Vol FLPG - KLAX sous Xplane 11

Démarré par Eric - VTA340, 03 Juin 2019 à 05:44:04

« précédent - suivant »

Eric - VTA340

Bonjour à tous,

Je viens de voir les images du Tour Pacifique de Jean-Marc. Les rendus sont magnifiques (sous P3DV4 je suppose ?).

Pour ma part je viens d'effectuer un vol LFPG - KLAX sous Xplane 11.34 avec les réglages ci-dessous ;



Des scènes Simheaven VFR et Simheaven Europe, puis Ortho4xp avec des tuiles de 19, au départ de Paris CDG le framerate en prend une claque.

LFPG parking C10 – fps à 16 img/sec, parfois moins. Çà peut descendre jusqu'à 9 img/sec



France à 10000ft avec Tuile Ortho4XP en 19 – fps à 20 img/sec - livrée Virgin sorry n'y a pas de livrée ATN sur XPlane. J'y travaille pour me bidouiller quelque chose...voir plus loin  ;D



France à 10000ft limite entre tuile Ortho4XP et scène Xplane - fps à 34 img/sec. Ce n'est peut-être pas évident à l'image, en revanche à l'écran c'est le jour et la nuit. Tout comme l'impact sur le fps. Toutefois je ne suis pas insensible des rendus de P3DV4.



France à 10000ft arrivée sur la côte avec scenery Xplane - fps à 46 img/sec -. A l'arrivée sur la côte le ratio fps augmente nettement.



Angleterre à 21000ft arrivé sur les côtes anglaises avec scenery Xplane – le taux de fps fluctue à 40 img/sec -


Angleterre avec quelques nuages  le taux de fps est impacté à 37 img/sec -


Au-dessus de l'Angleterre, sans nuage, le taux de FPS grimpe à 55 img/sec – La livrée Virgin Atlantic est tout de même, belle !


Livrée Air Tahiti Nui by me. Le vol est long, j'ai donc pris le temps de bidouiller çà pour être raccord avec la VA. Ce n'est pas top, mais c'est mieux que rien.  ;D






KLAX - Apron - Le temps est couvert



Je suis revenu sur LFPG pour deux photos extérieures au parking C10 avec la livrée ATN by me



Vue aérienne du parking C10 avec bâtiments



J'ai le sentiment alors, que je n'ai pas poussé tous les réglages à droite, que je dispose encore d'une marge confortable en mémoire vive, puissance processeur, et mémoire VRAM, que la fréquence des mémoires doit peut-être jouer un rôle important dans le taux de fps. Ma mémoire vive est cadencé à 2660Mhz et le processeur s'overclock automatiquement jusqu'à 4,7Ghz. Pour autant le taux de framerate chute tout de même beaucoup.

C'est déjà le jour et la nuit depuis que je suis passé sur des disques internes en SSD M2.

Bref je suis à la quête de FPS au top pour un rendu maximal. Je sais Fred... Tu nous a bien avertit sur ce sujet  :-[, mais tout de même !?

;)

Bonne journée à tous

Eric
Eric - VTA340

Alain - VTA113

Bonjour Eric,

Il est évident que de la tuile en 19 fait chuter les Fps...et la taille du stockage des tuiles doit être énorme.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser des tuiles en 19 lorsqu'on est en vol à 10000ft ou plus. Du 17, voire moins suffit et permet de gagner en Fps.
Utiliser le 18, ou 19 dans l'environnement très proche des aéroports utilisés uniquement.

Pour info, et pour limiter l'impact en Fps lorsque j'ai réalisé quelques scènes pour VTA, je me suis limité en tuile 17, pas plus.
Merci pour ces infos X-Planiennes  :)
;)
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Fred

C'est frustrant hein ? lol
OK les FPS ne sont pas terribles, mais est-ce que le simu est fluide ?
Chez moi les FPS s'écroulent quand j'ai une météo très chargées sur un aéroport très détaillé genre Sydney de Flytampa, je tombe à 16-18 FPS, mais ne le remarque que si je regarde ce taux, en vol ça reste fluide globalement. Je pourrais diminuer un peu mes réglages, notamment les ombres projetées des bâtiments et des arbres qui, ici (AD détaillé en ville), pompent énormément.

Ah oui, j'ai arrêté d'avoir les yeux fixés sur mes FPS ;) Donc parfois ça s'écroule mais ne le remarque pas dans le rendu global.

Tu peux peut-être mieux optimiser Xplane ? Je ne le connais pas une nouvelle fois, mais chez moi P3D4 ne se configure pas "comme ça en 2 clics" pour avoir le rendu que j'attends.
Regarde par là http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=76443 ou par là http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=83835
Même si certains ont un égaux démesuré sur ce forum, c'est une mine d'informations pour les simus.

Citation
Je viens de voir les images du Tour Pacifique de Jean-Marc. Les rendus sont magnifiques (sous P3DV4 je suppose ?)

Heuu si tu fais référence aux dernières images de l'ATR en NZ c'est moi ;) Donc oui P3D4 avec du ORBX en dessous ;)

A+ ;)

Eric - VTA340

Bonjour Alain,

Je te remercie pour ton message.

Si je fais principalement des vols liners en ce moment, je préfère en faite les vols VFR. C'est pourquoi je recherche une définition maximale.

C'est génial de passer sur des lieux ou j'ai habité ou séjourné.  ;). Le survol de la région parisienne est vraiment sympa...

Après, c'est mon côté tout ou rien que me pousse à chercher le mieux... qui s'avère être l'ennemie du bien. C'est bien connu.


