Escale à...La Réunion

Démarré par VTA140-Philippe Grimbert, 18 Avril 2021 à 22:03:44

« précédent - suivant »

VTA140-Philippe Grimbert



Ia Orana !
Escale à...La Réunion

Nous poursuivons la découverte des territoires français avec cette escapade à La Réunion.
Ah !  Enfin le retour à des températures plus clémentes, avec ce mois d'avril un peu frisquet en métropole, un petit changement d'air nous fera du bien !
Nous vous proposons une balade en 2 parties, avec un vol IFR en ATR depuis Maurice pour rejoindre St Denis de la Réunion, et, une promenade VFR en mono light autour de l'île.




Après la formalité du vol IFR en ATR, déconnexion, changement d'appareil et reconnexion avec nouveau plan de vol VFR.
Nous suivrons la côte jusqu'au village de Saint-André, puis remonterons la vallée vers Salazie.
Nous passerons auprès du Piton des Neiges pour rejoindre Cilaos et suivre la route qui mène à FMEP-Pierrefonds où nous effectuerons un "Touch & Go ".



                                                         



Nous poursuivons notre vol en remontant la côte ouest vers notre destination FMEC-Le Port.
Présentation de la Base ULM de Cambaie sur wikipedia , c'est ici.
C'est là mon petit piège du jour, une piste qui accueille du trafic ULM, de 250 mètres !
(Avec un petit prolongement.... au cas où !!)






Récapitulons :

Vol 1 IFR :
FIMP-FMEE (170NM)     Route : SOBAT
Appareil: ATR (ou équivalent)

Vol 2 VFR :
FMEE-FMEC (65NM)     
Appareil: Monomoteur léger


Scènes:
Est-il encore nécessaire de vous conseiller des scènes quand je vois les screens que vous partagez sur le forum avec vos nouveaux simus !
Quelques scènes gratuites pour FSX/P3D, pas de premières jeunesses, sur les sites habituels.

Pour les payantes :
L'île de la Réunion par FSDG est une scène très complète qui couvre toute l'île de l'Océan Indien et tous ses aspects : relief et textures photoréalistes, redécoupage du littoral, éclairages de nuit, Autogen et repères VFR. Tous les aéroports et des héliports sont détaillés, dont Roland Garros (FMEE) bien sûr, et FMEC-Le Port.

Les cartes:
Pour FMEE et FMEP, les cartes du SIA, c'est ici

Notes: Il y a souvent du contrôle à St Denis, mais, comme d'habitude,si aucune position ATC n'est ouverte à votre connexion, rdv sur TS2, serveur cc.ts.ivao.aero canal VTA_CC
Je vous rappelle que Teamspeak2 est indépendant de vos simus, pas de problème pour discuter avec les copains, même lorsque vous ne volez pas ! ;)
Si FMEC n'existe pas sur votre simu, vous pouvez tenter un atterrissage dans la nature.... où rejoindre FMEE à 15 NM.
Et n'oubliez pas : 2 vols, 2 Appareils, 2 Plans de vol Ivao, 2 Pireps VTA.

Le fil de discussion


Alors, prêts pour cette nouvelle escapade dans les DOM-TOM ??
A samedi 24 Avril, 1900z à l'île Maurice, cap sur la Réunion et ces superbes paysages !     



VTA-CDO                   
         Il est beau mon Beech1900D!!!