La boucle est bouclée (9 images)

Démarré par Nicolas - VTA007, 08 Février 2010 à 22:05:27

« précédent - suivant »

Nicolas - VTA007

Hello !

Mais pourquoi un tel titre ? et bien tout simplement puisque je me suis fait une petite boucle de 3 branches pour mes 3 premiers vols en VTA007 en PF (NTAA-NTTB ; NTTB-NTTH ; NTTH-NTAA)
Malheureusement, pas de photos pour la deuxième branche, il faisait nuit ^^

Place donc aux photos prises hier lors du Huahine - Tahiti :

C'est aux commandes d'un splendide ATR72 Air Tahiti 2000 que nous aurons l'occasion de faire ce petit vol d'une centaine de nautiques.
Nous prévoyons un départ TEANO3F en 25, puis nous ferons une directe TAF afin de pouvoir réaliser une approche NDB ILS 04 sur Tahiti.
La météo sur le trajet est plutôt correcte, il n'y aura pas de turbulence, la visibilité est bonne et il n'y a pas trop de vent.


On commence donc par la pré-vol :


Après la pré-vol, nous démarrerons donc normalement en surveillant quand même les paramètres (il est tout neuf, faudrait pas le casser :P) et partirons pour la piste 25 comme prévu.
Le départ consistera à une montée dans l'axe sur 5Nm, puis il nous faudra faire un virage à droite pour intercepter la route 275 en rapprochement de HHN. Une fois verticale du VOR, virage encore à droite pour suivre la route 114 jusqu'à TEANO.


En montée pour le FL120, sur la route 114, direct TEANO :


On arrive presque au FL120, au dessus de la mer sans aucune terre au loin :


La croisière étant constitué que de mer et de nuages, il n'y aura pas de photos.

Sur le point de descendre jusqu'à 9000ft pour entamer la procédure d'approche, Moorea en dessous :


La procédure d'approche quand à elle consistera à faire une vertical TAF 9000ft, puis d'aller au cap 220 sur 14Nm. Ensuite, alors que nous captons le 356 du NDB MO, nous tournerons au cap 175 sur quelques secondes puis nous tournerons à droite au cap 355 pour intercepter le LOC PT au 042 qui nous guideras ensuite jusqu'à la piste.

Nous voici donc au 355, la météo s'est dégagée, nous apercevons Tahiti au loin :


l'ILS est capté, on s'aligne au 042 en laissant sur le coté Moorea :


Sur l'ILS 04 :


finale :


Et nous voici au parking, à coté des amis :D :


Ce vol s'est passé sans encombre, il a duré 40 minutes, notre ATR est prêt à repartir pour une nouvelle destination


Bon vol et en espérant que ce petit récit vous a plus ;)

Nicolas
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

Ugo - VTA001

Nicolas,

Je me suis régalé à lire ton récit. Un vrai plaisir. Les images sont splendides, les textes sont agréables... Bravo, et merci !

Au passage, puis-je réutiliser ta dernière photo (pour une petite surprise qui viendra plus tard) ?

Amicalement,
Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

VTA005 - Thomas


VTA005 - Thomas,

A votre service.

Nicolas - VTA007

merci a vous, ça fait plaisir :)

Ugo : oh oui, prend donc ;)

ps : si tu en veux d'autres aussi : http://www.flickr.com/photos/vinci74/sets/72157623058785041/

Nicolas
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

Xavier - VTA008

Excellent  :)
Mis en forme ça ajoute une belle touche  8)

Rémi - VTA003

Superbes ! :)

Tu devrais (si ta config matérielle) te le permet, accentuer un peu la trame du relief afin de mieux profiter du volcan de Tahiti ;-) (mais je ne connais pas tes parametres, je dis peut etre ca pour rien ;-)



Rémi LESCURE
Brest Fir Assistant Chief - IVAO France
Training Advisor 5 - IVAO France

IVAO France - ACC / SPP


         

Nicolas - VTA007

Merci, et c'est noté, je vais checké ça ;)
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

VTA025