[Réel] Article sur l'aéroclub UTA-UDF de Tahiti Faaa : Tahiti Tuamotu

Démarré par PapaLima - VTA217, 21 Novembre 2020 à 21:42:08

« précédent - suivant »

PapaLima - VTA217

Info-Pilote-numéro_776-nov_2020-Tahiti-Tuamotu

Iaorana,

Etant affilié à la FAA (fédé aéronautique) je reçoit le magazine fédéral régulièrement et ce mois-ci, un article est consacré à une sortie organisée par l'aéroclub UTA-UDF de Tahiti Faa.

Les membres du club se sont organisés un périple aller retour vers les Tuamotu en Cessna 172 et Piper PA28 !!

J'ai pensé que vous seriez intéressés, aussi je vous ai scanné l'article que voici

Bonne lecture

Philippe


















     

Ugo - VTA001

Merci Philippe pour le partage ! ;)

Info-Pilote peuple abondamment ma bibliothèque... j'ai même bossé pour eux il y a quelques années ! ;D



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

PapaLima - VTA217

Bonjour Ugo

Oui c'est un chouette magazine et comme tous les magazines papier j'ai du mal à me résoudre à le mettre dans le container de recyclage une fois lu et relu...

Pour revenir à l'article, ce qui m'a étonné c'est de pouvoir faire ce trip.  Je les avais suivi via leur page FB mais quid de la 100LL ???  Elle n'est dispo que sur FAAA!

Je me suis toujours dit "c'est bête d'être dans une superbe région comme çà mais en avion léger... impossible à ravitailler ailleurs qu'NTAA" car il n'y a que du JetA1 pour les turbines des avions d'affaires et les ATR..

Je voyais déjà l'avantage des moteurs Rotax qui tournent au SP98 et que l'on pourrait ravitailler à coup de jerican depuis la station service du coin   8)

Mais là on apprends en lisant l'article qu'ils ont bien prémédité leur coup en préparant l'avitaillement longtemps à l'avance en faisant stocker des bidons de 100LL pour pouvoir effectuer le retour des machines... !! 

Car même si il y a moins de 2h de NTAA, c'est 2h de carburant avec une moyenne de 30L/h plus la réserve... un bidon de 100L par avion semble le minimum pour assurer le retour.

C'est génial d'avoir pu réaliser cette aventure pour ce club !!!

Je n'ai qu'une envie c'est de pouvoir le vivre en vrai avec eux, un jour peut être ?

Bon dimanche
Philippe



     

Zag-VTA360