Vol du 27 Mai-"D'îles en îles"

Démarré par VTA140-Philippe Grimbert, 20 Mai 2017 à 21:23:12

« précédent - suivant »

VTA140-Philippe Grimbert

                                               
Ia Orana,
Amoureux des îles, bonjour !
Oui, je sais, les iles de la Polynésie Française sont les plus belles du Monde !  ;)
Cependant, je vous propose un vol pour découvrir ( redécouvrir ?) les îles qui longent la côte Atlantique de la France Métropolitaine !
Si le paysage n'est pas tout à fait le même, ces îles présentent des paysages variés et inoubliables.
De 174km² pour Oléron à 58 hectares pour l'île de Sein...et une « poignée de cailloux » pour l'archipel des Glénan !
Certaines possèdent un aérodrome (LFDP-Oléron/LFEY-Yeu/LFEA-Belle Ile/LFEC-Ouessant)
Et même.......un NDB pour l'arrivée sur Ouessant !  (OSA 351.00)
Pour cette balade, nous partirons de l'aérodrome de St Pierre d'Oléron-LFDP, arrivée sur l'île d'Ouessant-LFEC.

         

Au départ d'Oléron, cap vers l'île d'Aix, en passant près de Fort-Boyard, (Que vous avez sûrement reconnu sur la 1ère image ?) puis l'île de Ré.

         

Ensuite, une petite croisière côtière nous emmènera vers les îles d'Yeu et de Noirmoutier.

         

De nouveau un petit bout de route pour nous faire survoler Hoat et Hoedic avant de nous aligner pour un toucher sur la piste de Belle-Ile.(LFEA)

         

Ensuite, l'île de Groix, l'archipel des Glénan et l'île de Sein.....

         

Enfin, nous passons au dessus de Béniguet et Molène avant de nous présenter en finale sur Ouessant !

         

A part le « toucher » sur LFEA, pas de points de passages imposés !
Uniquement un survol de ces îles, en VFR, pour profiter des paysages entre amis !    ;)

Vol:
Départ:  LFDP- St Pierre d'Oléron
Arrivée: LFEC-Ouessant

Type de vol et route:
VFR, environ 260 NM (Voire un peu plus selon vos envies de découvrir ces îles !)

Avion:
Au choix, Mono/Bi-Turbo (conseillé)
Max ATR....attendez les copains !

Les cartes,c'est ici!
Et la carte de France OACI-VFR,c'est ici!


Scènes:
Pay: Mes quelques images bénéficient des scènes de « FranceVFR »
(Poitou-Charentes, Pays de  la Loire et Bretagne.)
http://www.francevfr.com/
Free: En cherchant un peu, vous pouvez trouver quelques scènes freeware......LFDP,LFEC...


Note:
Si aucune position ATC n'est ouverte à votre connexion, rdv sur TS2, serveur cc.ts.ivao.aero canal VTA_CC
Attention :  LFDP 10/28  environ 1000m en herbe
                      LFEA 06/24  environ 660m revêtue
                      LFEC 05/23 environ 830m revêtue

Le fil de discussion


Arrivée à Ouessant, rendez-vous au petit bistrot en face de l' église.........
.....pour changer, j'ai commandé quelques bouteilles de cidre !!
                                     A samedi,  Philippe.             ;)




VTA-CDO                   
         Il est beau mon Beech1900D!!!