[Réel] Baptême de Heireva, premier ATR 72-600 d'Air Tahiti

Démarré par Fred, 04 Décembre 2014 à 05:33:53

« précédent - suivant »

Fred

Ia Orana,

Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes en contact avec Air Tahiti, ne serait-ce que pour l'existence même d'Air Tahiti Virtual.
Récemment, Audrey, du service marketing / communication et notre contact chez la compagnie polynésienne m'appelle pour me demander si je souhaite participer au baptême du premier 72-600 ... quelle question me diriez-vous ?!

Air Tahiti trouve notre activité intéressante et ils sont ravis de voir tant de passionnés d'aviation, de tous horizons confondus, s'intéresser de près ou de loin à leur compagnie. Il y avait aussi un acteur de Flight Report qui publie souvent ses vols Air Tahiti, avec qui j'ai passé un peu de temps.

J'arrive à l'aéroport et entre par l'entrée des vols internationaux et me voilà repéré "spoteur" sur la fiche "d'embarquement" lol.
Audrey est là, première rencontre réelle, on file en salle d'attente où je rencontre le copain de Flight Report et un journaliste de la TV local. On discute 5 minutes, Audrey revient et nous confie à Heifara, un agent d'Air Tahiti très sympa qui nous amène direct sous les ailes de Heireva ; ça y est, on y est !





Héhé, bibi  :)





Le cérémonie commence, Père Christophe fait la prière et baptise Heireva, puis le Ministre des Transports fait un p'tit discours suivi du PDG d'Air Tahiti.

C'est pas tout mais je mettrais bien mon nez dans le cockpit moi  :)



Bienvenue à bord !



Aller, direction le cockpit, accueilli par un pilote d'Air Tahiti







Le pilote me dit "vas-y, installe toi à la place du CDB"  :P :P

Bon on met en route alors ?









Je ne tarde pas trop, il y a du monde derrière, il faut que tout le monde en profite. Le pilote s'amuse visiblement de me voir la banane au visage comme un gamin de 10 ans ; et moi aussi !

Dernier regard (remarquez le renforcement du fuselage dans l'axe des hélices)



Je rejoints un petit pot / rafraîchissement offert par Air Tahiti, j'en profite pour toucher deux mots au mécano qui a fait le convoyage. Je quitte ensuite l'aéroport avec toujours la banane au visage, qui n'est pas encore parti à l'heure où j'écris ces lignes !

Mauruuru roa, un grand merci à Air Tahiti, et particulièrement à Audrey, pour cette invitation et pour leur accueil chaleureux !

:)

Ugo - VTA001

Trois lettres : WOW.

Merci d'avoir partagé ça avec nous, et un immense merci à Air Tahiti pour leur confiance et leur gentillesse envers nous !

Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Truck

WOW, certes! Mais je suis aussi scié !

D'abord grand merci à Fred pour ce reportage et ces photos, qui sont non seulement d'une qualité parfaite mais aussi diablement intéressantes par  les détails mis en évidences. Et puis, grand merci à la Compagnie réelle Air Tahiti, qui, en sus de sa bienveillance, nous fait par la présence de notre Directeur, participer à cette cérémonie.
Personnellement, s'il y avait une raison supplémentaire d'être fier d'appartenir à cette communauté qui regroupe sous un même nom et même logo l'authentique Compagnie et la Virtuelle, ce serait celle-ci.

Bons vols Heireva !

(s) Truck - Patrick VTA094

Alain - VTA113

Que dire, si ce n'est :
- Merci à Fred pour ce superbe reportage  ;) ;
- Merci à Air Tahiti d'avoir associé le virtuel au réel pour cet événement  ;) ;
- Longue vie au bel oiseau Heireva  :)
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Charles - VTA024

Propre le cockpit! Equipé Thales en plus, ca rigole pas... Tu aurais plus d'info sur le mecano qui a fait le convoyage? Il est de chez VT ou de chez ATR? Il y a un tech present a chaque convoyage ou c'est expetionnel pour le 1er 72-600?
Merci pour le report Fred ;)
VTA024 / THT004 / Airbus A330 Supporter

Fred

Io,

Avec plaisir les amis.

Il y avait deux mécanos à bord, d'Air Tahiti (enfin un c'est sûr). Il me semble bien qu'en effet, il y a toujours un mécano à bord pour les convoyages.

A+  :)

Fred