En direct de la Nouvelle Zélande

Démarré par Fred, 07 Octobre 2012 à 23:59:36

« précédent - suivant »

Fred

Iaora,

Quelques shoots de mon voyage en NZ. On a un temps typique britannique depuis notre arrivée : ciel bas, gris, pluie, sauf à Taupo où on a eu le droit à un peu de ciel bleu entre les grains, mais à 8-10° ! Oui je sais pour vous c'est rien mais quand tu vis toute l'année à 30, t'as du mal avec les 10 !  ;D

Notre avion pour l'aller, le B767-300(ER?) ZK-NCG (pour le retour on prend ATN, je vais tenter le cockipt ;))





Un Cessna 185 (?) sur la lac de Rotorua



A côté du Cessna, un bateau avec roue à aube



Reconversion d'un DC3 au McDo de Taupo ! On peut manger à l'intérieur, on l'a pas fait, on venait de déjeuner alors un McDo derrière ... et puis il paraissait bien full !



P'tite vue sur Auckland depuis Devonport



A suivre  8)

Ugo - VTA001

Hum... Magnifique... Mais je me demande pourquoi ton directeur n'est pas avec toi ?
C'est pas normal, ça, un ADIR qui part sans son chef !  8)

Profite à donf Fred !



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Fred


Truck

Merci Fred, c'est une gentille attention que de nous faire partager tes vacances par ce reportage photos.

Amicalement,
(s) Truck - Patrick VTA094

Fred


Fred

"Mon premier" A380 ! Et oui c'est la première fois que j'en vois un, vu du sol donc ! Notre Motel est quasi en dessous d'une STAR (ou d'un guidage) pour la 23 @ NZAA, donc on arrête pas d'en voir passer (des coucous) au dessus de nous ; ça change de Tahiti ! lol



Prise en 105mm avec un gros crop.

C'était donc lui, A380-861 A6-EDC en provenance de Dubaï avec escale à Sydney, UAE412.



A+  8)

Fred

La suite

Du gris



Un peu de ciel bleu, que c'est rare en ce moment !  :-[



La gare maritime d'Auckland, en rénovation pour ses 100 ans



Paquebot comme on en voit souvent chez nous (j'me demande même si celui là n'est pas déjà venu)



Un beau yacht



Au parc géothermal Orakei Orako, entre Rotorua et Taupo, comme d'hab, ciel gris, je sors donc le filtre polarisant histoire de mettre un peu de pêche aux couleurs.
Toute la région autour de Rotorua - Taupo est le siège d'intense activité géothermique, l'eau chaude ne coûte pas cher dans le coin !
Ces couleurs viennent de différents composés chimiques et d'algues trouvant là d'excellentes sources d'énergie. Malheureusement les geysers n'étaient pas actifs lors de notre visite.









Un p'tit bain de boue ? Attention, à 60° !



Là encore, la température de l'eau jaillissant du sol atteint 60-70°



Au bord du lac Taupo, de la neige ! Tellement rare d'en voir pour moi, même de loin !



A+ 8)

Truck

J'adore ces photos ! Non seulement elles sont bien construites, mais en plus, elles sont d'une netteté extra.

Merci Fred

VTA140-Philippe Grimbert

Ia ora,
                      Cà c'est sûr,vivement la retraite que l'on aient le temps d'aller dans ces contrées lointaines!
         Je dois avoir quelques photo en stock de soufrières sur les Antilles ou en Amérique Latine,je vous enverrai çà
un de ces jours.Pour nous en janvier-février,ce sera 5 semaines en Inde pour la 5ème année de suite!
         Comme on m'avait prévenu la 1ère fois,soit tu repars en courant,soit tu y retournes pendant des années!
                       Photos à venir,apparemment on peut faire autre chose que des photos d'avions?
         Mais j'en ai aussi!!
                      En tout cas,merci Fred pour le partage.
                                                          A+,Philippe.









VTA-CDO                   
         Il est beau mon Beech1900D!!!

Fred

De rien les amis ;)

Citation
Photos à venir,apparemment on peut faire autre chose que des photos d'avions?

Bien sûr ;) En faire et les publier  ;D

Fred

Aller on boucle, des bizZz à tous !  ;)





On rentre, promis j'arrête  8)

Truck

Non ! n'arrête pas Fred !  :\'(

Amic'   :)
(s) Patrick

Charles - VTA024

J'ai suivis le topic un peu! Merci pour le partage ;)
VTA024 / THT004 / Airbus A330 Supporter