En bas Skip to main content

Auteur Sujet: LPPR - LFRS

  • ****
  • Habitué du Forum
  • Messages: 254
LPPR - LFRS
Date : 15 décembre 2019 à 18:22:30
Hello, 

Cet après-midi, plein d'espoir, je me suis dit, je vais aller voler au départ de Porto pour trouver un peu de beau temps…
Il n'en fut rien, pluie au départ, mais à contrario, beau temps à l'arrivée sur Nantes !

Ci dessous quelques clichés une fois au sol, car j'ai pas du tout pensé à en prendre au départ ou en route, trop occupé à essayer de trouver des réglages sympas de nuages avec Skymaxx pendant le vol ;)

https://i.ibb.co/HxxcvJk/X-System-15-12-2019-18-08-22.png
LPPR - LFRS


https://i.ibb.co/1d8s8f7/X-System-15-12-2019-18-08-32.png
LPPR - LFRS


https://i.ibb.co/yQS1hVf/X-System-15-12-2019-18-09-12.png
LPPR - LFRS


https://i.ibb.co/pZ8DNS1/X-System-15-12-2019-18-09-20.png
LPPR - LFRS


https://i.ibb.co/5KqNkRb/X-System-15-12-2019-18-09-44.png
LPPR - LFRS
  • IP logged
Rémi LESCURE
FR-T02 - Training Departement IVAO France

IVAO France - ACC / SPP

         

  • ***
  • Régulier du Forum
  • Messages: 174
Re : LPPR - LFRS
#1: 15 décembre 2019 à 23:03:48
Sympathique tout ça beaux screen sur. Amicalement.
  • IP logged

Mes albums

  • *****
  • Administrateur
  • Messages: 3712
  • Positive climb... gear up !
  • VTA-DIR
    • Air Tahiti Virtual
Re : LPPR - LFRS
#2: 16 décembre 2019 à 08:07:26
Sympa comme vol... ;)
Bon, Porto, ça reste la maison !
Rennes, eh bien... ça me porte malheur ! Dérouté samedi soir sur le CDG-RNS cause panne de volets (:-[), on a fini à Nantes en mode sapin de Noël, pannes multiples... et atterro flaps 2 sans becs de bord d'attaque. ::)

Me doutais bien que c'était un coup de notre VTA003 qui voulait pas nous voir poser à Rennes ! >:(
  • IP logged
Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne sur E-Jet chez Air France HOP / Qualifié Boeing 737NG.

     

  • *****
  • Expert du Forum
  • Messages: 1667
Re : LPPR - LFRS
#3: 16 décembre 2019 à 09:56:03
Dérouté samedi soir sur le CDG-RNS cause panne de volets (:-[), on a fini à Nantes en mode sapin de Noël, pannes multiples... et atterro flaps 2 sans becs de bord d'attaque. ::)

Tu me diras quel genre d'appareil est capable de te faire ça dans la vrai vie, je ferai tout mon possible pour ne pas l'avoir en simulation !! L'horreur !

Bonjour Ugo,
Nantes, je n'ai jamais trop apprécié comme ville, je la trouvais... surfaite. Bon, depuis une vingtaine d'année, ça a du changer.  :)

L'aéroport Francisco Sá-Carneiro, de Porto, je connaissais bien pour y être allé à plusieurs reprises, du temps où Air Inter assurait la liaison. Accro aux atterrissages, étrangement, je  n'étais pas grand fan des décollages. A ces moments-là, il pleuvait toujours sur mes yeux.
Afin d’exorciser, je l'ai en simulé. Une belle version.
En pure perte, ça me provoque toujours un petit pincement lorsque je pousse la manette des gaz; j'ai l'impression de revivre le passé. C'est curieux les souvenirs, non?

Voila, fin de notre séquence "Allô, Macha" *    ;)   Les plus anciens de nous comprendront  :D

Cdlt
(s) Truck

* "Allô Macha" , émission radio nocturne de « dialogue intime avec les auditeurs » de minuit à 2 h du lundi au vendredi, sur France-Inter, de 1977 à 2006. Parfois, lorsque l'on préparait un méchoui, on mettrait la radio dans la bergerie et on arrivait même à faire mourir un mouton de neurasthénie !!  :D .
  • IP logged

  • ****
  • Habitué du Forum
  • Messages: 254
Re : Re : LPPR - LFRS
#4: 16 décembre 2019 à 10:41:38
Me doutais bien que c'était un coup de notre VTA003 qui voulait pas nous voir poser à Rennes ! >:(

Ou plutot vous voir poser à Nantes... Ville de mon coeur sur IVAO depuis 2001 !!!

 :D :D :D
  • IP logged
Rémi LESCURE
FR-T02 - Training Departement IVAO France

IVAO France - ACC / SPP

         

  • *****
  • Administrateur
  • Messages: 3712
  • Positive climb... gear up !
  • VTA-DIR
    • Air Tahiti Virtual
Re : LPPR - LFRS
#5: 20 décembre 2019 à 17:23:46
Ahah bien joué !
Bon là perso le dernier atterro à Nantes, j'en garde pas un bon souvenir !

 ::)
  • IP logged
Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne sur E-Jet chez Air France HOP / Qualifié Boeing 737NG.

     

 
En haut