Tour du Monde

Démarré par Erik - VTA414, 30 Juillet 2021 à 18:48:39

« précédent - suivant »

Erik - VTA414

Après de longues traversées NTAA-SCIL-SEGS, petite pause bien méritée pour visiter les Galapagos.

Super chouette ...





VTA140-Philippe Grimbert

On ne voit même pas le cou d'une tortue qui dépasse !
C'est chargé les Galapagos !!     :D

VTA-CDO                   
         Il est beau mon Beech1900D!!!

Erik - VTA414

#2
SEGS - Isla Baltra/Galapagos-Seymour

Parce que je suis une tête de pioche, deuxième sortie pour ne pas avoir fait tout ce chemin pour rien :

Petit décollage en fin d'après-midi ... euh, ou début de soirée, il tombe vite le soleil là,  non ?!



Le sommet des  Galapagos au-dessus des nuages qui s'accrochent aux pentes du volcan.



Et enfin la Caldera complètement découverte. J'aurais dû prendre la version flotteur du C172 ! Je note pour plus tard!



Je vous épargne le retour à Seymour en pleine nuit, avec deux contrôleurs Guayaquil CTR et San Cristobal APP que j'ai dû prendre en texte pour ne pas mourir par lapidation (lapantouflidation?) de ma tendre et douce.

Je vous épargne aussi la nuit noire et la piste non éclairée. Le toucher aurait réveillé des morts (à deux doigts d'en provoquer quand même).

On remballe tout, on repeint le Longitude et départ pour Kingston, Jamaïque via un survol du Canal de Panama.


Erik - VTA414

#3

SEGS - Isla Baltra/Galapagos-Seymour >>> MKJP - Kingston Norman Manley International


Au revoir les Galapagos ! Après un petit VFR autour des iles, enfin sans nuages, départ pour Kingston.



J'avais prévu de passer assez bas pour longer le canal de Panama mais ... je pense que la météo m'en veut... On le voit quand même, si si.



Finale sur Manley. Je n'ai même pas commencé à fumer que je vois déjà des couleurs de partout !



Bruno - VTA 316

 ;) c'est tout joli tout ça, j'espère franchir le pas l'an prochain inch'allah !

Amicalement
VTA ADE

Mes albums Flickr -

Fred

Merci pour le partage !

Ugo - VTA001

De beaux screens avec une belle machine 8).



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Erik - VTA414

#7
MKJP - Kingston Norman Manley International  >>> TXKF Bermuda L.F. Wade International Airport

Et déjà le départ de Kingston. Je dois rassurer les passagers. Ce n'est pas le moteur droit qui fume, mais le copilote.



Kingston et son aéroport. Remarquez le trafic bateau, ils ont rajouté les sillages dans la dernière update.



Un bref survol de l'autre pays de la fumée : Cuba.



Petit détour par les Bahamas, parce qu'on sait se faire plaisir chez Air Tahiti !



Petit zoom sur les effets de courant et de vent sur la mer, tellement réaliste.



Pierre-VTA363

Tres belles photos mais un peu longue pour les voir, surement un format trop important pour le web

Fred

Pareil, mon ADSL 1M souffre  :D

Erik, essaye de réduire tes photos ;)

Erik - VTA414

Ah oui pardon. Je ferai gaffe. Effectivement, elles font 1.6Mo par défaut.


Fred


Erik - VTA414

Les photos déjà postées devraient être (beaucoup) plus légères désormais. Encore désolé.



Fred


Erik - VTA414

TXKF Bermuda L.F. Wade International Airport >>> TFFR Pointe-à-Pitre International Airport

Pas beaucoup de jolis points de vue, trop de nuage sur Porto Rico et beaucoup de nébulosité sur les iles. Et si je ne suis pas descendu plus bas, c'est parce que j'avais vu un peu court en pétrole :)

Sinon, St Kitts & Nevis.



Me voici à Point A Pitre, confiné dans mon hôtel donc :)