ORY journée à thème

Démarré par Truck, 27 Mars 2023 à 16:54:46

« précédent - suivant »

Truck

'io

A Orly c'est la journée Transavia  ;)





:D

A+, cdlt
Truck

Bruno - VTA 316

 ;) Ah, notre Truck et ses liaisons depuis ou vers LFPO, tu dois connaitre la route par coeur...
Amicalement.
VTA ADE

Mes albums Flickr -

Truck

Citation de: Bruno - VTA 316 le 27 Mars 2023 à 17:01:58
;) Ah, notre Truck et ses liaisons depuis ou vers LFPO, tu dois connaitre la route par coeur...
Amicalement.
:D
Ben oui, pour plusieurs raisons:
- premièrement, je suis ancien d'Air Inter d'abord en qualité de client où j'ai vraiment "abusé" de cette compagnie et volé sur tous les types d'avions qu'ils avaient (alors je refais à l'imitation), puis en qualité de pilote virtuel avant de rejoindre VTA;
- qu'en second lieu, et sans être chauvin, nous avons un pays magnifique à sillonner en long, en large et en travers;
- que, lorsque j'essaye de m'exprimer dans la langue du King of England, les contrôleurs font semblant de ne pas me comprendre   ::) . Donc j'ai décidé de cesser mes efforts jugés inutiles et qui les font se tordre de rire;
- ensuite, rares sont les contrées où l'on parle français. Même dans la confédération helvétique ils s'expriment en un idiome qui ravirait Elton (John, bien sûr) ;; :
- que d'en sus, un vol d'une heure ou deux max convient parfaitement à mes activités et se cale au mieux dans mon emploi du temps;
- suit que, n'étant pas en possession dans mon hangar d'un A330 digne de ce nom et en harmonie avec P3Dv3, ça limite considérablement les balades longues distances => le Dreamliner était inpilotable*... trop compliqué ;
- qu'entre deux ou trois balades en PF sans contrôle ou en compagnie d'un copain avec qui bavarder c'est un peu pesant, même si j'adore positivement ce coin de la planète;
- enfin, qu'ayant gagné une super modélisation de LFPO, je ne vais pas bouder mon plaisir d'user jusqu'à la corde ce décor;
- Et que je dois rentabiliser mes autres addon typiquement franchouillards  :D  .
Et à part ça... tout va bien  ;)

Merci à l'équipe de valider mes vols  :)
:-*

Truck
* - Oh la vache, il l'a osé celui-là ! (s) Vaitiare.


Saroumane

Patrick l'anglais est il  un réel problème?
pour contrôler oui , mais piloter ...
depuis que je n'ai plus de micro en état de marche je reste en texte... c'est affligeant, certes , mais ...
comme ça  je continue les tours un peu partout
et entre nous soit dit à part l'Europe où il y a du contrôle, le reste du monde est tellement calme que je passe quasiment tous les vols avec mes hôtesses sans causer étranger

pour revenir au sujet, je préfère ORY à CDG ; moins de trafic

Bons vols

PAtrick

      
Every day you miss practicing, it will take one day longer to get good - Ben Hogan

Truck

Citation de: Saroumane le 28 Mars 2023 à 09:18:43
Patrick l'anglais est il  un réel problème?
pour contrôler oui , mais piloter ...
depuis que je n'ai plus de micro en état de marche je reste en texte... c'est affligeant, certes , mais ...
comme ça  je continue les tours un peu partout
et entre nous soit dit à part l'Europe où il y a du contrôle, le reste du monde est tellement calme que je passe quasiment tous les vols avec mes hôtesses sans causer étranger
pour revenir au sujet, je préfère ORY à CDG ; moins de trafic
Bons vols
PAtrick

C'est vrai, tu as raison, j'suis un petit peu bille parfois!
Il y a longtemps que je ne suis pas allé au Japon ou dans toute la péninsule indonésienne. Le Brésil et l'Afrique... les Indes aussi.
Effectivement, je vais aller faire dorer mes ailes dans d'autres coins.
Et je rassure tout le monde, je n'ai pas fini de me poser à ORY   :D.

Quant à l'annotation qu'il y a trop de monde à CDG, c'est vrai dans le réel et le virtuel. Je me souviens, lorsque j'étais jeune (  :'( )* que de traverser CDG d'est en ouest... y'a du crapahut ! J'avais des soldats libérés de leur service militaire à reconduire à l'avion de l'Armée de l'Air qui les ramenaient chez eux aux Antilles. Les gens de l'aéroport avaient collé le DC8 en un satellite de l'aérogare quasiment introuvable, paumé au milieu de nulle part, perdu dans les tuyaux à escalator et tapis roulants . Je m'étais bien fait ch... !
Pareillement, une fois ou j'allais au Portugal et je devais prendre un 320 d'Air Inter. Je suis descendu du bus à la mauvaise porte et j'ai du me cogner des tartines de béton pour arriver à la salle d'embarquement. CDG n'est pas quelque chose à l'échelle humaine, comme JFK ou  O'Hare, je suppose.

Allez, bonne journée à tous et merci à toi PAtrick de cette suggestion :)
Si tu entends parler d'un 330 qui vaut le coup, fais-moi signe  ;)

cdlt
Truck
* fonctionne pas l'émoji "ouin"