French West Indies Event

Démarré par Fred, 04 Août 2011 à 07:28:09

« précédent - suivant »

Fred


Mésyé zé dam bonjou ! (messieurs-dames, bonjours ; en créole guadeloupéen)

La troupe de danse tahitienne Ioara Porinetia est actuellement en tournée aux Antilles et a fait appel à nous pour assurer la logistique de leur dernier voyage, entre La Martinique et La Guadeloupe. C'est tout naturellement que nous avons accepté cette prestation, qui nous permettra également d'échanger avec les acteurs aéronautiques de la place, qui utilisent également des ATR pour les liaisons insulaires.

La troupe est actuellement à Fort de France, et doit rejoindre Pointe à Pitre pour leur prochaine représentation du dimanche 14 août. Nos avions sortent de révision et sont en Guadeloupe, deux vols seront donc nécessaires pour assurer cette prestation.

Nous décollerons de l'aéroport du Raizet, en vol IFR à vide pour rejoindre l'aéroport Aimé Césaire. A Fort de France (Lamentin), la troupe nous attendra prête à embarquer rapidement, vous n'aurez qu'à couper les moteurs pendant que les passagers et le fret embarqueront.

Visite des iles pour le vol retour : nous volerons en VFR, en longeant la côte est de la Dominique, puis survol de Marie Galante, et enfin passage au dessus du canal des Saintes d'ouest en est avant d'atterrir au Raizet. Une fois la prestation rendue, nous rejoindrons les pilotes locaux pour un barbecue proche du tarmac ; façon local : ti-punch, acras et langoustes grillées  8)


Vol 1 - IFR :
Départ TFFR  
Verticale DCF
Arrivée TFFF

Stop de 1/4h mini @ TFFF

Vol 2 - VFR :
Départ TFFF
Passage bas côte est de La Dominique
Survol de Marie Galante (NDB MG)
Passage au dessus du canal des Saintes dans le sens ouest-est
Arrivée TFFR

Distance :
~ 250 nm

Avion :
Au choix, conseillé ATR 42/72

Les cartes :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/

Scènes (entre autres) :
FS9 free : http://www.jg-laurent.com
FSX free : http://www.flightsim.com
FSX pay : http://www.francevfr.com

Note :
•   Les Antilles sont à GMT-4
•   Attention : 2 vols = 2 PIREPs !
•   Pendant l'attente à TFFF, soyez sympa avec les passagers qui embarquent sur bâbord dans un ATR, n'envoyez pas le flux d'échappement de l'APU sur le moteur 1 ... j'ai connu ça en réel lors d'un embarquement à Rangiroa NTTG, je peux vous dire que ça calme !

Le fil de discussion associé ici : http://forum.airtahiti-virtual.fr/index.php?topic=726.0

A bientôt  8)

Fred