Votre opinion, je vous prie.

Démarré par Truck, 09 Juin 2015 à 20:17:42

« précédent - suivant »

Truck

Bonjour à tous,

J'arrive à un point où je me demande franchement si tous les sites marchands de "logiciels de montage vidéo" ne nous prennent franchement pas pour des cons. Et je pèse mes mots.

Dans ma candeur, je m'imaginais qu'il y avait au moins sur la toile n'en serait-ce qu'un qui ait le respect du client. J'ai bien précisé en début de ce paragraphe, "dans ma candeur". Maintenant, je suis convaincu qu'il n'y en a aucun. La seule chose qui intéresse vraiment tous ses pseudos vendeurs qui se drapent d'honnêteté, de belle phrases et de promesses bidonnées n'ont qu'un objectif: se remplir les poches aux dépends des gogos. Je vous citerai bien deux ou trois "boites" qui tiennent le pompon en matière d'arnaque, mais je tiendrai mon bec clos.
Je ne désirais qu'un logiciel qui colle bout a bout des rushs de qualité AAA pour en sortir un film en qualité AAA. Fallait-il que je sois manche pour songer une seule seconde qu'une telle chose existe. Mes rushs de qualité AAA ne ressortent de ces merdasses , de ces programmes en qualité ZZZ. Il va de soi que je tiens à vos dispositions les noms et les images qui vont avec de ces sa

Truck

fausse manip, je poursuis:

de ces saloperies euh, de ces subtils de logiciels de montage.

Aussi, le but de mon post (tronqué par une erreur de touche) est le suivant:
- qu'utilisez-vous en matière de logiciel de montage vidéo? et en êtes-vous satisfaits?

Merci de vos réponses,
A+
(s) Truck - Patrick VTA094

Alain - VTA113

Business is business mon cher Patrick  :D

Bon,  je veux bien t'apporter mon aide si ça peut apaiser ta colère  ;)
Pour ma part, j'utilise Corel Video Studio Pro  ;)
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Truck

Reçu Alain,
Merci  :)

(s) Truck Patrick VTA094

Saroumane

Hello Patrick

A l'époque où je faisais enormément de video , je combinais : Pinnacle studio pour la 1ere capture de base , puis montage avec Premiere et Vegas, surtout si plusieurs pistes son, ou mixage photos et videos
puis création DVD avec Nero je sais plus quoi  !!!
puis gravure avec je sais plus lequel !!!

aujourdh'ui je ne grave plus, car les DVD ne sont pas stables dans le temps, donc j'ai tout remis sur DD et je conserve ainsimes créations sur plusieurs disques durs
et j'utilise les softs que j'ai nommés .

c'est très chronophage....
      
Every day you miss practicing, it will take one day longer to get good - Ben Hogan

Truck

Ia ora PAtrick

Je confirme la chronophagie:D

Mes vidéos sortent de Fraps, d'où elles sont d'une qualité irréprochables. Seul bémol, c'est que Fraps les scindent de sa propre initiative. Si je veux inclure un commentaire, des annotations en surimpression et de la musique de fond, je suis contraint d'avoir recours à un logiciel de montage.
Autrefois sous Vista (je crois), il y avait un logiciel de montage Window Movie Marker (je crois derechef) qui permettait de faire de trucs nickel. Ils sont passés à d'autres bidules (W7 ey W8) et ce petit trésor est passé à la trappe. Inutile de compter le récupérer pour le faire usiner sur W7 et W8, j'ai testé. Le résultat est le suivant: les images sont rétrécies à un tiers, comme qui dirait le 16/9 est en 4:3 et tout en verticale.
Le logiciel en ma possession me converti ces belles images de Fraps en une bouillie noirâtre où les noirs, qui ressemblent à une mélasse dégoulinante, en bavent sur les autres couleurs et les-dites couleurs sont tellement acides qu'elles en soulèvent l'estomac. Il y a des tonnes de réglages (je me demande bien s'ils en valent la peine) des finesses de contrastes (je me demande bien si c'est bien utile) et des myriades de boutons à tripatouiller pour des chromatismes (que je demande où ils vont chercher des teintes pareilles).
Bref, c'est le summum de l'inutilité. En sus, n'essayez pas de trouver un tuto en français, ça n'existe pas et a priori, même en anglais il est inexistant.
Quant au forum, (le seul est en XXX.ru)si ma lecture du cyrillique est encore un peu aisée, les déclinaisons et le vocabulaire ont presque disparus de mes circonvolutions cérébrales. Et à part quelques noms d'oiseaux à sortir le moment venu, je suis dans l'incapacité à lire Tolstoï (Léon, hein. Pas Igor, le taxi de Montmartre. Et puis, j'ai perdu son numéro de portable. Celui d'Igor, pas celui de Léon. Suivez je vous prie. Et puis, j'sais pas si Léon a le téléphone ! Bref, passons) dans le texte.
Donc je teste.
Je vais essayer Pinnacle, pourquoi pas.
Merci de ta réponse PAtrick et à bientôt.

Cordialement à tous,
(s) Truck - Patrick VTA094

Alain - VTA113

Patrick,

Je testerai avec le logiciel de montage vidéo que j'utilise et une capture FRAPS.
Je te dis quoi.....quoi ?  ;)
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Truck

Oui, avec plaisir. Quant à moi, j'essayerai de faire des captures d'écran.

Alain - VTA113

#8
Bien, voici un test de quelques secondes sous FSX - FRAPS -  COREL VIDEO STUDIO PRO
Conversion en MPEG4
Je peux y ajouter, musiques, sons, paroles, effets de transition...  ;)

ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Truck

Voila, à titre comparatif, des captures d'écran.
Pour info (et pour que vous puissiez me charrier, je ne vous en voudrais pas, rassurez-vous) ce logiciel je l'ai raqué plus de 70 €.

