur droit qui fume, mais le copilote.Kingston et son aéroport. Remarquez le trafic bateau, ils ont rajouté les sillages dans la dernière update.Un bref survol de l'autre pays de la fumée : Cuba.Petit détour par les Bahamas, parce qu'on sait se faire plaisir chez Air Tahiti ! Petit zoom sur les effets de courant et de vent sur la mer, tellement réaliste.
Tres belles photos mais un peu longue pour les voir, surement un format trop important pour le web
Pareil, mon ADSL 1M souffre :D
Erik, essaye de réduire tes photos ;)
Ah oui pardon. Je ferai gaffe. Effectivement, elles font 1.6Mo par défaut.
Merci ;)
Les photos déjà postées devraient être (beaucoup) plus légères désormais. Encore désolé.
Vu, cool, merci ;)
TXKF Bermuda L.F. Wade International Airport >>> TFFR Pointe-à-Pitre International AirportPas beaucoup de jolis points de vue, trop de nuage sur Porto Rico et beaucoup de nébulosité sur les iles. Et si je ne suis pas descendu plus bas, c'est parce que j'avais vu un peu court en pétrole :)
Sinon, St Kitts & Nevis.
Me voici à Point A Pitre, confiné dans mon hôtel donc :)
Sympa,ca va mieux pour les photos
TFFR Pointe-à-Pitre International Airport >>> SOCA Cayenne-Rochambeau AirportUne petite percée dans la grisaille de Guadeloupe pour fuir le Covid ! Survol de la Martinique, île magnifique dans la réalité, et parmi les plus belles que j'ai pu voir dans MSFS jusqu'à présent (sans scène dédiée !)
Le reste du voyage a été moins drôle, avec un ciel bouché et orageux (avec les orages buggés de MSFS...) dès que j'ai touché le continent. Atterrissage à Cayenne dans la purée.
Joliiiii !
SOCA Cayenne-Rochambeau Airport >>> SBFN Fernando de Noronha AirportAlors cette étape a quand même assez mal commencé, avec un temps vraiment pourri sur Cayenne. Et non, je ne me suis pas trompé avec RJOA un 4 août, c'est juste un gros éclair pris la main dans le sac !
Mais quand même, dans une trouée, l'Amazone !
C'est au moment où je quitte le continent sud-américain qu'il me nargue en me montrant ses chapelets de plages à l'infini.
Approche finale sur Fernando de Noronha, avec un petit repérage de petites plages qui m'ont l'air tout à fait sympathiques !
SBFN Fernando de Noronha Airport >>> GVAC Amilcar Cabral International Airport >>> FGSL Malabo International Airport (Saint Isabel Airport)Décollage avec vue sur le rocher très caractéristique de l'île. Au programme, la longue et monotone (quand on ne connait pas les procédures... ;) ) traversée de l'Atlantique.
Arrivée au soleil couchant au Cap Vert, on aperçoit les sommets de Santo Antao.
Dès le lendemain, pas le temps de lambiner. On n'est plus vraiment dans l'exubérance végétale de l'Amazone...
Premier contact avec l'Afrique continentale avant de retrouver l'île de Bioko, au large du Cameroun.
Ça donne de bien jolies images, je trouve.
Ouaip, vivement que MSFS soit stabilisé et que j'ai une ADSL digne de ce nom afin que je saute le pas !
Là ça tourne quand même pas mal. La sortie de l'update a bien bordélisé l'affaire pour certains mais ça se tasse.
Pour parfaire mon bonheur, il me faudrait le Twin Otter d'Aerosoft qui devrait sortir bientôt et l'ATR42. Et j'aurais mon panel d'avion intégral :
- JMB VL3 (ULM pour l'aviation générale)
- Twin Otter pour le transport local, l'amphibie et les bush trips
- Beechcraft King Air et l'ATR42 pour le transport régional
- Cessna Longitude pour le bizjet longue distance (que je remplacerais bien par du Falcon...)
- A320Neo pour le liner
FGSL Malabo International Airport (Saint Isabel Airport) >>> HTZA Abeid Amani Karume Int/Kisauni Airport (Zanzibar Airport)Changement d'ambiance, en route pour l'Océan Indien !
Quelque chose me dit qu'il ne fait pas très beau... Là, il doit être proche de midi, heure locale. Tiens, rigolo la déco sur Malabo...
Rhoooo, les gouttes font du bruit sur le pare-brise, c'est reposant. Et l'écran a plein de jolies couleurs. On peut dire que je suis gâté aujourd'hui.
Je traverse enfin la couch.... Ah non, y'en a encore...
Alors celui-là, on va l'éviter ou ça va vomir dans les sièges en cuir...
Après la pluie, le beau temps. Enfin, surtout au dessus d'une certaine altitude.
L'arrivée sur Zanzibar un peu en retard après avoir ralenti en cours de route, et donc de nuit.
Très belles les photos