ia orana,
navré pour mon retard à m'associer aux vœux, mais j'ai le carbu un peu dans le coltard. Mes turbo-pros ont quelques ratés à l'éclate

Meilleurs vœux mes amis. Nous nous sommes bien amusés l'an 2017 grâce à l'activité débordante de Philippe. Je crains bien que cette année il ne manifeste l'envie de battre des records!

Des vœux spéciaux à des amis qui me sont chers (ceux avec qui je délire le plus et qui se reconnaîtront), des vœux de cordialité aux autres membres de VTA, des vœux à la vraie Compagnie Air Tahiti ('Ia 'oa'oa i to 'oe mahana fānaura'a) sans eux nous ne serions pas là et moins encore a faire péter les records antérieurs, des vœux à la Polynésie française et à ses habitants, 'Ia ora na 'e 'ia maita'i i te matahiti 'āpī 2018 Porinetia.
Air Tahiti Virtual, nous formons tous une équipe formidable, nos deux communautés, séparées par plus de 17000 kilomètres et 22 heures d'avions, n'en forment qu'une par les liens qui nous unisse et les plaisirs de nos vols en commun. Tout ça pour dire que, dans ce monde (où je me demande s'il n'est pas devenu complètement fou), ces liens de fraternité SONT UNE DENRÉE RARE !
Soyons fiers de nous !
Et si Vadim, notre contrôleur peterbourgeois et ses amis russes se baladent sur notre forum, je leurs dis: "Дорогие друзья, с Новым годом 2018 и скоро увидимся в России на другие рейсы. С уважением.

Cordialement
(s) Truck
PS apprenez la phrase par cœur pour impressionner vos connaissances; la voici en phonétique: "Daraguié drouzya, s'Novym godam 2018 i skora ouvidimsia f'Rossii na drouguié risié. S'ouvajeniem.