Tour des Orcades

Démarré par VTA140-Philippe Grimbert, 20 Août 2022 à 21:28:37

« précédent - suivant »

VTA140-Philippe Grimbert




Ia Orana !


Tour des Orcades


                     Bonjour à tous,
Les Orcades, mais où est-ce que çà se trouve çà ?
Les Orcades, en anglais : Orkney, en gaélique écossais : Arcaibh, sont un archipel subarctique situé au nord de l'Écosse à 16 km de la côte de Caithness. Cet archipel compte soixante-sept îles légèrement vallonnées, dont seize seulement sont habitées.
Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici.

Et si je vous propose cette balade, c'est que je pense y découvrir de superbes paysages.
J'espère un pilote FS2020 pour nous le confirmer !




Je vous propose un vol qui nous fera survoler toutes les pistes de l'archipel.
Rendez-vous pour le départ à Wick-EGPC sur la côte écossaise.
Premier point de passage Kirkwall-EGPA et son VOR KWL (108.60)
Puis survol de Stronsay-EGER, Sanday-EGES, North Ronaldsay-EGEN, Papa Westray-EGEP et un petit break au parking de Westray-EGEW.
Nous reprenons la route en contournant toutes les îles par l'ouest et remonter ensuite vers le nord par la baie de Stromness et terminer notre vol sur Eday-EGED.

Petite vue de Stromness:




Suivez la route sur la carte:




Vol VFR :
Vol 1 : EGPC-EGEW   (Via EGPA-EGER-EGES-EGEN-EGEP) Environ 75 NM
Vol 2 : EGEW-EGED   Environ 82 NM
Total : Environ 157 NM

Comme d'habitude, escale sans déconnecter, le temps de renvoyer le Plan de Vol suivant et de prendre quelques clichés !   ;)
   
Appareil:
Mono Light (Cessna, DR400,etc...)

Les cartes
Pour les cartes anglaises, c'est ici


Les scènes :
Je n'ai plus rien à vous apprendre pour trouver des scènes sur les sites habituels, mais je voudrais bien voir des images FS2020 brutes de fonderies !  ;)

Notes:
-Si aucune position ATC n'est ouverte à votre connexion, rdv sur TS2, serveur cc.ts.ivao.aero canal VTA_CC et sur notre serveur Discord.
Même si vous êtes en contact ATC sur Altitude, on continue à discuter entre copains sur Discord ou (et) sur TS2.


Le fil de discussion


Enfin arrivés à Eday, nous pourrons nous retrouver autour d'une petite boisson locale!!   ;)

En espèrant que vous serez tous de retour de vacances, j'ai parfois annulé le vol du mois d'aout, d'autres fois, j'étais seul.....
              A samedi, Philippe.   ;)   






VTA-CDO                   
         Il est beau mon Beech1900D!!!