[FSX & P3D] Mes nouveaux décors

Démarré par Truck, 18 Août 2020 à 18:45:39

« précédent - suivant »

Truck

ia ora na 'outou,

Vous avez pu lire, dans une autre rubrique, la question que je posais à Fred, eût égard aux décors de la Polynésie pour FSX ET P3D.

Je l'ai suivi dans ses recommandations de porter mon choix sur flight-sim-jewels. Mes anciens décors me plaisaient beaucoup, mais ils étaient trop instables et se désinstallaient, de leur propre initiative, pour un oui ou pour un non. Et pour les réinstaller, c'était la croix et la bannière.

C'était avec une petite crainte que j'avais opté pour flight-sim-jewels, eh bien je peux vous assuré que mes craintes étaient infondées. Les décors s'installent presque tous seuls (faut quand même déclarer la scène :D ) et sans prise de tête. Quant aux FPS... elles montent parfois assez haut.
Si vous envisagez de renouveler vos décors et/ou d'en installer pour la première fois, n'hésitez surtout pas.

Quelques images, d'une rapide balade:


Après un tour de piste, finale à Faa'a


Ben oui, avec le confinement, tous les avions sont cloués au sol: les réels comme les virtuels.  :D


Dîtes-moi, vous les polynésiens qui connaissez bien le coin, il est vraiment comme ça le terminal du côté tarmac ? Si c'est vrai, c'est d'une tristesse absolue !


Petite balade à Raiatea, vit'fait, pour voir.


Faut toujours faire un vol de nuit quand on teste...  ;D


Euh... là... y'aurait pas comme une petite erreur ? Les lumières centrales indiquant les lignes de roulages ne devraient-elles pas être vertes en lieu et place de ce bleu réservé aux bas-côtés ?  :-\

Bref, je peux vous dire que je ne regrette pas mon achat. Si ce retour peut aider certains...

Taoto maitai, nana,
(s) Truck

Fred

En effet, les terminaux de FlightScene sont plus réalistes que ceux de FSJewels.
Et tu dois avoir besoin des manches à air, Alain avait fait un bgl pour ça, faut que je remette la main dessus.
A+

Truck

Citation de: Fred le 18 Août 2020 à 22:30:20
Et tu dois avoir besoin des manches à air, Alain avait fait un bgl pour ça, faut que je remette la main dessus.

Avec plaisir, merci.

Cdlt

PapaLima - VTA217

Salut Patrick,

Cà rend bien cette scène sur ta config !   

Je confirme pour la ligne bleue ... elle n'est jamais au centre mais aux extrémités des voies de circulation. On devrait trouver une ligne verte au milieu du taxiway.

Je comprends que tu as craqué pour les deux scènes.  Il y a un certain Filipo, qui,  sur son site, si on lui fourni les preuves d'achat (pour des soucis de licences évidents) nous donne un pack ficelé par lui et ses amis simers avec le meilleur des deux mondes fsjewels et flightsim.
J'en étais là avant de mettre en pause la simulation cet été mais j'ai baissé les bras devant la nouvelle mise à jour P3D v5 et mes soucis de mesures cabine.... 
Avec en plus les scènes d'Alain, on devrait être aux petits oignons en PF !    8)

http://www.f-bmpl.com/index.php/130-polynesie-francaise


Bons vols
Philippe
     

Fred

En effet Philippe, mais le pack de Filipo est 64 bits donc mini P3Dv4, et notre ami Truck est en v3 (32 bits donc) ;)

Truck

Merci à tous les deux des infos et à toi, Fred; paquet bien reçu.

Citation de: PapaLima - VTA217 le 18 Août 2020 à 23:24:43
Je confirme pour la ligne bleue ... elle n'est jamais au centre mais aux extrémités des voies de circulation. On devrait trouver une ligne verte au milieu du taxiway.
:) Rassuré.

Citation de: Fred le 19 Août 2020 à 03:23:56
En effet Philippe, mais le pack de Filipo est 64 bits donc mini P3Dv4, et notre ami Truck est en v3 (32 bits donc) ;)

:'( Eh bien oui, voilà, il ne me reste plus qu'à larmoyer sur cet état de fait dont je suis, une nouvelle fois, une victime collatérale. Les seniors n'intéressent plus la société, les simmer modestes n'intéressent pas les développeurs. O tempora, o mores !
:D

Bonne journée
Amicalement,
(s) Truck

Pierre-VTA363

Bonjour
je viens de faire la demande du pack  Polynésie Française

Reste plus qu'a attendre la réponse

Pierre-VTA363

Bonjour,

Réponse très rapide, 16 Go à télécharger et suis pas avec la fibre

Fred

On y arrive, j'ai réussi avec mon ADSL 1M ;)

Pierre-VTA363

Installation presque termineril me reste 3 bateaux à recuperer