Retour au Fenua

Démarré par Truck, 07 Juin 2017 à 18:42:27

« précédent - suivant »

Truck

ia orana 'outou,

A franchement parler, aurais-je assez de talent et de bagou pour vous narrer le rapatriement d'un ATR fraichement sorti des hangars toulousains ? Je ne le sais ni, mais rien ne m'empêche de tenter le coup, s'pas?

Vaitiare, suivie par par une horde de filles enroulées dans des paréos pas plus larges qu'un timbre-poste, s'est engouffrée, pis qu'une furie, dans ma chambre d'hôtel en hurlant:
- C'est aujourd'hui qu'on rentre au Fenua, dis, c'est aujourd'hui ?
- Ben oui. Après mon café...
- Non ! Tu le boiras à Papeete ! Debout ! On se casse ! Le foie gras et le cassoulet... on en notre claque !

Vous noterez le vocabulaire brut de décoffrage de mon hôtesse favorite, ancienne adjudant-chef des Sections d'Ambulancières de l'Artillerie Hippomobile.  :D

Jour 1, de Toulouse LFBO à Brindisi LIBR


Blagnac, le vieux terminal   :)


Le Beluga dans la zone Airbus


Au point d'arrêt. Mais ça, vous l'auriez deviné  ;)


Le ville rose


- T'es là Patron ???
- Je bosse, moi, Glandu !!

:D


Le Golfe de Saint-Tropez


Brindisi (LIBR) , région des Pouilles (en Italie, des fois que...  :) ), située sur la côte adriatique au sud de la péninsule, sur le saillant externe du talon de la « botte ».


Porto di Brindisi (en parlé local  :) )


Au milieu des appareils ventouses, je n'étais pas tout seul sur le terrain...


Notre route

- Nous sommes arrivés, Vaitiare, tu peux désarmer les toboggans et vérifier la porte opposée !  :) . J'vais me taper une Régina !
- Et moi j'vais me taper un brindisini !!
- Vaitiare !  >:(

... à suivre.

(s) Truck









Truck

Jour 2 de Brindisi LIBR à Louxor HELX

La pizza, c'est bon, le Chianti c'est très bon !
C'est même très très bon !!!

Résultat des courses, j'ai rien vu du vol !

On a décollé, certes, et on a suivi la route certes derechef. Quant à savoir ce qu'il s'est passé entre la troisième flasque de Chianti et notre survol de l'ancienne capitale des Pharaons, j'suis bien en peine de vous dire quelques mots. D'après Viatiare, j'ai interprété au Contrôleur de la TMA le grand "Air des bijoux" de Faust.
Un vrai beurre !

Trois photos, pour vous montrer que nous avons bien trouvé l'aérodrome sur la mince bande verte qu'est l'Égypte.


Le Nil et Armant Island




L'aéroport de Louxor, situé à 6 kilomètres au sud-est de la ville, est un point d'intérêt touristique dans la mesure où il permet de rejoindre facilement la Vallée des Rois et les bords du Nil.

- Viatiaré, tu peux désarmer la porte opposée et vérifier le toboggan ! J'vais me taper un ibuprofène !
- Et moi, j'vais me taper un kébab !
- Vaitiare !!   >:(

... à suivre
(s) Truck

Ugo - VTA001

Super, merci Patrick !  ;)
Bon convoyage à toi !

PS : je t'ai presque vu passer au-dessus de la maison  ;).



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Alain - VTA113

Merci pour ces images et reportage Patrick,

Bon convoyage  ;)
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Fred


Truck

Jour 3 – de Louxor HELX à Mascate OOMS



Tandis que mon camarade effectue la pré-vol, Vaitiare, s'avachit sur son siège. D'une haleine surchargée de mélanges subtils elle s'inquiète de ma soirée de la veille:
- - Hier soir, c'était narguilé ! lui dis-je.
- ...!
- J'ai fait une pipe, si tu préfères.
- A qui ??
- A personne ! C'est du tabac mélangé à des essences de fruits.
- Une sorte de pakalolo, quoi !  ???

Bon, allez roulage et on se trisse vers le Sultanat d'Oman.




L/U T/O  ;)



Nous quittons Louxor.



Je me pique d'égyptologie. La civilisation égyptienne des millénaires dynastiques fut, à mon goût, la plus extraordinaire qui ait pu exister. Candide, j'ai la prétention de croire que, parmi les membres de l'assistance publique  :D, au moins un sera intéressé par les deux images à suivre :







L'aspect flou de la ligne d'horizon trahit une grande humidité. La mer Rouge n'est pas loin...


