Bonjour à tous,
Il y a quelques années, un concours de pix fut organisé dans le cadre de la réalisation d'un calendrier.
Pour notre calendrier de 2022, je ressors cette idée de la malle du grenier , sans notion de concours; juste pour le fun.
Le thème choisi est " Les ATR dans les Îles du Pacifique Sud".
Nous avons, dans nos hangars, de magnifiques ATR. Pas tous de chez Carenado, naturellement. Il y a, entre autre, ceux de base qui nous rendent de menus services, ceux de chez VirtualCol (qui n'ont bien fait pester

), ou encore les résistants, comme celui de Flight One (qu'est-ce que j'ai pu l'aimer, lui, avec son FMS super génial) et d'autres encore relevant de X-Plane ou que sais-je.
Des îles de la Polynésie, équipées d'aéroports, nous en avons aussi grâce au talent d'Alain. Théoriquement, vous devriez tous les avoir....

Le principe est simple: il me faut 11 photos illustrant le thème. La prise de vue devra comporter l'appareil et l'île que vous aurez choisie.
Plize* , ne m'envoyez pas d'images de nuit ou entre chien et loup, ça rend rarement le résultat que vous escomptez et qui vous fait baver de contentement devant votre écran. Et à imprimer, c'est un bouffe encre ou bouffe toner.

Lorsque vous m'adresserez vos images, il ira de soi que vous m'autorisez à les utiliser pour la confection de calendrier. De mon côté, je m'engage à ne pas les émettre sur un autre support que le calendrier de l'année 2022 de la Compagnie aérienne virtuelle 'Air Tahiti Virtual" et diffusé en interne. Chaque image sélectionnée, et mise en page dans le calendrier, comportera la marque du Copyright, suivie par votre prénom et votre call-sign VTA. Les autres images seront purement effacée de ma machine. Voilou pour le côté juridique de l'affaire
Si le cœur vous en dit, suivez-moi dans l'aventure.
Cordialement,
(s) Truck
* en anglais dans le texte