Vol à Tahiti (réel)

Démarré par Jean-Pierre - VTA013, 26 Septembre 2017 à 08:11:04

« précédent - suivant »

Jean-Pierre - VTA013

Bonjour à tous,

Je profite de mon retour de Polynésie Française pour repasser par le forum et partager avec vous quelques images d'un vol réalisé à l'aéroclub des Ailes du Fenua, à bord du C172 F-BXZX. Dans le secteur de Tahiti, je n'avais pas encore eu l'occasion de voler à l'intérieur de l'île. Donc départ très tôt, avant la formation des nuages sur les montagnes. Nous avons pu ainsi profiter du magnifique relief et saluer les sommets mythiques comme l'Aorai, l'Orohena et le Diadème. Sur la trace GPS, on peut voir un décollage en 04, entrée dans le relief par la vallée de la Papenoo, sortie au niveau de Papeari, puis balade vers la presqu'île. On peut voir sur la trace deux 360 de retardements au niveau de Paea pour laisser passer un ATR au décollage à Faaa... l'occasion d'apercevoir quelques baleines.
J'ai pu réaliser un second vol autour de Moorea. Je posterai des images dans un autre article.
A+

JP

La trace GPS, capturé à l'aide du logiciel freeware SDVFR sur tablette ASUS et exportée au format KML vers Google Earth.


Le C172 de l'aéroclub F-BXZX (ça commence à faire quelques fois qu'on se croise !)


L'isthme de Taravao


Teahupoo au niveau du légendaire spot de surf


Le long de la presqu'île entre Teahupoo et Taravao


En arrivant vers la Pointe Maraa, avec Moorea au fond


Au niveau du point SA (Pointe Maraa)


Vers Punaauia


On n'était pas seuls sur le terrain...

Truck

Jean-Pierre, merci !
MERCI de MERCI DE MERCI DE MERCI !!!!

Ah la vache !!! De ces survols, j'en accumule, simulativement parlant, bien sûr.
Ma vision informatique du panorama, même si elle n'est pas trop mal, n'a évidemment rien a voir avec la réalité de la chose. Regarder tes photos offre une comparaison. Et quelle comparaison !!

Encore merci pour cet extraordinaire moment,
Cordialement,
(s) Truck

Bruno - VTA 316

 ;) époustouflant de réalisme ton simu !!! Et pas de souci de fps ou de retour bureau. Superbe et le mot est trop faible ! Même si comme le dit Truck on "se sent à la maison" pour avoir sillonné l'île depuis FS9, la réalité c'est autre chose. Mais bon, ça permet de voir que les scènes sont quand même assez fidèles à la réalité !

Un immense merci pour le partage, (j'ai plus qu'à essuyer maintenant la bave sur le clavier  ::) !

Amicalement
VTA ADE

Mes albums Flickr -

Fred

Merci pour le partage JP ;)

Dommage, on va se croiser, je dois descendre sur Tahiti la semaine prochaine ...

A+ ;)

Ugo - VTA001

Superbe récit, merci infiniment pour le partage JP !
Tu m'as fait voyager ;).



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Alain - VTA113

ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Jean-Pierre - VTA013

Merci à tous pour vos messages !  ;)