Images de mes tours aux Canada / US

Démarré par Fred, 14 Avril 2019 à 04:24:34

« précédent - suivant »

Fred

Kaoha,

Quelques images de mes tours en cours dans ce coin de la planète.
Ça change un peu du Pacifique, c'est cool, on vole bas et on profite ;)
En plus les créateurs ont eu la bonne idée de mettre des AD dispos dans le package ORBX gratuit "FTXGLOBAL_AIRPORTS", ça agrémente un peu un sol déjà bien sympa avec les produits du même nom.

Sur le Canada West Coast :









:)

Bruno - VTA 316

 ;) c'est vrai que ça a l'air plutôt sympatoche tout ça...

Amicalement
VTA ADE

Mes albums Flickr -

Fred

Ouaip  :)

Météo incompatible avec le tour Canada, on passe sur le Midwest US, dans la région d'Oklahoma City :







Lever de Lune




:)

Fred

On fini le tour MidWest entre les états de l'Iowa et de l'Illinois ... brrrrr !
Ca refroidi un peu, et l'exotisme est toujours sympa !









:)

Fred - VTA341

Merci pour les photos !
Et ce musée alors ? Tu l'as visité ?  ;D
Fred - VTA341

Fred

Ben non, pas trouvé, maintenant que j'ai fini tu peux préciser où il est, histoire que je retourne voir ;)

:)

Fred - VTA341

#6
C'est à Weatherford dans l'Oklahoma : Thomas P. Stafford Airport (KOJA)

Le Stafford Air & Space Museum se trouve au parking de l'aérodrome, dans la ville natale de Thomas Stafford.
Apollo 10 entre autres!  ;)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Thomas_Stafford

Et en fait, comme je n'ai pas de scènes dans ce coin du monde, j'utilise SDVFR sur ma tablette pendant le vol avec le calque Google Earth ou un truc comme ça (je suis pas chez moi pour vérifier) ça me permet de comparer avec le simu, mais surtout de visiter, de repérer des sites sympa que je vais ensuite "explorer" sur Wikipédia voir plus selon le site...

Bonne visite !  ;)
Fred - VTA341

Fred

#7
Ah ok je comprends mieux pourquoi je n'ai rien vu, et pourquoi je n'ai rien qui mentionne ça sur ce terrain.
Je ne vois pas trop comment j'aurais pu trouver avec si peu d'élément et une absence d'objet lié sur ce terrain  :D :D

A+ ;)

Fred - VTA341

C'est clair, je ne l'avais pas remarqué non plus en préparant le vol.Le seul indice c'était Stafford, mais c'est assez répandu donc je n'avais pas fait le rapprochement.
Mais c'est Google Earth qui me l'a indiqué quand je me suis rapproché.
Sur mon P3D le musée est modélisé au parking, bon ok c'est juste un gros bâtiment gris et carré dans le simu, mais il est visiblement à la bonne place.
J'ai quelques photos...sur mon pc qui m'attend dans un coin de ma piaule...

C'est un petit musée, mais il y a quelques jolis pièces a voir...en photo sur le net...
Et les missions de cet astronaute sont aussi assez exceptionnelles... :D
Fred - VTA341

Fred

#9
Sur l'étape 5 du skills, arrivée sur Kodiak PADQ







En C550 et AT46 sur ce tour.

8)

Fred - VTA341

Je connais pas ce tour là.
Sinon le VFR au Canada ? La météo s'améliore ?  :D
Fred - VTA341

Fred

Oh ben ça fait quelques temps que je l'ai fini ;)

Ce skill est sympa, ce n'est pas un hard core, mais on pratique des terrains souvent Rock'n'Roll avec des météos pas toujours clémentes !

:)

Fred

On poursuit sur le skills avec l'ATR.
Je prends vraiment mon pied à piloter ce coucou, surtout dans ce contexte : montagnes, météo souvent sport, jamais d'ILS etc..
Bref, le pied !











:)