[Réel] Baptême de Rereara'i et Rereatau, 2ème et 3ème ATR 72-600 d'Air Tahiti

Démarré par VTA168, 19 Décembre 2015 à 12:14:16

« précédent - suivant »

VTA168

Ia orana,

Tout comme ce fût le cas pour Heireva (F-ORVS), Audrey et Teresa, du service Marketing Air Tahiti, nous ont fait l'immense honneur dinviter Air Tahiti Virtual à la bénédiction des deux derniers appareils de la flotte arrivés à Tahiti, Rereara'i (F-ORVN) et Rereatau (F-ORVO).
Frédéric, notre Ô DIR que je remercie grandement, m'ayant désigné volontaire pour assister à cette cérémonie, cette fois ci c'est bibi qui s'y est collé avec la plus grande joie (Quelle corvée me direz vous  :P)

Me voici donc, ce jeudi 10 décembre 2015, sous le hangar du centre technique d'Air Tahiti avec ces deux magnifiques appareils flambants neuf juste devant les yeux ... WOW !!!


F-ORVN, Rereara'i

F-ORVN est le 2ème ATR 72-600 de la flotte d'Air Tahiti. Il est arrivé à Tahiti Faa'a le 10 novembre 2015. Son nom, Rereara'i signifie "Envol céleste/Parcours céleste".






































F-ORVO, Rereatau

F-ORVO est le 3ème ATR 72-600 de la flotte d'Air Tahiti. Il est arrivé à Tahiti Faa'a le 8 décembre 2015. Son nom, Rereatau signifie "Envol durable/Parcours du temps".




















Pendant ce temps, sur le tarmac ...


F-OIQN fait partie des ATR 72-500 à quitter la flotte Air Tahiti.




Le staff Air Tahiti


Le début du discours depuis le cockpit de Rereara'i (F-ORVN), il est temps de redescendre de son nuage et sortir du cockpit peut être ...


Une partie de l'équipe du convoyage des ATR


Nos hotesses de la soirée. Mauruuru roa pour leur accueil


Mauruuru roa,
Un grand merci à Air Tahiti, et particulièrement à Audrey pour cette invitation et à Teresa pour cet accueil chaleureux !
Merci également à Frédéric, notre Ô DIR, pour m'avoir permis, aux couleurs de Air Tahiti Virtual, de participer à cet événement !

Mauruuru.
Erwan (VTA168/THT003)
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui comprennent le binaire et les autres.

Charles - VTA024

Merci erwan pour ce report.
Un jour je les verrais de mes propres yeux ces ATR
VTA024 / THT004 / Airbus A330 Supporter

Ugo - VTA001




Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

VTA168

Merci Charles et Hugo,

J'ai des cours à prendre pour ce qui est de la photographie, mais en tout cas, le moment fût inoubliable  ;)

PS : Votre photo-reporter du moment, au nez du F-ORVN, sorti du cockpit pour assister aux discours (et ça donne une bonne vue d'ensemble)


Crédit photo : matarai.com (sauf pour les traits verts bien sur :-\)
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui comprennent le binaire et les autres.

Alain - VTA113

Merci Erwan pour ces très belles photos  ;)

J'espère avoir bientôt l'occasion de poser mes fesses dans un de ces ATR d'Air Tahiti  ;) ;)
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Truck

Erwan,

Un grand merci pour ce reportage et pour ces photos.

Quelle chance tu as eu d'être notre représentant pour cette cérémonie.
Je suis partagé entre deux sentiments:
- devenir un bipolaire victime d'une dépression à syndrome réactionnel
- ou respecter le code du Bushido.

Encore merci, cher camarade, ce reportage est du miel sur des amygdales enflammées.  :D

Cordialement,
(s) Truck - Patrick VTA094




Fred

 :P :P

Mauruuru Erwan, et avec grand plaisir, chacun son tour ;)

Air Tahiti nous a également donné le communiqué de presse au format électronique (et nous autorise à le diffuser), que vous trouverez ici : http://airtahiti-virtual.fr/uploads/dpVT1215.pdf

Bonne lecture ;)


Truck

Très sympa le dossier de presse !

C'est une joyeuse bonne idée de nous l'avoir communiqué. Merci. J'suis fana.

💜AIR TAHITI

(s) Truck - Patrick VTA094


VTA168

Merci Alain, Merci Patrick  ;)
Merci m'seur l'Directeur  ;D
Cool pour le dossier de presse !
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui comprennent le binaire et les autres.

Ugo - VTA001

Coucou,

Je ne peux m'empêcher de penser aux tout premiers échanges avec Air Tahiti, il y a maintenant plus de 5 ans.
A cette époque, les ententes VA - compagnies étaient rarissimes et les échanges étaient plutôt compliqués...
Et pourtant, nous avons eu dès le départ une super relation avec Air Tahiti qui s'est toujours montrée super attentive à nous. Ca fait plaisir à voir...

Un grand merci à eux !

Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).