Paysages de Sicile

Démarré par VTA140-Philippe Grimbert, 03 Juillet 2023 à 20:47:44

« précédent - suivant »

VTA140-Philippe Grimbert



Ia Orana !

Paysages de Sicile

Nous vous invitons à une promenade en Sicile.
Un petit vol VFR rapide, 230NM, donc en mono light.


Au départ de LISR-Aéroclub Centro Sicilia, petite piste en gravier près de Serradifalco à 1780ft d'altitude. Destination LIPJ-Aéroclub de Paternò, petite piste en herbe.
Nous partirons donc des collines au centre de l'île en faisant route au Nord jusqu'à croiser la rivière et l'autoroute qui traverse la Sicile pour relier Catania à Palermo.
Arrivés à la mer, nous longerons la côte vers l'Est en survolant Cefalu jusqu'au Capo d'Orlando.


Ensuite, désolé, je vais vous faire "bouffer" un peu de mer. Mais il serait dommage de ne pas passer entre Vulcano et Lipari...


et, virer le Stromboli !


Puis route vers Messine


Nous longerons la côte vers le Sud jusqu'à Taormina (Photo de l'affiche) avant de faire le tour de l'Etna
en suivant la route qui nous mènera jusqu'à notre destination Paterno.

Résumé :
VOL VFR :  LISR-LIPJ = 232 NM

Pour ceux qui souhaitent suivre les grandes lignes du vol, un plan de vol Little Navmap (et MSFS):  cliquez ici.

Les recommandations habituelles :

Les scènes:
Pas de problème sur MSFS, une petite scène légère permet d'avoir toutes ces petites pistes pour FSX/P3D.
C'est par ici !
En effet, les 2 pistes de départ et d'arrivée ne semblent pas présentes dans FSX/P3D.
C'est pour cela que je vous propose ce petit Addon.
Après installation, vous pourrez trouver LISR avec le code ICLSF et LIPJ avec le code ICTPT.

Appareil:
Mono Light

Notes:
-Si aucune position ATC n'est ouverte à votre connexion, rdv sur notre serveur Discord.
Même si vous êtes en contact ATC sur Altitude, on continue à discuter entre copains sur Discord.

Le fil de discussion
                             
  A samedi 8 Juillet @ 19h00z



VTA-CDO                   
         Il est beau mon Beech1900D!!!