[Reel] Resumé de l'année 2019 en TwinOtter par un pilote WinAir

Démarré par PapaLima - VTA217, 21 Mars 2020 à 07:35:13

« précédent - suivant »

PapaLima - VTA217


Iaorana,

Tout est dans le titre (je n'arrive pas à mettre l'url dans la balise youtube ce matin)

https://youtu.be/C2IdxbdInV4

Bon visionnage
     

Ugo - VTA001

Histoire de donner plus envie... j'intègre la vidéo ici.

[youtube=560,315]C2IdxbdInV4[/youtube]

Pour info, le code Forum à utiliser pour Youtube est :

[center][youtube=560,315]C2IdxbdInV4[/youtube][/center]

Amicalement,
Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Truck

Merci pour le reportage, Ugo.

Une impression, si vous me le permettez, et elle ne date pas d'hier. Du plus loin que je m'en souvienne, lorsque j'ai vu mon premier TwinOtter je m'étais pensé qu'il fallait en avoir une "sacrée paire" dans le froc pour piloter un zinc pareil
Maintenant, après avoir visionné le reportage, cette impression de l'époque est largement confirmée.
Chapeau bas, messieurs!

Cdlt

PapaLima - VTA217

Merci @Ugo - VTA001
Je n'avais pas trouvé la balise youtube lors de la rédaction. Je vois qu'elle est là maintenant

@Truck
Cette machine n'est pas très sexy mais c'est une des rares à pouvoir aller partout dans des coins retranchés avec ou sans piste...
On la trouve dans les Maldives en hydravion (la base est Male), à Lukla, le plus haut aéroport du monde piste courte sans remise de gaz... En Antarctique pour ravitailler à skis les missions scientifiques..
Et au plus près de nous, elle débarque tous les jours à marée basse sur la plage de Barra en Écosse...
Une machine de dingue avec ses qualités STOL...
Quand tu vois les arrivées sur Saba. On peut sortir au taxiway direct après le toucher !!!
Je te l'accorde, ses pilotes ont beaucoup de mérite !!