Police ?

Démarré par Truck, 16 Septembre 2019 à 11:16:59

« précédent - suivant »

Truck

ia orana,

Je suis en train de préparer le calendrier 2020 de VTA et j'aurais besoin d'en savoir plus sur la bannière du site.

Le Logo d'Air Tahiti, en 3D est remarquable. J'envisage de faire d'en faire un similaire sur les pages calendaires; quelle police l'auteur de la bannière du site a-t'il utilisé ?
J'ai essayé d'écrire: "quelle gendarmerie l'auteur de la bannière du site a-t'il utilisé ?" mais ça ne veux rien dire !  :-[

Maintenant, si j'osais - et j'ose !  :D - je lui demanderai bien de m'envoyer son exemplaire de travail en .png pour pouvoir le plaquer sur mes feuilles. La chose serait-elle possible? *

Merci,
Cdlt
(s) Truck

* je ne paye pas ! Ou alors, je veux bien coucher...  ???
:D

Alain - VTA113

Citation de: Truck le 16 Septembre 2019 à 11:16:59

* je ne paye pas ! Ou alors, je veux bien coucher...  ???
:D

Alors là......ça va être compliqué  :D  :D  :D
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Truck

Hum... toujours pas de nouvelles du créateur de la bannière ?

Fred

Tu parles de logo, mais un logo est une image, pas du texte ;)
Pour le texte de la bannière à priori je dirai : Verdana.

A+ ;)

Truck

 :D

Effectivement, je me suis mal exprimé. Et, partant du principe qu'une mauvaise image (ou un mauvais croquis) est plus explicite qu'un bon discours, je souhaitais désigner...

ça !



Je désirerais savoir qui a créé ce logo, quelle police il a utilisé voire, s'il a conservé l'original, de bien vouloir m'envoyer l'image s'il accepte que je le place sur le calendrier 2020 de VTA.
;D

M'oui... Verdana ?!? c'est fort possible. Mais il m'étonnerait que le logo ait été réalisé avec Verdana. Et puis, je n'ai pas l'adresse de ce Verdana !!   :-[

Fred

Citation
Je désirerais savoir qui a créé ce logo, quelle police il a utilisé
[...]
Mais il m'étonnerait que le logo ait été réalisé avec Verdana

Bon, on la refait :D

1/ Le logo que tu montres est une image, un dessin, donc on ne parle pas de police ici. L'effet 3D vient à mon avis d'effets d'ombre et lumière qui donnent ce rendu, cette impression de profondeur
2/ Quand je parle de la police Verdana, je parle de la police du texte "Air Tahiti Virtual"
Cette police est très courante dans les éditeurs de texte/tableau/image etc.

Le logo de base "plat sans relief" a été fait par Charles VTA024, je peux te l'envoyer si tu veux mais il n'a pas ce rendu "3D".

A+ ;)


Ugo - VTA001

Hello Truck,

Je te confirme les réponses de Fred. La bannière du site, contenant ce logo, a été créé par Alain à partir de notre logo de "base" (non texturé).
Faudrait voir si Alain peut t'aider à récupérer le logo en "3D" ? Sinon, on peut en effet te donner le logo sans relief.

PS : Je viens de rentrer d'une longue rotation, je m'occupe rapidement de tes mails ;). Merci !

Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Alain - VTA113

#7
Heu....devant tant d'insistance....tu as 12 heures  :D


ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Truck

Reçu Alain, merci pour le logo. Je le positionne sur les filtres illico presto.

Ugo, c'est tout noté, merci.  :)
Ah... (soupir) une longue rotation en cockpit... ça ne doit pas être pas si désagréable que ça  8)
;)

Amicalement
(s) truck

Ugo - VTA001

Citation de: Truck le 19 Septembre 2019 à 13:41:32
Ah... (soupir) une longue rotation en cockpit... ça ne doit pas être pas si désagréable que ça  8)

Désagréable, non... Certainement pas. :P
Mais 36h top chrono à la maison entre 2 fois 5 jours de vols consécutifs, c'est toujours trop court pour faire tout ce qu'on veut ! Je repars demain matin aux aurores pour tiens toi bien... 14 vols dans les 5 jours qui viennent !
M'enfin, j'ai eu le temps d'avancer un peu sur le concours vidéo... c'est déjà ça ! Publication des résultats la semaine prochaine !

A très vite,
Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Saroumane

Hello

est ce que paint 3D de win 10 ne peut pas transformer une image 2D en image 3D ?
je n'ai pas le temps de vérifier mais c'est peut être une solution
et puis il il ya photoshop et consorts
      
Every day you miss practicing, it will take one day longer to get good - Ben Hogan

Truck

Citation de: Saroumane le 21 Septembre 2019 à 08:26:22
et puis il il ya photoshop et consorts

Oui, mais en plus, il faut avoir du talent... Et de ça, j'ai pas eu le plein dans ma gamelle le jour de la distribution.
Parce qu'exploiter ces logiciels là, ce n'est pas du mille-feuilles.
Perso, j'ai Photofiltre, version de base (ce qui me suffit largement  ;D) , et je ne le manie pas avec la dextérité voulue... à mon grand regret.
Alors, dessiner un bidule en 3D aussi réussi, faut pas rêver.