Précisions: images brut de décoffrage et non retouchées de quelques manières que ce soit.


avec Fraps


avec logiciel de montage

Pour ces deux là, pas de quoi fouetter un chat.



avec Fraps


avec logiciel de montage

La seconde, elle est plus hard.


avec Fraps


avec logiciel de montage

Vous trouvez ça normal, vous ?


avec logiciel de montage

Là, c'est amusant car la photo rend plutôt la vue sympathique alors que c'est sur l'écran du logiciel. Lorsqu'elle est finalisée, elle est bien Beurk. C'est comme si l'on avait bien plongé la main dans le baquet de sang pour faire du boudin. Vous voyez ce que je veux dire ?  :)

A+
(s) Truck - Patrick VTA094

PapaLima - VTA217


Et bien çà c'est une colère !!   La colère à  Patrick !  Cà faut du bien, sa détends.  "je disperse, je ventile"  façon tontons flingeurs  :D

Plus sérieusement c'est facile avec un logiciel de montage de dégrader dans le vouloir un montage : En mixant des sources vidéos de tailles d'images différentes et d'encodages différents, même avec le plus cher des logiciels tu n'auras pas un bon résultat.   Tu ne peux pas faire un BluRay à partir d'une VHS même si encodé et gravé sur un BD ! 

Comme un passionné j'en ai essayé pas mal, même en me disant qu'en utilisant des logiciels pro çà allait résoudre tout çà... et bien non !!  Entre CineStream, la solution Matrox RX100 (carte dédiée au montage) Adobe Premiere et maintenant Sony Vegas sur lequel je me suis arrêté...  j'y ai laissé des plumes et des euros !!  Des heures de montages à ne pas compter et des upgrades de matériels car le traitement vidéo numérique est très gourmand en espace disque... !!

Ton soucis FRAPS/Montage m'inspire un soucis entre l'algo d'encodage vidéo utilisé par FRAPS et celui choisi dans le logiciel de montage. Il y a une perte de qualité. Le nombre d'images par secondes (30 contre 25) peut aussi détériorer.  Bref il n'y a pas de recette ; plus c'est homogène entre les clips vidéos sources et la cible, meilleur est  le rendu et plus rapide est l'étape de "rendu" car moins de choses à recalculer.

Tu vas y arriver !
     

Truck

Bonjour à tous,

A la suite de la lecture de vos nombreuses réponses, je vous en remercie de nouveau, j'ai donc fait la part des choses et vos explications techniques m'ont bien aidé, soyez-en assurés.

J'ai poursuivi ma quête à la recherche d'un logiciel qui soit accessible au petites bourses (non, pas celles-là ! Pas les aumônières, les autres, avec le pognon dedans), simple d'utilisation (voire intuitif) et qui ma foi aurait des images nettes.
Je pense en ai trouvé un qui remplit ces prétentions. Enfin, jusqu'à présent...j'suis pas trop déçu; l'avenir est toujours plein de surprises :)
Il s'agit de VideoPad en version basique.
Quant à l'autre, celui que j'ai payé rubis sur l'ongle, pour une facture qui en ferait rougir les Dalton et pleurer feu Al Capone, le nom commence par MOV et fini par AVI. La version, c'est Suite 14. Je déconseille formellement à moins que vous ne soyez bipolaires (ça n'arrangerait pas votre névrose) et n'ayez pour desseins à finir dans l'état de sanctification d'un martyre à la cause des Logiciels de montages.

A+
(s) Truck - Patrick VTA094

rene-VTA033

      VTA033 / THT015

Truck

ia ora,

Vous pensez bien que lorsque je tiens un bon sujet, j'le lâche pas  :D

Toujours dans mon esprit de testeur, comme je tombe constamment sur des produits de m... (j'dois les attirer !) j'ai un autre logiciel de montage vidéos à vous déconseiller: il s'agit de Studio Vidéo DeLuxe.
Dans le style "ça vous pourri un système en deux coups les gros", celui-ci remporte une palme et en plus, il est vicieux. Il vous laisse créer votre bidule, puis, lorsque vous êtes tout bien content de votre travail à l'issue d'une journée de galère, vous voulez (à tout le moins) le sauvegarder tel quel ou (au mieux) le finaliser... le Studio Vidéo DeLuxe se plante tout seul, comme un grand, et avec une régularité à faire pâlir l'horloge astronomique.
C'est le gag le plus retentissant de toute l'histoire des logiciels de montage que les revendeurs se refilent sous des noms différents avec des critiques (bien évidemment bidonnées) des plus élogieuses.

Avec ma poisse je vais bien tomber sur un autre truc encore plus pourrave, je me ferais un plaisir de vous tenir informé de mes constatations. Je devrai peut-être bosser en freelance pour un magazine, moi  :D

(s) Truck - Patrick VTA094

Truck

Ah oui, je voulais vous dire: depuis une petite semaine je teste la version de base de VideoPad, achetée 20 € et je peux vous dire que c'est du bon matos. Pas cher à l'achat, facilement exploitable, bourré de petits trucs qui permettent de réaliser des films visibles sous divers formats, il ne fusille pas les images, permet des surimpressions, a au moins deux pistes audio et des possibilités de jouer avec des effets tant audio que vidéo.
Si vous recherchez un truc simple d'emploi, avec un bon rapport qualité/prix sans se casser la nénette, je vous le recommande. C'est pas du truc de pro mais ça permet de s'amuser surtout si l'on s'en sert une ou deux fois par an, comme moi. Perso, je vais virer les autres et conserver celui-ci.
A+
(s) Truck - Patrick VTA094