C'est pas ce que j'avais rêvé...

Démarré par Truck, 26 Février 2014 à 18:49:48

« précédent - suivant »

Truck

Bonjour à tous,

Désireux de me lancer dans des emplettes dispendieuses, bavant depuis des lustres devant le fameux nouveau décor de l'aéroport de Papeete, j'ai acquis le logiciel "Faa'a X FSX". Le cœur léger, les yeux éblouis, je me voyais déjà m'aligner sur la 04 et gonflé d'un légitime orgueil rejoindre la porte.

Ben...ça s'est pas bien passé comme j'aurais pu l'espérer. Disparus le Mont Orohena, le Beachcomber, la ville, le port et le phare de la Pointe Vénus. Et en plus, ça fait mal aux yeux !





Aussi, j'ai des questions pour les Polynésiens et pour ceux qui ont acheté ce produit :
- Avez-vous, comme moi, les beaux décors de Tahiti X passés à la trappe ?
- Avez-vous, comme moi, un décor avec des panneaux d'indications de voies en plein milieu du rwy et des hangars plantés à la mord-moi le (Censuré) ?
- Avez-vous, comme moi, deux terminaux, absolument identiques, qui ont l'air de faire concurrence? En regardant l'aéroport sous "maps", c'est pas franchement ressemblant...
- Avez-vous, comme moi, des lignes discontinues, des hachures partout partout, des arbres dans le Moana Fa'ao, deux tours de contrôle, un A340 planté dans deux bâtiments du côté du parking mili ?

Ou alors... j'ai loupé quelque chose ?!
Merci de me répondre,

Cordialement,
(s) Truck – Patrick VTA094

Fred

Salut,

J'ai eu le problème, comme tous, quand j'étais sous FSX (malheureusement scène incompatible P3D).

Il faut que tu désactives la scène de l'aéroport de Tahiti X si tu veux faire cohabiter les deux, en fait là tu as la scène de Tahiti X et la nouvelle scène, d'où le fait que c'est le bronx et que tu vois deux tours.

Va dans le dossier Tahiti X\Scenery et repère le fichier "faaa.bgl" qui doit faire dans les 16.882 Ko.
Renomme le par exemple "faaaold.off".
Relance FS et regarde ce que ça donne.

Attention, si tu ne vois pas l'extension des fichiers, il faut que tu fasses la manip suivantes dans un explorateur Windows (pour Windows 7) :
Organiser > Options des dossiers et des recherches > onglet "Affichage" > désactive "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Faire l'opération inverse après la modif de l'extension du fichier.

Les lignes "discontinues" est un problème d'antialiasing connu avec cette scène.
A noter, bon un peu tard mais bon, la meilleure scène pour NTAA est celle là : http://www.flightscene.net/

Bon courage,
A+ 8)


Truck

Reçu Fred, bien pris note.

Dans un premier temps je vais suivre ta suggestion d'aller à la rencontre du fichier  "faaa.bgl" .

Quant au produit  intitulé "NXGN SIMULATIONS - TAHITI FAA'A X FSX/P3D" , si je parviens pas à le faire fonctionner sereinement, je le saquerai simplement et proprement (en disant que c'est de la m... ). Ca fera 15 euros de gaspi; chapeau les concepteurs!!

Et puis,  j'irais charger le décors de Flightscene.
Merci pour la réponse, je te tiens informé.

Amicalement,
(s) Truck - Patrick VTA094