LPPR - LFRS

Démarré par Rémi - VTA003, 15 Décembre 2019 à 18:22:30

« précédent - suivant »

Rémi - VTA003

Hello, 

Cet après-midi, plein d'espoir, je me suis dit, je vais aller voler au départ de Porto pour trouver un peu de beau temps...
Il n'en fut rien, pluie au départ, mais à contrario, beau temps à l'arrivée sur Nantes !

Ci dessous quelques clichés une fois au sol, car j'ai pas du tout pensé à en prendre au départ ou en route, trop occupé à essayer de trouver des réglages sympas de nuages avec Skymaxx pendant le vol ;)












Rémi LESCURE
Brest Fir Assistant Chief - IVAO France
Training Advisor 5 - IVAO France

IVAO France - ACC / SPP


         

Bruno - VTA 316

Sympathique tout ça beaux screen sur. Amicalement.
VTA ADE

Mes albums Flickr -

Ugo - VTA001

Sympa comme vol... ;)
Bon, Porto, ça reste la maison !
Rennes, eh bien... ça me porte malheur ! Dérouté samedi soir sur le CDG-RNS cause panne de volets (:-[), on a fini à Nantes en mode sapin de Noël, pannes multiples... et atterro flaps 2 sans becs de bord d'attaque. ::)

Me doutais bien que c'était un coup de notre VTA003 qui voulait pas nous voir poser à Rennes ! >:(



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Truck

Citation de: Ugo - VTA001 le 16 Décembre 2019 à 08:07:26
Dérouté samedi soir sur le CDG-RNS cause panne de volets (:-[), on a fini à Nantes en mode sapin de Noël, pannes multiples... et atterro flaps 2 sans becs de bord d'attaque. ::)

Tu me diras quel genre d'appareil est capable de te faire ça dans la vrai vie, je ferai tout mon possible pour ne pas l'avoir en simulation !! L'horreur !

Bonjour Ugo,
Nantes, je n'ai jamais trop apprécié comme ville, je la trouvais... surfaite. Bon, depuis une vingtaine d'année, ça a du changer.  :)

L'aéroport Francisco Sá-Carneiro, de Porto, je connaissais bien pour y être allé à plusieurs reprises, du temps où Air Inter assurait la liaison. Accro aux atterrissages, étrangement, je  n'étais pas grand fan des décollages. A ces moments-là, il pleuvait toujours sur mes yeux.
Afin d'exorciser, je l'ai en simulé. Une belle version.
En pure perte, ça me provoque toujours un petit pincement lorsque je pousse la manette des gaz; j'ai l'impression de revivre le passé. C'est curieux les souvenirs, non?

Voila, fin de notre séquence "Allô, Macha" *    ;)   Les plus anciens de nous comprendront  :D

Cdlt
(s) Truck

* "Allô Macha" , émission radio nocturne de « dialogue intime avec les auditeurs » de minuit à 2 h du lundi au vendredi, sur France-Inter, de 1977 à 2006. Parfois, lorsque l'on préparait un méchoui, on mettrait la radio dans la bergerie et on arrivait même à faire mourir un mouton de neurasthénie !!  :D .

Rémi - VTA003

Citation de: Ugo - VTA001 le 16 Décembre 2019 à 08:07:26
Me doutais bien que c'était un coup de notre VTA003 qui voulait pas nous voir poser à Rennes ! >:(

Ou plutot vous voir poser à Nantes... Ville de mon coeur sur IVAO depuis 2001 !!!

:D :D :D



Rémi LESCURE
Brest Fir Assistant Chief - IVAO France
Training Advisor 5 - IVAO France

IVAO France - ACC / SPP


         

Ugo - VTA001

Ahah bien joué !
Bon là perso le dernier atterro à Nantes, j'en garde pas un bon souvenir !

::)



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).