[FS2020] Bretagne Sud !

Démarré par Rémi - VTA003, 06 Septembre 2020 à 12:56:44

« précédent - suivant »

Rémi - VTA003

Bonjour, 

La promenade de ce matin nous emmène entre Quiberon (LFEQ) et Scaer (LFES) en Bretagne Sud (Morbihan & Finistère). 
J'ai essayé de mettre quelques captures vues de l'intérieur en plus pour Fred !! ;)




En approchant de l'Ile de Groix





Où nous faisons que passer





Pour faire route vers les Glénan et l'Ile de Saint Nicolas avec ses viviers à Hormards





Retour vers le continent avec la Pointe de Trévignon (Trégunc)





Et la remontée vers les plages de Kerlaeren & Pendruc (Trégunc toujours)





On approche Concarneau par le Moros & Le Cabellou





Pour enfin découvrir la Ville Close de Concarneau





Puis nous piquons vers le centre du pays, Melgven, Bannalec, Scaer, Guiscriff... pour arriver en finale 02 après une intégration standard verticale. Un peu de vent nous oblige à arriver en crabe, mais ca rajoute du charme à l'arrivée !!





Voici la trace du vol pour ceux qui ne sont pas familiers du coin !!


Bon Dimanche à tous !



Rémi LESCURE
Brest Fir Assistant Chief - IVAO France
Training Advisor 5 - IVAO France

IVAO France - ACC / SPP


         

rene-VTA033

      VTA033 / THT015

Fred


Truck

Faut reconnaître... c'est beau !

Saroumane

c'est même magnifique mieux que nos scènes photo  plus un autogen
j'adore ce simu c'est ça qui me fera migrer

merci Rémi
      
Every day you miss practicing, it will take one day longer to get good - Ben Hogan

PapaLima - VTA217

Merci pour le partage.   Les décors sont  saisissants !!!    on ne peut pas lui enlever çà à FS2020
     

Rémi - VTA003

Merci les copains pour les gentils mots. 
C'est vrai que les décors ne sont pas vilain  ::) ;D Et encore je ne suis que sur des graphismes "hauts" (un peu de "ultra" sur certains détails). Le prochain upgrade de la machine à la maison, devrait permettre de "pousser un peu plus vers la droite"

Ciaooo



Rémi LESCURE
Brest Fir Assistant Chief - IVAO France
Training Advisor 5 - IVAO France

IVAO France - ACC / SPP


         

shoeket

Bonjour à tous,
Vraiment saisissantes ces photos, le détail, la profondeur, même la 3D pour celle ou l'on voit l'héoliènne.
Va vraiment falloir que je m'y mette. La migration me démange.
    

Saroumane

Citation de: Rémi - VTA003 le 07 Octobre 2020 à 09:31:05
Le prochain upgrade de la machine à la maison,

Ciaooo

c'est à dire  Remi? tu vas changer quoi ?
      
Every day you miss practicing, it will take one day longer to get good - Ben Hogan

Saroumane

#9
tiens rupture des RTX 3080
et en plus il y aurait un problème de condensateurs sur certaines
ne pas se precipiter , donc mais normalement c'est mon choix ; la CG est le truc le plus difficile à choisir en ce qui me concerne (le reste c'est fait)
avec alim de 800W je pense, 1000 c est apparemment trop et 700 que j'ai en ce moment un peu limite
      
Every day you miss practicing, it will take one day longer to get good - Ben Hogan

Fred

J'ai une 700W avec un i7-6700k - GTX 1080 - 7 disques : 3 plateaux (1x 2"1/2 et 2x 3"/12), 3x SSD classiques et 1x SSD NVMe ; RAS ;)
Bon effectivement faut voir la conso des nouvelles CG, j'ai l'impression que les courbes de conso s'inversent après des années à la baisse.

Rémi - VTA003

Citation de: Saroumane le 11 Octobre 2020 à 10:35:08
tiens rupture des RTX 3080
et en plus il y aurait un problème de condensateurs sur certaines

Toutes les 30xx sont en ruptures ou quasi ;)
Les problèmes de condensateurs portent sur certains constructeurs qui auraient fait des version custo (il en existe chez toutes les marques rien d'anormal jusqu'ici) avec du matos de tres basse gamme. Asus & Gigabyte semblent épargnés et avoir conservé un niveau de fourniture de bonne facture. Les "Founder Edition" (= version originales de nvidia) sont également exemptes de défauts. 

Mais il reste à être patient.....  8)



Rémi LESCURE
Brest Fir Assistant Chief - IVAO France
Training Advisor 5 - IVAO France

IVAO France - ACC / SPP


         

Rémi - VTA003

Citation de: Saroumane le 08 Octobre 2020 à 11:39:41
c'est à dire  Remi? tu vas changer quoi ?

Selon toute vraisemblance, et dans un premier temps, je vais changer le trio CarteMère / Processeur / RAM (plutot complèter celle-ci). Je vise :

  • Carte Mère Moyenne Gamme de ce type (Je ne suis pas fixé sur le modèle, c'est pour donner une idée) : Lien Carte Mère ASUS ROG X-570 PLUS
  • Processeur AMD Ryzen 9 3950X => à voir ici
  • 128Go de RAM DDR4 (donc 64Go à acheter) pour compléter les 64Go actuels
Le tout avec watercooling, et une tour bien ventilée, associée à une alim modulaire de 850W

Dans un second temps viendra un upgrade de ma RTX 2070Super Overclockée, mais ca, c'est une autre histoire  8)

Ciaoooo




Rémi LESCURE
Brest Fir Assistant Chief - IVAO France
Training Advisor 5 - IVAO France

IVAO France - ACC / SPP


         

Fred

128 Go de RAM ?  :o Tu vas lancer combien de Machines Virtuelles en vol ? lol
32 je comprends, 64 un peu moins, alors 128 ... sauf si tu fais autre chose avec ta machine qui le justifie ?
Merci pour tes lumières, et j'ai peut-être loupé un truc avec MSFS.

Quant aux Ryzen, je sens qu'ils sont en train de mettre une grosse pression à la concurrence ;)

8)

Rémi - VTA003

Coucou,
J'utilise la même machine pour FS mais aussi pour traiter mes clichés photos (environ 3000 à 4000 par an, en année moyenne, beaucoup plus si événements), et pour faire du montage vidéo ou son.  Je l'utilise plus occasionnellement pour le boulot pour des logiciels de conception 3D également :)



Rémi LESCURE
Brest Fir Assistant Chief - IVAO France
Training Advisor 5 - IVAO France

IVAO France - ACC / SPP