Une photo par jour...

Démarré par Ugo - VTA001, 05 Avril 2020 à 17:18:05

« précédent - suivant »

Fred

Excellent ! Il parait qu'il fait un bruit du diable ce pointu !

Ugo - VTA001

Absolument incroyable... Même depuis notre cockpit en étant à quelques mètres d'eux avec les moteurs qui tournent... le bruit est hallucinant. ???



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Fred


Truck

Un détail que j'avais remarqué, au fil du temps, pour les chasseurs et bombardiers c'est une habitude à Bordeaux de décoller avec la post-combustion.

Je ne sais pas quelle est l'intensité sonore d'un départ d'un Rafale, mais lorsque j'étais môme dans les années 1965/1967, mon grand-père sachant déjà ma passion pour les avions m'emmenait souvent à Mérignac. C'était un temps où les terrasses étaient libres d'accès. J'en prenais plein des yeux et plein le nez du carbu brûlé. Les appareils des compagnies aériennes étaient disposés en épis, leurs turboréacteurs en direction des bâtiments aéroportuaires.

Un jour, un Mirage IV, venu faire un tour à la BA 106 a décollé de la 29. Décollé en post-combustion. Ça à fait un bruit, mais alors un bruit impossible encore à raconter tellement il était prenant. A la sortie des deux tuyères il y avait deux flammes, bien distinctes, quasi plus longue que l'avion lui-même. La 29 est quand même éloignée des bâtiments, admettons-le; néanmoins le grondement et le déchirement de l'air était tel que l'on avait l'impression d'être à côté de l'appareil.
C'est dire !

Merci de cette image, Ugo, qui me permet de vous rapporter ce souvenir d'un temps révolu et pourtant tellement présent dans ma mémoire.

Amicalement,

PapaLima - VTA217

Merci pour ces anecdotes, çà me fait voyager dès le matin  à la fraiche 8)
     

Ugo - VTA001

J'ai du retard !

Février 2020, un de mes derniers vols avant l'arrêt de nos opérations... arrivée à Göteborg (Suède) au soir.




Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Truck

Toujours de superbes images.

C'est avec des vues pareilles que l'on peut s'enorgueillir d'avoir un pilote à bord ! Merci Ugo de partager avec nous ta vision depuis le cockpit.

Cordialement,

rene-VTA033

Ha les petites suédoises ...
      VTA033 / THT015

Ugo - VTA001

Reconnaitrez-vous cet aéroport ? Désolé pour la qualité, la photo n'est pas top ;).




Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Bruno - VTA 316

VTA ADE

Mes albums Flickr -

Ugo - VTA001

Rapide le Bruno ;).
Bravo ! :P



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Truck

Trop rapide, Bruno, beaucoup trop rapide !  :D

rene-VTA033

Je trouve ça toujours beau les montagnes avec les sommets enneigés.
      VTA033 / THT015

Saroumane

René , ce sont les montagnes ou les nuages ? ou les 2

belle photo

France VFR rend bien sur ce coin d'ailleurs (FSX)

PAtrick
      
Every day you miss practicing, it will take one day longer to get good - Ben Hogan

Ugo - VTA001

Sur la photo, ce sont bien les nuages ;).



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).