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Démarré par Nicolas - VTA007, 06 Mars 2010 à 17:25:19

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Nicolas - VTA007

Merci à vous, ça encourage à continuer ;)

@ Jean-Luc : je compte bien faire cela, mais quand j'aurais acquis un peu d'expérience avec cet avion pour ne pas revenir sur le terrain de départ juste après le TKF :P
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"


Michel-VTA028


VTA028

jean-Luc

 :) super Nicolas. tes screen sont nickel  8)

Nicolas - VTA007

"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

Nicolas - VTA007

#50
On change un peu, dans mes derniers PIREP, on peut voir que j'ai fait un peu de training IFR avec un super prof (cité dans le même pirep). J'ai donc décidé de mettre en application un peu tout ça en essayant de dessiner une fleur dans le ciel. En bon élève, je met ça d'abord sur feuille, histoire de voir ce que j'aurais à faire une fois là haut (et oui, on a pas le temps de calculer sur cet exercice, ça va très vite.)

A la fin des travaux, ça fait un peu "désordre" ^^ :

http://img7.hostingpics.net/pics/38431P1040064.jpg

la feuille en question (le tracé rouge n'aurait pas dû être là, erreur de dessin) :

http://img7.hostingpics.net/pics/826143P1040065.jpg

et enfin, après une bonne nuit de repos, voici en pratique ce que cela donne :

http://img7.hostingpics.net/pics/962614trace_fleur.jpg

Je sais, la dernière "pétale" a un peu foiré, j'ai pas fait gaffe à la vitesse, j'étais 10kt en dessous de ce qu'il fallait (ça fait des dégats quand même 20km/h sur un virage :P)

http://img7.hostingpics.net/pics/7192814.22.2010_15_6_1.jpg

Un peu de retouche sur la dernière, faut que ça fasse une fleur après tout ^^
Le coté effacée était la partie qui me permettait de rejoindre la radiale 360 en rapprochement depuis le décollage, donc de commencer l'exercice.

En quelques chiffres :
-150kt GS en moyenne (il fallait tenir cette vitesse, j'ai eu des écarts jusqu'à 160 et 140, dur avec le vent)
-FL070
-1:20 d'éloignement après passage du VOR
-10° d'inclinaison dans les virages
-240° à parcourir à chaque virage
-40 minutes de vol au total
-86Nm parcouru
-4 radiales à rejoindre

Si ça peut vous donner des idées,
Nicolas ;)
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VTA018-Guilhem

Intéressant comme exercice ! :)
Tu as fait ça avec quel avion ? Avec quels instruments ?
Guilhem

Nicolas - VTA007

Un Baron 58 (petit clin d'oeil ^^), un VOR, un Horizon, un GPS pour la vitesse sol (le DME déconne en virage) et un chrono.
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Ugo - VTA001

Bel exercice, très bien réalisé. Bravo.  :)



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Nicolas - VTA007

"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

jean-Luc

 ;) moi, j'aurais aimé un avec quatre feuilles  ;D non je plaisante, très bel exercice.

Nicolas - VTA007

ahah, ça viendras, ce n'est que le debut ^^
Merci
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VTA018-Guilhem

Citation de: Nicolas - VTA007 le 22 Avril 2010 à 17:20:16
Un Baron 58 (petit clin d'oeil ^^), un VOR, un Horizon, un GPS pour la vitesse sol (le DME déconne en virage) et un chrono.

Chapeau ! :)
Faudra que j'essaye de m'en faire un dans le genre aussi...
Tu as tenu tes caps et tes radiales à la main aussi, ou au PA ?
Guilhem

Michel-VTA028

Super exercice ! Bravo ! un excellent  et intelligent moyen de se motiver pour la pratique  ;)

VTA028

Nicolas - VTA007

Merci.

Je n'avais le PA que pour l'altitude, le reste est fait à la main. Donc cap, vitesse, radiale, etc...
Dans ce genre d'exercice, j'aime bien avoir un contrôle quasi total de l'appareil, ça permet de faire ce que l'on veut. Si jamais on rate, on peut rattraper à souhait.
Le maintient de l'altitude (approximatif puisque un retour à plat trop rapide et l'avion se retrouve facilement à 500 voir 1000ft/min) était surtout là pour me décharger d'un peu de travail étant donné que je travaillait dans un plan horizontal.
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