PRISE EN MAINS

Démarré par jean-Luc, 14 Avril 2010 à 00:00:12

« précédent - suivant »

jean-Luc

 ;) bonsoir à tous  ;D je suis heureux d'avoir partagé quelques moments biens sympathique avec notre ami Nicolas. un partage de connaissance sur la mise en oeuvre du MD80 de MADDOG  8)
dont voici quelques screen;
apres les procedures de mise en route et le roulage voici Nicolas en t/o


EN MONTEE POUR UNE VAITE


APPROCHE RW04 NICOLAS RENTRE AU PARCKING



UN COMPLET EN 04



voilà un bon moment de passer  ;)

Nicolas - VTA007

#1
Hello !

Mais ce qu'oublie de préciser Jean-Luc, c'est que j'ai fait des folies ce soir là ! Et oui, quelques 4 pauvres moteurs de MD80 partis en fumée...
Cependant, la troisième tentative a été la bonne et même si j'ai du tout recommencer 2 fois (sans compter le démarrage initial), on a quand même réussi à voler :D

Voici les screens :











Bon, il faut l'avouer, c'est un appareil très complexe et très difficile (Le 747 PMDG me parait très simple maintenant à mettre en fonction), mais c'est ce qui donne encore plus envie de le faire voler :)
Par ailleurs, ne prêtez pas attention à l'indication de Go-Around sur les images, c'est une erreur qui m'a fait débouler comme une balle sur la piste... je peut vous dire que j'en ai eu besoin des 3400m de la piste 04 :P
Mais sinon, quel bonheur une fois que vous démarrez sans flamber les moteurs, et encore plus quand tout va bien en vol ;D
J'ai hâte de recommencer, ça été un vrai bonheur.

Un grand merci et un gros bisou à Jean-Luc pour m'avoir aidé tout au long, pour avoir fait preuve d'une grande patience parce que c'était pas gagné et pour avoir fait preuve d'un grand professionnalisme au point de me demander si il n'était pas lui-même pilote réel de MD80 :)

Nicolas, tout content comme un enfant le jour d'un noël ;)
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

Ugo - VTA001

Bravo à tous les deux... Superbe entraide  ;)

Amic', Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Nicolas - VTA007

Merci :)

@ Jean-Luc : voici le convertisseur que j'utilise, il marche à la perfection, tu as juste à avoir les airacs PMDG et c'est tout bon : http://hem.passagen.se/lvedin/dk/freeware/fs/
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

jean-Luc

 :D Merci Nicolas pour le lien. Si tu souhaites d'autres explications sur les systèmes du MD80 que l'on n'a pas pris le temps de voir , nous pouvons prévoir une autre session avec un vol soit en PF ou en France.
Amitié  ;)

Nicolas - VTA007

Toutes explication sur ce bel appareil m'interresse, donc volontiers pour une autre session :)
Idem, dispo n'importe quand ou presque.
"at all the time, the dream of flying also has been a dream about freedom"

jean-Luc

#6
 8) ok Nicolas, je t'enverrai un message privé pour t'indiquer lorsque je serai dispo. ;) en attendant je vais installer l'airac et le convertisseur pour le MD