... qu'est-ce que je disais !


Al Wajh. Al Wajh  est une ville côtière dans le nord de l'Arabie saoudite, sur la côte de la mer Rouge, dans la province de Tabuk

- Du sable, du sable, du sable partout! Tu te rends compte, la mer est à 2000 kilomètres d'ici !
- Quelle belle plage !!

Bien plus loin...


Vue sur Doha (Quatar)

Et, à ma grande surprise, nous avons été surpris par la vitesse à laquelle le ciel au-dessus du Golfe Persique s'enténèbre.  8)




Abou Dhabi, capitale de l'émirat d'Abou Dhabi et des Émirats arabes unis


Al Aïn est une oasis (mais alors une grosse !) des Émirats arabes unis située à l'est de l'émirat d'Abou Dhabi à la frontière du sultanat d'Oman.


Top descente sur Mascate. Fait noir, s'pas ?


Mascate

Intégration VOR rwy 08. Pas des plus commodes... !


Verticale MCT et vue sur OOMS. La ville est plus éclairée que le terrain  :)


Alignement et finale 08

"Posé, pas cassé ! "  ;)


Piste dégagée et...


... l'ATR est garé à l'abreuvoir.

Petite capture d'écran de la route effectuée :



- Demain, nous avons encore une longue route à faire, direction le sous-continent Indien. Bon allez, tout le monde au lit !
- Oui, chacun dans le sien ! Je vais t'apprendre, moi, à désarmer la porte opposée, soiffard !
- Vaitiare !!  >:(

(à suivre. Enfin...j'espère   :D )

(s) Truck – Patrick VTA094

Truck

Jour 4 - Sultanat d'Oman (OOMS) - Chennai (VOMM)

Un soir à Oman, c'est magique. Les piscines des hôtels semblent nous attendre et au restaurant le chawarma d'agneau, grillé verticalement, embaume littéralement.
Les fragrances de jasmin, portées par la brise du golfe, glisse entre les ruelles jusqu'au délicat petit nez de Vaitiare.

Le lendemain, au moment précis où le premier rayon du soleil émerger de la montagne, je prépare mon vol. Tout n'est peut-être que virtualité mais, si l'on se veut sérieux, un vol se prépare soigneusement.



Aujourd'hui, nous partons vers Chennai, une ville importante située au nord de Pondicherry. Au fait, vous souvenez-vous des noms des Comptoirs de l'Inde? C'est moins compliqué que les Neuf Muses mais plus que les Sept Nains. Ou l'inverse  :D





Il pleut. Pour avoir lu les cartes Temsi, je me doutais que nous allions traverser une zone...humide



Nous abordons le Continent et Vasai Creek nous confirme notre proche survol de Bombay:



Dont acte:



Shivsagar Lake est un lac de barrage au coeur du Koyna Wildlife Sanctuary, sanctuaire de la vie sauvage et site naturel du patrimoine mondial.






Vue sur Puzhal Lake; nous préparons notre approche:



Chennai Airport... sous la pluie:



Notre route: SODEB G216 DERTO P307 VAXIM L301 KARKU M638 EXOLU W14 BBB W15 BEKUT Q9 EPKOS B211 ANIRO



Demain, direction Singapour. Ça promet de ne pas être du mille-feuilles !

A+, si l'on veut bien  ;)
Tu viens Vaitiare ?

(s) Truck.

Truck

Jour 5 - de Chennai VOMM à Singapour WSSS


Chennai Airport, sous un temps gris et lourd (et inversement  :) ).





Partis de Chennai, nous nous engageons dans un long survol du golfe du Bengale.

Le golfe du Bengale est une mer qui forme la partie du nord-est de l'océan Indien et nous croisons au-dessus des flots jusqu'aux Îles Andaman et Nicobar. Passé cet archipel tout en longueur, la porte nous est ouverte vers le détroit de Malacca.



Situé entre la péninsule Malaise et l'île indonésienne de Sumatra, reliant le détroit de Singapour à la mer d'Andaman, le passage le plus court entre l'Inde et la Chine est la zone préférée des pirates modernes.  :o
Pas des pirates en cols blancs et en complets vestons, non, non, des vrais !
Bien qu'en simulation nous ne craignons pas grand chose en ce domaine.  8)

Où en étais-je de mon baratin avant d'être interrompu par mes digressions?
Ah oui, le détroit de malacca.

