Vol aux Comores

Démarré par VTA140-Philippe Grimbert, 23 Mai 2021 à 21:09:01

« précédent - suivant »

VTA140-Philippe Grimbert



Ia Orana !
Vol aux Comores

Nous poursuivons la découverte des territoires français avec ce vol aux Comores à destination de Mayotte. Si cet ancien territoire d'outre-mer (TOM) a accédé à l'indépendance, Mayotte a décidé de rester française par le référendum de 1976. Je vous passe les détails sur le passé mouvementé de l'archipel, mais, pour ceux qui veulent en savoir plus, rendez-vous sur Wikipedia.
Malgré les petits soucis que nous avons connu sur les derniers events, (MTL, appareils invisibles, problèmes radio, etc...) je vous propose de retenter l'expérience du vol en formation.




Nous partirons donc de l 'aéroport international Moroni Prince Said Ibrahim, anciennement Hahaya. (FMCH)




Après décollage, route vers l'ancien aéroport de Moroni Iconi (FMCN) aujourd'hui disparu, au sud de la Grande Comore, début de formation dans l'ordre croissant de Callsign, puis cap vers Ouani-FMCV.
Verticale terrain 1000ft et route pour Moheli-FMCI. Nous rompons la formation pour atterrir sur cette petite piste de 1300m pour une courte escale.
N'est-elle pas super l'aérogare de Moheli ?




Après ce regroupement au parking, nous repartons pour la dernière ligne droite vers Mayotte en se formant cette fois par Callsign décroissant. Après une verticale terrain 1000ft de l'aéroport International de Dzaoudzi-Pamandzi, (FMCZ) atterrissage et regroupement au parking pour la traditionnelle photo de groupe !   😉






Récapitulons :

Vol : VFR 
FMCH-FMCZ : 220 NM
(FMCH-FMCI : 126 / FMCI-FMCZ : 94)



   
Appareil: ATR aux couleurs Air Tahiti bien sûr !  (ou équivalent)

Scènes:
J'ai hâte de voir vos screens avec FS2020 !
Pour les conservateurs (comme moi) quelques scènes gratuites pour FSX/P3D, pas de première jeunesse, sur les sites habituels.

Pour les payantes :
La scène de Mayotte-Pamandzi par FSDG
Une petite scène de l'aéroport de Moheli Bandar Es Eslam par « AFRICAN SCENERY DEVELOPMENT GROUP » chez SimMarket


Les cartes:
Pour Mayotte-FMCZ, les cartes du SIA, c'est ici

Notes: Comme d'habitude, si aucune position ATC n'est ouverte à votre connexion, rdv sur TS2, serveur cc.ts.ivao.aero canal VTA_CC
Je vous rappelle que Teamspeak2 est indépendant de vos simus, pas de problème pour discuter avec les copains, même lorsque vous ne volez pas ! ;)
Pour cet event : 2 vols VFR avec une petite déconnexion au parking de FMCI, 2 Plans de vol Ivao, 2 Pireps VTA.

Le fil de discussion



A samedi 29 Mai, 1900z au départ de Grande Comore et bienvenue à Mayotte !     



VTA-CDO                   
         Il est beau mon Beech1900D!!!