ATR et îles du Pacifique Sud

Démarré par Truck, 06 Septembre 2021 à 17:29:58

« précédent - suivant »

Truck

 Bonjour à tous,

Il y a quelques années, un concours de pix fut organisé dans le cadre de la réalisation d'un calendrier.
Pour notre calendrier de 2022, je ressors cette idée de la malle du grenier , sans notion de concours; juste pour le fun.

Le thème choisi est " Les ATR dans les Îles du Pacifique Sud".

Nous avons, dans nos hangars, de magnifiques ATR. Pas tous de chez Carenado, naturellement. Il y a, entre autre, ceux de base qui nous rendent de menus services, ceux de chez VirtualCol (qui n'ont bien fait pester  ;D ), ou encore les résistants, comme celui de Flight One (qu'est-ce que j'ai pu l'aimer, lui, avec son FMS super génial) et d'autres encore relevant de X-Plane ou que sais-je.
Des îles de la Polynésie, équipées d'aéroports, nous en avons aussi grâce au talent d'Alain. Théoriquement, vous devriez tous les avoir.... ;D

Le principe est simple: il me faut 11 photos illustrant le thème. La prise de vue devra comporter l'appareil et l'île que vous aurez choisie.

Plize* , ne m'envoyez pas d'images de nuit ou entre chien et loup, ça rend rarement le résultat que vous escomptez et qui vous fait baver de contentement devant votre écran. Et à imprimer, c'est un bouffe encre ou bouffe toner.  :(

Lorsque vous m'adresserez vos images, il ira de soi que vous m'autorisez à les utiliser pour la confection de calendrier. De mon côté, je m'engage à ne pas les émettre sur un autre support que le calendrier de l'année 2022 de la Compagnie aérienne virtuelle 'Air Tahiti Virtual" et diffusé en interne. Chaque image sélectionnée, et mise en page dans le calendrier, comportera la marque du Copyright, suivie par votre prénom et votre call-sign VTA. Les autres images seront purement effacée de ma machine. Voilou pour le côté juridique de l'affaire 

Si le cœur vous en dit, suivez-moi dans l'aventure.

Cordialement,
(s) Truck
* en anglais dans le texte  :D

Erik - VTA414

Pas d'ATR correct avant 2022 sur MSFS :(

La version communautaire est très insatisfaisante niveau cockpit. Tu me diras, pour des photos de l'extérieur, ça peut passer ....


Truck

Citation de: Erik - VTA414 le 06 Septembre 2021 à 18:14:59
Pas d'ATR correct avant 2022 sur MSFS :(
:(

Bien sûr, que les images d'extérieur sont les bienvenues. Ben alors !   :)

Truck

bonjour,

Comme je travaillais sur le design du calendrier, et que j'ai déjà reçu une photo à y mettre, je me suis pensé qu'un petit coup de rafraichissement du sujet ne serait pas chose perdue.  ;D

Alors voilà, il y a plein d'entre vous qui ont de belles prises de vues de leurs écrans avec un ATR et une île. Pensez-donc à en faire profiter la communauté.   :)
Il me faut encore dix images...  ;)

Cdlt
Truck

rene-VTA033

      VTA033 / THT015

Truck

Citation de: rene-VTA033 le 02 Octobre 2021 à 14:46:19
Toujours pas d'ATR sur #MSFS.
:'(

M'oui.
Vous pensez qu'ils ont l'intention d'en créer un ? Un 72-600... peut-être?
En tout cas, pas Milviz: ils ont jeté l'éponge depuis lulure ! Dès le départ j'avais prédit qu'ils n'iraient pas jusqu'au bout; je ne croyais pas en leur baratin. Sur divers forums je me suis fait jeté par les autres qui voyaient en moi un émule de Cassandre.
En foi de quoi, je n'avais pas tout à fait tort.

Souhaitons, pour tous les heureux possesseurs de MSFS, qu'une boite sérieuse se penche sur ce type d'ATR...

Cdlt
Truck

Alain - VTA113

Citation de: Truck le 06 Octobre 2021 à 10:45:22

M'oui.
Vous pensez qu'ils ont l'intention d'en créer un ? Un 72-600... peut-être?
En tout cas, pas Milviz: ils ont jeté l'éponge depuis lulure !

Peut-être sauf que ... https://www.thresholdx.net/news/milatr
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Truck

Ah ben oui. En ces conditions, je reconnais mes torts.
Bons vols en ATR Milviz aux utilisateurs de MSFS
:)

Truck

Concomitamment,  ça me permet de faire un petit  up du sujet.  :D

Fred

Ouais enfin à tous les coups ils abandonneront les dev. pour FS11 (MSFS) au profit de FS12 (SMSFS Super MS FS) en 2028 !  :D :D

Truck


Alain - VTA113

Peu importe ... il n'auront pas mon argent avec leur daube  8)
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Fred


Alain - VTA113

Citation de: Fred le 07 Octobre 2021 à 17:27:17
Pourquoi "daube" ?

Parce que

Citation de: Fred le 06 Octobre 2021 à 18:38:10
Ouais enfin à tous les coups ils abandonneront les dev. pour FS11 (MSFS) au profit de FS12 (SMSFS Super MS FS) en 2028 !  :D :D
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Truck

Bonjour à tous,

un dernier petit up pour les éventuelles photos avant que je ne me consacre à la réalisation du calendrier dans mon atelier secret.

Bons vols,
Cdlt
Truck