:) bonjour à tous
le jour tant attendu est arrivé. sur le tarmac de l'aéroport d'affaire de Toulouse Blagnac, notre nouvel ART est parqué.
(http://lh6.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3huP6UrI/AAAAAAAABKo/Hov4FuDw-5o/s912/fsscr345.jpg)
une pré-vol complète avec l'équipe des techniciens ATR
(http://lh5.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3gcE6csI/AAAAAAAABKk/sdX5dUNUPks/s912/fsscr346.jpg)
les prochaines minutes seront importantes pour la suite de la certification. En effet une suite de tests seront effectués
- temps de vol pour la montée au FL250
- stabilisé au FL250, torque stabilisé à son optimum et vérification de la GS en fonction des conditions du jour
- descente au FL100 en condition standard d'utilisation en compagnie
- vérification de la vitesse décrochage en lisse;volets 15°;volet 30° et volets 30° train sortie
- retour sur Toulouse pour analyse des données et obtenir le sesam pour le premier vol en ligne sur un Toulouse Nantes prévu à 19z
après avoir égrainé la check-list de mise en route , roulage pour la 32R sur Toulouse, après le take off se sera une montée au FL250
(http://lh5.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV35kNhr2I/AAAAAAAABMA/-tuKoJZp1YQ/s912/fsscr325.jpg)
Stabilisé au FL250 et lecture des parametes
(http://lh4.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV34ivkryI/AAAAAAAABL8/Sdzee1R-spQ/s912/fsscr326.jpg)
(http://lh6.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV33kNaNcI/AAAAAAAABL4/GRIicNDCDV4/s912/fsscr327.jpg)
Stabilisé au FL100 premier test de decrochage en lisse et chaque test de décrochage vérification du disconnect du PA et vérification de la perte d'altitude avant la resource
(http://lh6.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV32YGPp0I/AAAAAAAABL0/dCYg0X6tBXY/s912/fsscr328.jpg)
Volets 15°
(http://lh5.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV307X8c8I/AAAAAAAABLw/D24wCG6FtRo/s912/fsscr329.jpg)
Volets 30°
(http://lh5.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3zdXGrTI/AAAAAAAABLs/ogb1vtI2TgE/s912/fsscr330.jpg)
Volets 30° et train sortie verouillé
(http://lh3.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3w33mo8I/AAAAAAAABLg/jFhxrIGNNlU/s912/fsscr332.jpg)
(http://lh5.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3um4RltI/AAAAAAAABLY/8aNMJ8l-3HA/s912/fsscr334.jpg)
Retour sur Toulouse avec une app ILS RW32L
(http://lh6.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3s1iBlkI/AAAAAAAABLQ/VUeMCdFSbJA/s912/fsscr336.jpg)
(http://lh4.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3rkc0_WI/AAAAAAAABLM/LX3DPe21zWE/s912/fsscr337.jpg)
(http://lh6.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3qYkbWHI/AAAAAAAABLE/AynRwDuue6A/s912/fsscr338.jpg)
(http://lh6.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3j9VJNiI/AAAAAAAABKw/_vjxLyDSzWc/s912/fsscr343.jpg)
IL est 19Z et tous le monde se prépare à cette liaison LFBO LFRS
(http://lh5.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3evbJHcI/AAAAAAAABKc/Db9DR2wajw8/s912/fsscr348.jpg)
Après la clairance du contrôleur de Toulouse Twr se sera une 32R en service et un départ standard AGN 5P et niveau de vol final FL220
(http://lh6.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3dt-SdUI/AAAAAAAABKY/p1dSyp9U18M/s912/fsscr349.jpg)
(http://lh3.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3c4Ca2WI/AAAAAAAABKU/4zpvBhZlJKE/s912/fsscr350.jpg)
(http://lh4.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3cOq2r1I/AAAAAAAABKQ/abijNXckIk0/s912/fsscr351.jpg)
Stablisé au FL220
(http://lh3.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3bmPX-oI/AAAAAAAABKM/k2vBr2dsMmk/s912/fsscr352.jpg)
(http://lh5.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3aVaKsGI/AAAAAAAABKI/mziEgz9Rth8/s912/fsscr353.jpg)
(http://lh5.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3ZRZye1I/AAAAAAAABKE/JG8H5w6MGLk/s912/fsscr354.jpg)
Descente sur manak ou VTA029 me precede
(http://lh3.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3X4ka37I/AAAAAAAABKA/zgSItMie7AA/s912/fsscr355.jpg)
Stabilisé sur l'ILS de la 03
(http://lh3.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3WHe99UI/AAAAAAAABJ4/0t7t68RCi8s/s912/fsscr357.jpg)
(http://lh3.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3UozX2KI/AAAAAAAABJw/XHIIuUzoZNs/s912/fsscr359.jpg)
(http://lh6.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3TqMy5ZI/AAAAAAAABJs/_WZAK7bbIJU/s912/fsscr360.jpg)
(http://lh3.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3SlYX6iI/AAAAAAAABJo/vAuobrJv4yc/s912/fsscr361.jpg)
Dans les cales en attendant mes amis
(http://lh6.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3Q91Fg2I/AAAAAAAABJg/n0eMOgG-a14/s912/fsscr363.jpg)
(http://lh6.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3MIVoP0I/AAAAAAAABJE/GKX6IRKibMM/s912/fsscr370.jpg)
(http://lh4.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3KentLdI/AAAAAAAABI8/dPfr666hzw4/s912/fsscr372.jpg)
(http://lh6.ggpht.com/_bBERnkTllos/TAV3GplSqiI/AAAAAAAABIk/6jkKocwcnU4/s912/fsscr378.jpg)
Les 3 prochains ATR 72/500 de la compagnie à convoyer dans les prochaines semaines. En tout cas superbe soirée et merci à tous les participants
Géniales ! Super souvenir Jean-Luc ! Merci beaucoup d'avoir participé...
Pour l'instant, le sondage du convoyage Toulouse > Tahiti semble favorable à un "Oui". Ce seront donc ces 3 ATR testés qui seront convoyés :)
Merci à tous.
Amicalement,
Ugo.