Event Spécial Flotteurs

Démarré par VTA140-Philippe Grimbert, 07 Février 2021 à 21:43:02

« précédent - suivant »

VTA140-Philippe Grimbert



Ia Orana !
Event "Spécial Flotteurs" ! 


Après le Cap Nord et Saint-Pierre-et-Miquelon, j'ai d'abord pensé à l'Alaska, un paradis pour les flotteurs, mais je me suis dis que pour la St Valentin, vous aurez sûrement envie d'un peu de chaleur et de retrouver votre chemise à fleurs. Et comme nous n'étions pas revenus au pays depuis un moment, je vous invite donc à sortir vos hydravions ou amphibies préférés entre Raiatea et Maupiti.
Notre départ se fera tout près du parking de NTTR, ici :




Nous ferons ensuite route vers Huahine pour un T&G dans le sud de la piste sur le lac Fauna Nui.
Puis, direction le lagon de Tupai pour un rendez-vous sur la plage en bout de piste :




Après ce petit arrêt réconfortant, nous reprendrons la suite de notre aventure avec un T&G sur le lagon de Bora, parallèlement à la piste, puis, tour de Bora sens horaire et cap sur notre destination finale, Maupiti , où nous attendra le traditionnel barbecue accompagné de quelques rafraîchissements ! 😉

Vol VFR :
NTTR-NTTH (25NM)   Touch & Go
NTTH-TPX (55NM)   Complet
TPX-NTTB (15NM)   Touch & Go
NTTB-NTTP (45NM par tour Bora sens horaire)   Complet
TOTAL : 140NM




Appareil: Flotteurs ou Amphibie (Twin, Beaver, Catalina...)
Je vous rappelle que les livrées pour Catalina et Twin aux couleurs VTA sont disponibles dans votre Download Center. Le problème, bien sur, c'est pour la photo de famille. Je ne crois pas qu'il existe des MTL de flotteurs  sauf pour le CAT. Nous verrons sûrement les copains en Twin rouler sur l'eau ! 😉

Scène:
Les images de Raiatea sur l'affiche d'annonce et de Tupai ci-dessous bénéficient de quelques animations et d'appontements.
Si vous désirez installer cette micro-scène pour FSX/P3D, c'est par ici:
https://drive.google.com/drive/folders/1kiW2u-hxHeS9X5Mhx34Dk0HguwJ85cR5?usp=sharing
Cette scène a été créée il y a quelques années pour un event spécial "float" de la Division PF par Georgie.
Merci à toi Georgie de nous autoriser à utiliser ta scène, en espérant te recroiser un de ces jours sur une balade VTA !    ;)




Notes: Si aucune position ATC n'est ouverte à votre connexion, rdv sur TS2, serveur cc.ts.ivao.aero canal VTA_CC
            Alternative: Si certains d'entre vous ne possèdent pas de Float/Amphibie, pas de problème, prenez l'appareil de votre choix, les lieux de rendez-vous (Départ, Arrivée, Touch & Go et Stop à TPX) sont toujours proches de la piste ou du parking et en visuel des copains !  ;)

Le fil de discussion

Alors, on sort les flotteurs et......tous à l'eau !    😉







VTA-CDO                   
         Il est beau mon Beech1900D!!!