Bref, au beau milieu de cette étendue d'eau, pris dans les nuages et la brume, de la péninsule Malaise et de l'île indonésienne de Sumatra, nous n'avons rien vu si ce n'est...


Le Gunung Mugajah est une montagne d'Aceh à Sumatra et qui culmine a une altitude de 2 055 mètres.


La (grande) région de Kuala Lumpur


Aligné à Singapour, alors que R. Nadal vient de remporter son dixième Roland-Garros ;)

Finale et parking





Notre route:



Et voilou pour aujourd'hui.
Demain, direction Bali.   :-\
J'aime beaucoup aussi.
Surtout les danseuses !  :P

- Aïe, Vaitiare ! Pas sur la tête !  :'(

A+
(s) Truck

Alain - VTA113

Mauruuru Patrick pour ces bien belles images  ;)
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Truck

Il y a des petits matins, comme ça, qui respirent le jasmin. Puissants. Généreux. Charnels.

Et derrière, des suavités fortes, surchargées, qui vont de pair avec une moiteur suintante. C'est tropical. M'oui, trop pical !
En même temps, c'est bourré de puanteurs organiques, mélanges d'haleines confondues, d'aliments longuement cuits dans des huiles, que nos nez d'occidentaux considèrent comme frelatées, de riz moisis, d'éructations mal digérées, de régurgitations exhalant leurs miasmes depuis les caniveaux, bref, très  chimérique à décrire.

Nous avions préféré visiter cette Ville-état d'Asie, de plus de quatre millions et demie d'habitants, du côté opposé aux guides touristiques. Nous avons eu tort!

L'aéroport avec ses relents de kérosènes, de marée et de poissons pourris est mille fois plus délectable.
Bali nous attends, ayons la courtoisie de ne pas trop tarder.


Sans mentir, y'avait du monde à Changi ; et ce n'était pas un event.


Le détroit de Singapour... embrumé.
Metar : « FEW018 BKN150 29/25 Q1011 NOSIG » vous le croyez, vous ? :D









De la mer de Chine à la mer de Java - vous allez arguer que ce n'est pas bien loin  certes, mais quand même - nous avons été ballotés !
On aura tout eu : orages, brumes épaisses, cumulus montant très très haut, vents à décorner les bœufs et...


... du contrôle aérien.  ;D


Île de Pulau Belitung (îles de la Sonde)

- Qu'est-ce qu'il y a de spécial, là ? me demande Vaitiare au comble de la curiosité.
- Rien !
- Paratoi !!!
:D
En réalité, autrefois l'île était réputée pour son poivre et son étain. :D


Nous ne sommes pas loin d'arriver ! Le contrôleur de Bali nous a confirmé la 09 en service avant de fermer sa tour.


Petit cours de géographie appliquée avec les deux sommets: le Mt Argapura (le plus haut) et le Mt Raung 


Bali, comme une fleur !



Allez, une journée de moins avant de poser le train à Papeete. Je sens déjà mon café qui coule chez Ginette.

A demain, pour de nouvelles aventures, si l'on veut bien

(s) Truck - Patrick VTA094

Truck

Citation de: Alain le 12 Juin 2017 à 21:08:03
Mauruuru Patrick pour ces bien belles images  ;)

Merci Alain. La Polynésie est encore loin et j'espère avoir l'occasion de fournir à la communauté d'autres vues de cette..."balade"  :D

Cdlt
(s) Truck

Alain - VTA113

Avec grand plaisir de te lire et de visionner ces images...bons vols  ;)
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

VTA140-Philippe Grimbert

Merci Patrick pour ton reportage complet....
....tout les détails....olfactifs!!
Ah....vivement que je refasse mon tour en Inde...
c'est vrai quoi, çà me manque tous ces mélanges d'odeurs de ....et de ....et.......d' épices bien sûr!!
Bientôt , nos ordinateurs nous permettront sans doute de partager toutes ces "saveurs".... :D
VTA-CDO                   
         Il est beau mon Beech1900D!!!

Fred

Citation de: VTA140-Philippe Grimbert le 12 Juin 2017 à 23:15:59
Bientôt , nos ordinateurs nous permettront sans doute de partager toutes ces "saveurs".... :D

Je crains le pire le jour où ça arrivera !  :D :D :D

Merci Patrick pour ton récit sur ce convoyage !

:)

Ugo - VTA001

Quel périple ! ;)
Bonne continuation !



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).