La route des perles

Démarré par VTA140-Philippe Grimbert, 20 Novembre 2022 à 16:17:40

« précédent - suivant »

VTA140-Philippe Grimbert



Ia Orana !

La route des perles

Retour au Fenua pour cet event de novembre. Et je vous propose d'aller récolter quelques perles.
En effet, nous allons voler vers ces îles des Tuamotu qui abritent ces fameuses fermes perlières.


Nous partirons de Mataiva-NTGV pour un 1er vol VFR avec une verticale des terrains de Tikehau-NTGC et Rangiroa-NTTG
avant de faire un petit stop sur Arutua-NTGU.
Envoi du 2ème plan de vol VFR, verticale Apataki-NTGD, Aratika Nord-NTKK et Aratika Perles-NTGR.
Enfin, arrivée à Niau-NTKN.


Connexion Ivao, dépôt Plan de Vol VFR 1 NTGV-NTGU. Après les 3 minutes réglementaires, décollage pour Arutua.
Au parking de NTGU, 5 minutes pour envoyer le Plan de Vol VFR 2 NTGU-NTKN sans déconnecter. 
Arrivée à Niau, attendre les 3 mn avant déconnexion.
Voire un peu plus pour la photo de groupe !      ;)

Résumé :
VOL VFR 1 :  NTGV-NTGU = 130 NM
VOL VFR 2 :  NTGU-NTKN = 145 NM             
TOTAL = 275 NM   

Les recommandations habituelles :

Les cartes:
Pour la Polynésie Française, les cartes du SIA, c'est ici


Les scènes
Une fois de plus, cet event met à l'honneur les fameuses scènes d'Alain, disponibles dans votre Download Center VTA bien sûr ! ;)
Vous y trouverez entre autres: NTGV/NTGC/NTTG/NTGU/NTKN (Pour FSX/P3D)
Aussi NTKN pour MSFS et NTGV/NTGC pour X-Plane
Pour le reste, comme à l'habitude, j'attends vos images MSFS brut de fonderie ou avec des scènes suppémentaires.
Rappel: Les scènes VTA sont en téléchargement dans le Crew Center dont l'accès est réservé aux membres actifs VTA.

Appareil:
ATR aux couleurs de VTA bien sûr !  (ou équivalent, Dash8/SF34...)     ;)   

Notes:
-Si aucune position ATC n'est ouverte à votre connexion, rdv sur TS2, serveur cc.ts.ivao.aero canal VTA_CC et sur notre serveur Discord.
Même si vous êtes en contact ATC sur Altitude, on continue à discuter entre copains sur Discord ou (et) sur TS2.


Le fil de discussion

                             
  A samedi 26 Novembre @ 20h00z pour suivre la route des perles !    ;)



VTA-CDO                   
         Il est beau mon Beech1900D!!!