Devinez donc où je me suis posé...

Démarré par Truck, 10 Mars 2011 à 17:37:53

« précédent - suivant »

Truck

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit jeu. Ce matin j'ai effectué un vol d'entrainement en ATR et j'ai pris quelques photos. Saurez-vous reconnaitre l'aéroport qui m'a accueilli?

Tranquillisez-vous, c'est en France.







Une vue en hauteur peut-être...


(Nota: ce n'est pas une image pompée sur Google Earth...)
Voilà, amusez-vous à chercher. Si dans l'hypothèse où demain, à la même heure, vous n'aviez rien trouvé, je vous donnerai un indice. Si, si, je suis comme ça.

A vous lire,
(s) Truck-Patrick VTA094

matthieu - VTA087


Maxime-VTA104

Salut ,
Je crois que c'est Chambéry LFLB en Haute Savoie à coté du lac du Bourget .
Amic'
Maxime

matthieu - VTA087

Citation de: Maxime-VTA104 le 10 Mars 2011 à 18:01:19
Salut ,
Je crois que c'est Chambéry LFLB en Haute Savoie à coté du lac du Bourget .
Amic'
Maxime

C'est cela même dailleur un des villages qui le borde s'apelle bourget le lac... original non??


Truck

Bravo les gars, vous avez trouvé, c'est bien Chambery avec le célèbre lac du Bourget qui a forgé la gloire de Lamartine. Et après certains oseront prétendre que les pilotes n'ont aucune culture!

Allez, j'paye mon coup à boire!



A la votre, burps (pardon...)

(s) Truck-Patrick VTA094


matthieu - VTA087

Pour l'anecdote, sur ton avant dernière photo pile dans l'axe de l'avion sur le flan gauche de la montagne, on voit une route qui descend.

Cette route je la prend 3 fois par semaine pour aller au collet d'allevard ce qui explique que je connais les lieux.

;)

Truck


Nicolas - VTA007

Citation de: Maxime-VTA104 le 10 Mars 2011 à 18:01:19
Salut ,
Je crois que c'est Chambéry LFLB en Haute Savoie à coté du lac du Bourget .
Amic'
Maxime

Savoie, pas Haute-Savoie ;-)

Et @ Matthieu : le "Bourget du Lac" et pas "Bourget le lac" ^^

D'ailleurs, je risque de bientôt y aller en avion, quand la saison d'hiver sera terminée car en ce moment, c'est plein d'IFR. ^^
Sinon, avec un peu de chance, je peux y aller en spotter et vous ramener quelques images mais faut que je réussisse à convaincre mes parents là :P

Nico
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

matthieu - VTA087

Citation de: Nicolas - VTA007 le 10 Mars 2011 à 19:26:44
Et @ Matthieu : le "Bourget du Lac" et pas "Bourget le lac" ^^

c'est bien ce que j'ai dit non???

Ha non pardon je me suis emmêlé les touches du clavier...

@ Nico : Avec l'aéroclub de macon la nav traditionnelle c'est justement un aller retour sur chambé... ( Mais au fait tu es d'où ).

;)

Nicolas - VTA007

Je suis du côté d'Annecy, un peu reculé dans les montagnes ^^
A l'aéroclub d'Annecy, il n'y a pas de nav "traditionnelle" mais il y a des navs plus redoutées que les autres (du style AR Annecy - Lyon Bron avec deux ZIT à contourner et l'aéroport de St Ex à survoler puis un posé à ras la ZIT de Lyon). Après, on fait une sortie sur Chambé dans le programme du BB au cas où mais sans plus (d'ailleurs, ça fait bizarre une piste si large quand on est habitué à Annecy ^^).

Nico
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

Maxime-VTA104

Oui Savoie tout court lol , je remarque que avec Mathieu on à posté à 10 second prés .
Amic
Maxime