[Réel] 4x B789 ATN à Faa'a

Démarré par Fred, 12 Avril 2020 à 21:08:58

« précédent - suivant »

Fred

Forcément en ce moment ...

Notez la présence inhabituelle des voiliers au mouillage à cet endroit dans le lagon de Tahiti ... pour les mêmes raisons.




Source : https://www.facebook.com/raretahitianair.portviews

Truck

Oui, ça fait "drôle", n'est-ce pas ?

ATN n'a plus que des B789 ? Plus d'A340 ?

Amicalement,

Denis

Flotte actuelle
La compagnie exploite quatre Boeing 787-9 portant le nom de Fakarava, Tupaia, Bora-Bora et Tetiaroa. Ils sont nommés en hommage à trois îles ou atolls de Polynésie française, ainsi qu'au navigateur polynésien du XVIIIe siècle.
vieux proverbe arabe: les chiens aboient, la caravane passe...

Denis

historique des A340:
L'appareil portant le nom de Bora-Bora effectue son dernier vol commercial le 22 novembre 2018 entre Paris et Los Angeles avant de s'envoler le 7 décembre 2018 pour San Bernardino pour être restitué au loueur AerCap. Le 16 février 2019, Nuku-Hiva quitte la Polynésie française afin de prendre sa retraite en Espagne. Le 21 juin 2019, le Bora-Bora immatriculé F-OVAA, se pose pour la première fois sur le territoire tahitien, après une brève représentation au salon du Bourget, laissant le Moorea (F-OSUN) prendre sa retraite. Le dernier Dreamliner nommé Tetiaroa touche le sol polynésien le 9 août 2019, venant terminer la livraison des quatre appareils commandés.

Le 24 septembre 2019, les deux derniers Airbus A340-300 de la compagnie (F-OSEA Rangiroa et F-OJGF Mangereva) sortent de la flotte9. Les deux appareils sont stockés au Pinal Airpark en vue d'être démontés ou éventuellement être réutilisés par une autre compagnie.
vieux proverbe arabe: les chiens aboient, la caravane passe...

Ugo - VTA001

J'ai l'impression que 3 des 787 sont "cocooné" (protections moteurs, etc).
Ils en gardent qu'un seul en vol pour assurer la continuité territoriale ?



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).