Mon 1er gros Bébé ...

Démarré par Charles - VTA024, 02 Mai 2010 à 21:40:44

« précédent - suivant »

Charles - VTA024

Durant les vacances, je suis allé faire un tour au sud de CDG (la Z4) et j'ai fais "le gros"...


(Désolé pas de vignette :-[ )

Bon Vol.
VTA024 / THT004 / Airbus A330 Supporter

Nicolas - VTA007

Wow, qu'il est beau :)
Enfin, avec ses couleurs, car seul, je le trouve bof ^^

Bravo sinon ;)
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

Xavier - VTA008

Et ben, c'est du lourd ça  :o
Joli  ;D

Ugo - VTA001

Oh, un gros veau !  ;D

Belle photo  :)



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

VTA018-Guilhem

C'est peut-être une déformation professionnelle... Mais j'adore ce gros patapouf  :D
Guilhem

Charles - VTA024

Merci les gars! C'est dingue qu'un gros bébé comme sa ne fasse pas un bruit! Il fait moins de bruit qu'un 747!
VTA024 / THT004 / Airbus A330 Supporter

VTA018-Guilhem

C'est l'un des arguments de vente  ;)
Il parait que c'est surtout impressionnant de l'intérieur ! Apparemment ça gênerait même les équipages qui essayent de se reposer pendant un long courrier, car habitués à entendre les moteurs, il "manque quelque chose"  :D
Guilhem

Ugo - VTA001

C'est depuis l'entrée en service de l'A380 que le Syndrome General Electric (aussi connu sous le nom Syndrome du Thrust Engaged) s'est développé. Les Commandants de Bord se mettent irrémédiablement à faire le bruit d'un moteur GE90-94B, d'une poussée de 410 kN en mode TO/GA, lorsqu'ils sont allongés sur une couchette.

Syndrome terrible... n'est-il pas ?  :-\



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Charles - VTA024

C'est vrai que ça doit faire bizard. J'avais discuter avec un pilote de la SABENA qui m'avais que que Bose avait mis au point des casques pilote antibruit (la frequence inverse du son ext. est envoyé dans le casques) Au début il parait que c'est assez déroutant.
VTA024 / THT004 / Airbus A330 Supporter

Nicolas - VTA044

#9
Sauf erreur de ma part, c'est le principe de fonctionnement de tous les casques dits ANR, pour "Active Noise Reduction" ou atténuation active du bruit en langue de Molière.

Même si le Bose Aviation Headset et l'un des casques les plus réputés à ce niveau, je ne crois pas que ce soit de leur cru (mais je peux me tromper).

De plus, ces casques existent également pour les audiophiles, ou dans d'autres domaines particulièrement bruyants.

Joli photo du 380 Emirates, en passant...
Même si je dois avouer préférer celle où on le voit (enfin, un de ceux d'essai aux couleurs de la compagnie) en vol en formation avec la PAF. Oui, je sais, je demande plutôt beaucoup :D

Ugo - VTA001

Citation de: Eldaron - VTA044 le 04 Mai 2010 à 17:42:38
en vol en formation avec la PAF.

Tiens, le Poster de ma chambre, entre le Cockpit du 747 et l'A320 AF. Chopé dans Air & Cosmos spécial A380 si je me souviens bien  ;D



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Saroumane

c'est vrai qu'avec ce type d'appareil, on est loin des concorde et autres monstres bruyants
je repars cet été en Asie et j'aimerais que ce soit  avec cet avion, mais rien n'est sûr, je ne sais pas si la Thai en a .

les matériels anti bruits, il y a des applications dans plein de domaines ; ainsi , la création de ce qu'on appelle des bruits blancs, chez les personnes souffrant d'acouphènes : un bruit qui annule un autre
dans le domaine olfactif, ça existe aussi : repandre des odeurs pour en masquer d'autres
le cerveau est une  belle machine !!!
      
Every day you miss practicing, it will take one day longer to get good - Ben Hogan

rene-VTA033

belle photo : il faut vraiment que je leve plus souvent le nez quand je suis dans mon jardin (entre les ils cdg1 et cdg2)
      VTA033 / THT015