Diwali aux Fidji

Démarré par VTA140-Philippe Grimbert, 08 Novembre 2020 à 16:35:05

« précédent - suivant »

VTA140-Philippe Grimbert



Diwali aux Fidji, la fête des lumières !

Le hasard fait bien les choses, imaginez que le 14 novembre, date de notre event, ce sera la fête des lumières aux Fidji, appelée aussi Diwali.
Aux Fidji, le festival des Lumières est fêté avec joie et ferveur par les hindous. La communauté indienne représente en effet une minorité importante dans le pays, puisqu'elle représente plus du tiers de la population fidjienne. Mais Diwali, fête très populaire, est célébré au-delà même de la communauté hindoue.
Comme en Inde, les gens allument des bougies et ornent leurs maisons et les rues de guirlandes lumineuses. Certains s'offrent des cadeaux.
Si Diwali, aussi appéle Lakshami Pooja, puise ses racines dans l'hindouisme, cette fête est aujourd'hui un joli moment de retrouvailles, de cohésion et d'harmonie entre des populations de toutes les religions. La fête est notamment célébrée dans les écoles pour transmettre la connaissance mutuelle des religions, perpétuer le dialogue des religions et des cultures dans une société multiculturelle.





La réputation des pilotes d'Air Tahiti s'étendant bien au-delà de la Polynésie Française, le gouvernement fidjien a donc fait appel à nous afin d'animer le ciel pour cette Fête des Lumières. Nous passerons en patrouille au-dessus de quelques villes tous feux allumés pour nous aussi fêter dignement le Diwali fidjien. Nous sommes autorisés par les autorités locales à laisser les landing lights allumés pour l'occasion.




Notre démonstration débutera à NFNM-Matei,décollage et rassemblement en formation suivant le schéma ci-dessous selon le nombre de pilotes. Formation par ordre croissant  de Callsign VTA.
On se cale derrière le leader à 200kts IAS/1500ft QNH. (Pensez à vous caler au QNH  ;) ) Passage verticale du terrain de NFNL-Labasa, puis dispersion et vol libre pour la traversée maritime jusqu'à NFNA-Nausori Intl.
Profitez-en pour vous détendre...    8)
A 20 NM de NFNA, on se reforme 200kts/1500ft, cette fois-ci par ordre de Callsign décroissant.
Nous tenons cette formation pendant les 66 NM qui nous sépare de notre destination : NFFN-Nadi. Verticale terrain sous les hourras de la foule, puis dispersion, atterrissage et rendez-vous au parking pour le traditionnel Kava de l'amitié et notre photo-souvenir.    ;)




Inutile de vous dire que la tâche ne sera pas aisée ! Je ne m'attends pas à voir des formations comme ci-dessus !    :D
Un vol en formation en ATR avec les aléas du réseau Ivao et les problèmes de communication et de visualisation des MTL que nous avons connu ces derniers temps......   
Pensez à cocher l'option « Ignorer les crashs » !!    ;)

Vol : VFR 
NFNM-NFFN : 218 NM
(NFNM-NFNL : 47 / NFNL-NFNA : 105 / NFNA-NFFN : 66)
   
Appareil: ATR aux couleurs Air Tahiti bien sûr !

Scènes:
Quelques scènes gratuites:
Pour Nadi
Freewarescenery, comme on dit : la crèmerie habituelle !

Et payante :
Nadi de NEXTGEN SIMULATIONS.

Note: Si aucune position ATC n'est ouverte à votre connexion, rdv sur TS2, serveur cc.ts.ivao.aero canal VTA_CC

Le fil de discussion

A samedi 14 Novembre, 2000z aux Fidji, pour fêter Diwali, la Fête des Lumières !    ;)




Merci à Bruno-VTA316 à l'origine de ce scénario original, de cette idée de vol en formation et de ses recherches sur Diwali, la Fête des Lumières aux Fidji.    ;)   

VTA-CDO                   
         Il est beau mon Beech1900D!!!