Citation de: Alain le 03 Juin 2019 à 10:36:04
Bonjour Eric,

Il est évident que de la tuile en 19 fait chuter les Fps...et la taille du stockage des tuiles doit être énorme.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser des tuiles en 19 lorsqu'on est en vol à 10000ft ou plus. Du 17, voire moins suffit et permet de gagner en Fps.
Utiliser le 18, ou 19 dans l'environnement très proche des aéroports utilisés uniquement.

Pour info, et pour limiter l'impact en Fps lorsque j'ai réalisé quelques scènes pour VTA, je me suis limité en tuile 17, pas plus.
Merci pour ces infos X-Planiennes  :)
;)
Eric - VTA340

Eric - VTA340

Bonjour Fred,

Oh oui !!! c'est frustrant...même que çà énerve !  :'( :D

Cà va..c'est tout de même relativement fluide... moins sur Paris. Heureusement, je peux régler cela en touchant au profil de vol.  ;D Mais en dessous de 10img/sec c'est tout de même difficile.

Il faut dire que les vols entre 2500 et 5500ft avec ce type de tuiles c'est vraiment sympa !

J'essaye surtout de comprendre afin de mieux m'équiper.

Tout çà afin d'utiliser Xplane en fond de tâche. Et oui, j'utilise avant tout mon PC pour travailler en mutitâches. Autocad, Word, Excel, Messagerie, PDF (tout ouvert en simultané avec plusieurs fichiers). Il n'est pas rare d'avoir 5 à 8 fichiers DWG ouverts en simultanés pour basculer d'une version à l'autre en permanence. Dans ces moments ma config mouline à fond (surtout la mémoire lorsque je travaille sur de gros fichiers DWG non nettoyés).

Cà me rappel une anédocte avec un serveur surper costaud que nous avions acheté au bureau pour un résultat particulièrement mauvais. Il nous a fallu chercher le maillon faible. C'était le serveur NAS qui n'était pas dimensionné pour y faire travailler les postes directement dessus.

Je regarde plus particulièrement mon fps depuis que je vois le rendu de vos vols avec P3DV4. Oui je fait référence aux ATR et vue aériennes sur l'océan et les paysages. Très beaux rendus, bien que je trouve le contraste forcé. J'ai aussi été voir sur ORBX. Je pense que je vais faire quelques acquisitions de scènes...à terme.

Merci pour les liens. J'y ai jeté un rapide coup d'oeil.  J'y retournerais dès que j'aurais plus de temps pour regarder cela dans le détail. Je note que tous les utilisateurs d'Xplane disposent de très grosses config. :-[ mauvais signe...

Bonne soirée.

Eric

P.S : Moi qui aime les PC discret ou design je suis servi avec mes nouvelles barrettes Corsair. Un vrai sapin de noël mon PC maintenant.


Citation de: Fred le 03 Juin 2019 à 18:27:21
C'est frustrant hein ? lol
OK les FPS ne sont pas terribles, mais est-ce que le simu est fluide ?
Chez moi les FPS s'écroulent quand j'ai une météo très chargées sur un aéroport très détaillé genre Sydney de Flytampa, je tombe à 16-18 FPS, mais ne le remarque que si je regarde ce taux, en vol ça reste fluide globalement. Je pourrais diminuer un peu mes réglages, notamment les ombres projetées des bâtiments et des arbres qui, ici (AD détaillé en ville), pompent énormément.

Ah oui, j'ai arrêté d'avoir les yeux fixés sur mes FPS ;) Donc parfois ça s'écroule mais ne le remarque pas dans le rendu global.

Tu peux peut-être mieux optimiser Xplane ? Je ne le connais pas une nouvelle fois, mais chez moi P3D4 ne se configure pas "comme ça en 2 clics" pour avoir le rendu que j'attends.
Regarde par là http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=76443 ou par là http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=83835
Même si certains ont un égaux démesuré sur ce forum, c'est une mine d'informations pour les simus.

Citation
Je viens de voir les images du Tour Pacifique de Jean-Marc. Les rendus sont magnifiques (sous P3DV4 je suppose ?)

Heuu si tu fais référence aux dernières images de l'ATR en NZ c'est moi ;) Donc oui P3D4 avec du ORBX en dessous ;)

A+ ;)
Eric - VTA340

Alain - VTA113

Citation de: Eric - VTA340 le 04 Juin 2019 à 05:33:59
Bonjour Alain,
Si je fais principalement des vols liners en ce moment, je préfère en faite les vols VFR. C'est pourquoi je recherche une définition maximale.
C'est génial de passer sur des lieux ou j'ai habité ou séjourné.  ;). Le survol de la région parisienne est vraiment sympa...

Je comprends mieux là  ;)
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Fred

Citation
Et oui, j'utilise avant tout mon PC pour travailler en mutitâches. Autocad, Word, Excel, Messagerie, PDF (tout ouvert en simultané avec plusieurs fichiers)

Ben ça, ça t'aidera pas !!
Il m'arrive aussi de bosser pendant mes longs vols, mais juste avec Office/Notepad++/Wamp voir Gimp, donc plutôt light d'un point de vue ressources.
Faire tourner Autocad en vol, qui de mémoire est quand même gourmand, n'arrangera rien !
T'as plus qu'à te monter une 3ème config  :D :D

A+ ;)

Eric - VTA340

Bonjour Fred,

:D :D :D

J'y pense 8)....mais vu le prix, je temporise  :'(

A+  ;)

Eric

Citation de: Fred le 04 Juin 2019 à 20:04:03

T'as plus qu'à te monter une 3ème config  :D :D

A+ ;)
Eric - VTA340