Tour du Monde

Démarré par Erik - VTA414, 30 Juillet 2021 à 18:48:39

« précédent - suivant »

Pierre-VTA363

Sympa,ca va mieux pour les photos

Erik - VTA414

TFFR Pointe-à-Pitre International Airport  >>> SOCA Cayenne-Rochambeau Airport

Une petite percée dans la grisaille de Guadeloupe pour fuir le Covid !



Survol de la Martinique, île magnifique dans la réalité, et parmi les plus belles que j'ai pu voir dans MSFS jusqu'à présent (sans scène dédiée !)



Le reste du voyage a été moins drôle, avec un ciel bouché et orageux (avec les orages buggés de MSFS...) dès que j'ai touché le continent. Atterrissage à Cayenne dans la purée.


Fred


Erik - VTA414

#18
SOCA Cayenne-Rochambeau Airport >>> SBFN Fernando de Noronha Airport

Alors cette étape a quand même assez mal commencé, avec un temps vraiment pourri sur Cayenne. Et non, je ne me suis pas trompé avec RJOA un 4 août, c'est juste un gros éclair pris la main dans le sac !



Mais quand même, dans une trouée, l'Amazone !



C'est au moment où je quitte le continent sud-américain qu'il me nargue en me montrant ses chapelets de plages à l'infini.



Approche finale sur Fernando de Noronha, avec un petit repérage de petites plages qui m'ont l'air tout à fait sympathiques !



Erik - VTA414

SBFN Fernando de Noronha Airport >>> GVAC Amilcar Cabral International Airport >>> FGSL Malabo International Airport (Saint Isabel Airport)

Décollage avec vue sur le rocher très caractéristique de l'île. Au programme, la longue et monotone (quand on ne connait pas les procédures... ;) ) traversée de l'Atlantique.



Arrivée au soleil couchant au Cap Vert, on aperçoit les sommets de Santo Antao.



Dès le lendemain, pas le temps de lambiner. On n'est plus vraiment dans l'exubérance végétale de l'Amazone...



Premier contact avec l'Afrique continentale avant de retrouver l'île de Bioko, au large du Cameroun.




Truck

Ça donne de bien jolies images, je trouve.

Fred

Ouaip, vivement que MSFS soit stabilisé et que j'ai une ADSL digne de ce nom afin que je saute le pas !

Erik - VTA414

#22
Là ça tourne quand même pas mal. La sortie de l'update a bien bordélisé l'affaire pour certains mais ça se tasse.

Pour parfaire mon bonheur, il me faudrait le Twin Otter d'Aerosoft qui devrait sortir bientôt et l'ATR42. Et j'aurais mon panel d'avion intégral :
- JMB VL3  (ULM pour l'aviation générale)
- Twin Otter pour le transport local, l'amphibie et les bush trips
- Beechcraft King Air et l'ATR42 pour le transport régional
- Cessna Longitude pour le bizjet longue distance (que je remplacerais bien par du Falcon...)
- A320Neo pour le liner


Erik - VTA414

FGSL Malabo International Airport (Saint Isabel Airport) >>> HTZA Abeid Amani Karume Int/Kisauni Airport (Zanzibar Airport)

Changement d'ambiance, en route pour l'Océan Indien !

Quelque chose me dit qu'il ne fait pas très beau... Là, il doit être proche de midi, heure locale. Tiens, rigolo la déco sur Malabo...



Rhoooo, les gouttes font du bruit sur le pare-brise, c'est reposant. Et l'écran a plein de jolies couleurs. On peut dire que je suis gâté aujourd'hui.



Je traverse enfin la couch.... Ah non, y'en a encore...



Alors celui-là, on va l'éviter ou ça va vomir dans les sièges en cuir...



Après la pluie, le beau temps. Enfin, surtout au dessus d'une certaine altitude.



L'arrivée sur Zanzibar un peu en retard après avoir ralenti en cours de route, et donc de nuit.




Pierre-VTA363

Très belles les photos