Le tour ATR Skills en images

Démarré par Fred, 02 Mars 2020 à 00:21:32

« précédent - suivant »

Fred

Aller, après un peu de repos suite au convoyage depuis Toulouse, je parts sur l'ATR Skills avec le 42. J'avoue ma préférence au 42 plutôt qu'au 72, et puis vu ce qu'il se prépare sur ce tour, je pense qu'il est plus adapté ;)
J'installe pour l'occasion les scènes Tuamotu de Filipo (voir là http://forum.airtahiti-virtual.fr/index.php?topic=2731) pour profiter de la destination de la première étape : Mangareva / Les Gambier.

Il ne fait pas très beau sur Tahiti en ce moment, sur les Gambier aussi, en passant dommage qu'il n'en est pas de même aux Marquises, on manque de flotte ; mais souvenez-vous du Grand Jacques qui disait "gémir n'est pas de mise aux Marquises", alors on fait avec ;)

Aligné prêt 04 après l'entrée sur la piste par S


Départ sur la BENKO4E


On sort de la couche vers le FL110


On zappe assez tôt la route UL348 vers une verticale terrain pour profiter de la scène des Gambier ; quel plaisir de voir, pour la première fois, une scène sur cette zone !  :P




Finale sur la RNAV30


A bientôt ;)

Fred

On part pour la 2ème étape, un peu plus de 1400 milles vers la célèbre Rapa Nui.
Vous allez me dire "après un convoyage et des étapes de plus de 1800 milles, tranquille !". Oui, sauf que non. Car là, aucune échappatoire possible, pas d'aéroport de déroutement sur la route et autour de l'arrivée.

On roule et on décolle 30






La route UL348 passe non loin de Pitcairn, célèbre refuge des mutins de La Bounty (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutinerie_du_Bounty)


Arrivée sur Rapa Nui, ça bastone pas mal avant l'ILS10


Au pays des Moaï, on va en profiter un peu, et je me souviens de mon séjour réel de 2014 là-bas


La prochaine étape sera du même style : pas le droit à l'erreur, pas d'alternative possible. On avait skills, hein ? ;)

:)


Ugo - VTA001

 8) Ça envoie grave !
Merci Fred ;) !



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Rémi - VTA003

Les photos sont superbes !!!

Bravo Fred !  8)



Rémi LESCURE
Brest Fir Assistant Chief - IVAO France
Training Advisor 5 - IVAO France

IVAO France - ACC / SPP


         

Truck

Entièrement d'accord avec vous.  Belles images et  reportage intéressant.

Fred


rene-VTA033

Je reste toujours admiratif devant la qualité de tes images. Merci et continue !
      VTA033 / THT015

Fred

Je continuerai avec plaisir René ;)
Mauruuru

Fred

Ia orana,

On continu au-dessus des Andes, ici sur les étapes 5, 6 et 7.
Aéroport entre 8000 et 12000 pieds, faut un peu de piste pour décoller !

Les lacs salés


Le lac Titicaca https://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Titicaca


Attention à la MSA !


Au FL240, pas loin !


Arrivée sur Cajamarca SPJR, 8800ft


A bientôt  8)

Truck

Impressionnant ! J'adore !!

Cdlt
(s) Truck

Ugo - VTA001

Ouch, FL240 et tout proche du sommet...
Ca me rappèle quand on fait nos vols vers le nord de l'Italie (enfin, quand on faisait... parce que bizarrement on y fout plus trop les pieds en Lombardie actuellement...), Swiss Radar puis Milano Radar nous font descendre très tôt, proche du Mont Blanc (point MOBLO avec sa MORA à presque 19000 ft), et on se retrouve un peu dans le même scénario.
Quand il fait beau, c'est magnifique !

Merci pour les images Fred ! ;)



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

PapaLima - VTA217

Merci pour les screens @Fred !! Superbes !

@Ugo - VTA001
J'imagine bien la vue de malade que vous pouvez avoir !!
En tant que passager j'ai souvent fait Paris CDG-Genève Cointrin au début de ma vie active et la vue des montagnes qui semblaient si proche était splendide...
     

Fred

Dernière étape de la première partie du tour, entre Medelin SKMD et Malaga SKLA.

On vole en VFR, plus sympa non ? Ok mais limite  :P


En final sur la 33, 1000m de graviers


La suite en Amérique du Nord ;)

Truck

Vache de belles images !!  :)

Et en parlant de Malaga, j'en r'prendrai bien un petit !!  ;)

Fred

On continu avec P3Dv5 et ASP3D Beta 2, encore des p'tits trucs à revoir côté éditeurs mais ça progresse, ça progresse ;)
Étape 19 Togiak Sanpoint :







8)