Certification day

Démarré par jean-Luc, 02 Juin 2010 à 10:37:09

« précédent - suivant »

jean-Luc

 :) bonjour à tous
le jour tant attendu est arrivé. sur le tarmac de l'aéroport d'affaire de Toulouse Blagnac, notre nouvel ART est parqué.



une pré-vol complète avec l'équipe des techniciens ATR



les prochaines minutes seront importantes pour la suite de la certification. En effet une suite de tests seront effectués

  • temps de vol pour la montée au FL250
  • stabilisé au FL250, torque stabilisé à son optimum et vérification de la GS en fonction des conditions du jour
  • descente au FL100 en condition standard d'utilisation en compagnie
  • vérification de la vitesse décrochage en lisse;volets 15°;volet 30° et volets 30° train sortie
  • retour sur Toulouse pour analyse des données et obtenir le sesam pour le premier vol en ligne sur un Toulouse Nantes prévu à 19z

après avoir égrainé la check-list de mise en route , roulage pour la 32R sur Toulouse, après le take off se sera une montée au FL250


Stabilisé au FL250 et lecture des parametes





Stabilisé au FL100 premier test de decrochage en lisse et chaque test de décrochage vérification du disconnect du PA et vérification de la perte d'altitude avant la resource



Volets 15°



Volets 30°



Volets 30° et train sortie verouillé






Retour sur Toulouse avec une app ILS RW32L








IL est 19Z et tous le monde se prépare à cette liaison LFBO LFRS



Après la clairance du contrôleur de Toulouse Twr se sera une 32R en service et un départ standard AGN 5P et niveau de vol final FL220







Stablisé au FL220







Descente sur manak ou VTA029 me precede



Stabilisé sur l'ILS de la 03









Dans les cales en attendant mes amis









Les 3 prochains ATR 72/500 de la compagnie à convoyer dans les prochaines semaines. En tout cas superbe soirée et merci à tous les participants

VTA029

MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!1

Alex

Ugo - VTA001

Géniales ! Super souvenir Jean-Luc ! Merci beaucoup d'avoir participé...

Pour l'instant, le sondage du convoyage Toulouse > Tahiti semble favorable à un "Oui". Ce seront donc ces 3 ATR testés qui seront convoyés :)

Merci à tous.

Amicalement,
Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).