(https://i.imgur.com/5hOIBMw.jpg)
Bonjour à tous,
Eh oui, déjà le dernier Event VTA de cette année !
Souvenez-vous, il y a 2 ans, nous avions mis le cap vers le Grand Nord, au pays du Père Noël...
L'an dernier, c'était le Grand Sud, au Cap Horn !
Nous vous proposons d'aller fêter la fin de l'année 2018 sur le « Toit du Monde » !!
Et nous traverserons 4 pays : Bengladesh, Bhutan, Inde et Népal.
Rencontrerons 3 religions principales : Musulmans, Hindouistes et Bouddhistes.
Et, pour en revenir à nos affaires, 2 types d'appareil !
(https://i.imgur.com/tZcxTmZ.jpg)
Un groupe de touristes actuellement en visite au Bhoutan attend nos appareils pour se rendre vers leur destination finale : Lukla au Népal, qui est la porte d'entrée pour gravir le sommet du Monde : le Mont Everest !
(https://i.imgur.com/lhNFSMV.jpg)
Nos appareils ayant effectué auparavant une mission au Bengladesh, nous devrons repartir de VGSD-Saidpur avant de récupérer nos clients à VQPR-Paro.
(https://i.imgur.com/p18KeCE.jpg)
Pour le vol suivant vers Katmandou, nous nous contenterons de survoler les installations de VEBD-Bagdogra, mais, promis, nous retournerons en Inde !! 😉
Arrivés à Katmandou, nous laisserons notre liner pour embarquer nos clients sur de plus simples appareils qui nous permettront de rejoindre Lukla.
(https://i.imgur.com/LOIn9ZT.jpg)
Le tracé ci-dessus est une suggestion, libre à vous de me suivre ou de trouver votre propre chemin !
Et enfin, atterrir là :
(https://i.imgur.com/OJuYg6v.jpg)
Donc:1er Vol: VGSD-VQPR (IFR/140NM-Liner)
Route: SDP R598 BOGOP
2ème Vol : VQPR-VNKT (IFR/300NM-Liner) )
Route: PRO G348 KIMTI
3èmeVol: VNKT-VNLK (VFR/Suivant les routes et les détours...environ 100NM-Max Twin-Otter ou equivalent)
Total: 540NM
Les cartes: Ah....à vous de chercher un peu cette fois !! 😉
Et pour arriver à Lukla....
Je me répète : (Ok les jeunes, il parait que maintenant, il y a un truc que vous appelez "GPS" ou quelque chose comme çà?)
Mais......je vous conseille de préparer votre vol et d'étudier le terrain!
Les scènes : Evidemment, pour apprécier ces approches spectaculaires :
La superbe scène de Paro par FSDG (http://fsdg-online.com/sceneries/42-paro.html)
Et le grand classique, Lukla/Mt Everest d'Aérosoft (https://www.aerosoft.com/fr/simulation-de-vol/flight-simulator-x-steam/scenes/322/lukla-x-mount-everest)
Notes:A VQPR, déconnexion/Reconnexion/envoi nouveau Plan de Vol.
A VNKT, déconnexion/Changement d'appareil/Reconnexion/envoi nouveau Plan de Vol VFR.
Si aucune position ATC n'est ouverte à votre connexion, rejoignez-vous sur TS serveur cc.ts.ivao.aero canal VTA_CC
Et, n'oubliez pas, désormais, en absence de contrôle IVAO, nous pouvons nous retrouver sur notre tout beau tout nouveau serveur TS3....
A votre arrivée, nous irons nous recueillir et faire quelques offrandes...
Avant de se retrouver autour d' une boisson locale !
(https://i.imgur.com/JwGi3Qs.jpg)
J'espère une fois de plus que vous apprécierez les paysages.
Eh oui, ces pistes sont souvent dans le Best Off des plus dangereuses du Monde !
Ok, je t'entends Truck : « Mais il est malade de nous envoyer se crasher là-bas !! »
Pas de problème, je sais que les pilotes VTA sont à la hauteur !
(https://i.imgur.com/lyyUonO.jpg)
Le fil de discussion (http://forum.airtahiti-virtual.fr/index.php?topic=2385.0)
A samedi, Philippe. ;)