Où me suis-je posé??

Démarré par Truck, 31 Décembre 2011 à 18:34:59

« précédent - suivant »

Truck

Bonjour à tous,

Suite de mon petit jeu intitulé avec à-propos « devinez où je me suis posé ».



Quelques indices pour vous mettre sur la voie?

A voir la livrée de l'A320, vous aurez certainement deviné le pays, s'pas? La tour de contrôle vous sera peut-être facile à identifier. Concernant l'aéroport par lui-même, sachez que sa construction a  commencé en octobre 2003 et son inauguration eut lieu en 2005.
On peut y arriver depuis XXX (le nom de la ville, j'vais pas tout vous dévoiler...) en 28 minutes par train ou en 40 minutes par la route.

Voila pour aujourd'hui. Demain, le Premier janvier (encore bonne année à tous), une nouvelle image dans l'hypothèse où les vapeurs du reveillon seraient votre lot...

Cordialement,
(s) Patrick VTA 094

Fred

Iaora,

L'aéroport du Kansai ?
XXX = Osaka ?

A+

Truck

ia ora Fred,

e aha to oe huru? Les préparatifs de ton réveillon se préparent-ils bien? Les langoustes sont-elles déjà dans le cours-bouillon? :)

Merci d'avoir participé mais, non, la photo n'a pas été prise au Kansai. Par voie de conséquence les XXX ne désignent pas la ville d'Osaka.

A plus cher ami, parahi, nana.
(s) Patrick VTA 094

Fred

Maitai roa mauruuru, e ia oe ?

Bah, après c'est au Japon forcément ; c'est grand le Japon !

Naa pas de langouste, pas fan, la langouste a un goût fade et jouie d'une renommé hallucinante ; des langoustines, un homard, un tourteau, des étrilles, ok, mais une langouste ? ... pfffffff naaaaaaaaa ce soir c'est : huitre (les vraies, Marennes-Oléron), noix de St Jacques avec gratin et ça va déchirer grave ! Et demain gigot + mojettes + pain au beurre/ail ... comme là bas quoi ! Sauf qu'avec 30° c'est pas la même  :D

Nana, j'y vais là, la cuisine s'anime  ;D

Très bonne année à tous :D

Truck

ia orana e  ia ora te matahiti api

Voici une image qui devrait vous donner la solution...



C'est beaucoup plus facile, non?

A+
(s) Patrick VTA 094

jean-Luc

 ;D pour ma part je penserais plus a VHHH qui replace ce bon vieux aéroport de vhhx qui n'existe plus aujourd'hui  8)

Truck

Bonsoir Jean-Luc,

Non, non, ce n'est pas l'Empire du Milieu; bien que Hong-Kong ne soit pas la Chine...enfin si... bref tu m'as saisi ;)  Nous sommes bien au Japon.
L'aéroport de la région dont XXX en est la préfecture, est la troisième ville de Pays. Si je vous disais que la ville a pour avenues principales Ōtsu-dōri, Hisaya-dōri, Hirokoji-dōri ou Nishiki-dōri, que son industrie est celle des véhicules automobiles  cela vous avancerait-il? Oui, j'en suis ravi.
A demain pour une autre photo plus parlante.

oyasumi nasai, mata ashita
(s) Patrick VTA 094


Truck

#7
Ce matin, la porte à glissière de ma chambre du plus agréable ryokan du coin s'est ouverte sur ce que je croyais être un rêve. Vêtue de son superbe yukata en coton la jolie Yoko m'apportait un petit déjeuner traditionnel.
Le magnifique sourire dont elle me gratifiait remplaçait les quelques mots qu'elle s'abstenait de prononcer. Dommage, j'ai une faiblesse pour le son de sa voix. Agencés harmonieusement sur le plateau à coté de la théière, la soupe miso fumante, le riz blanc et le nattô aiguisaient mon appétit.
Tandis que mes baguettes s'agitaient, je songeais qu'il fallait bien avancer dans la résolution de l'énigme.

A l'aéroport Monsieur Tanaka, le Président de la compagnie, m'attendait.
- おはようございますたなかさん, lui dis-je en m'inclinant.
- おはようご
(Pour une meilleure compréhension de mes propos, ci-après je vous livre la traduction de notre conversation)
- Voyez-vous Tanaka-san, mes amis d'Air Tahiti n'ont pas encore trouvé la solution.
- Vous voulez dire qu'ils n'ont pas reconnu l'aéroport de...
Frisant une grave impolitesse, qu'il me pardonne d'un clignement d'oeil, je le coupe.
-Chut, Shachô... c'est le jeu. Pour les aiguiller un peu, il me faudrait effectuer des photos aériennes.
- Prenez mon Cessna, Truck-san. Bon vol.
- Arigato gozaimasu

Alors, voici ces quelques vues...











Je vous laisse réfléchir :)  au plaisir de lire vos suggestions,

(s) Patrick VTA 094

jean-Luc

 ;) Alors là je me jette à l'eau, je pense à l'aéroport de Nagasaki RJFU

Truck

Salut Jean-Luc,

Cher ami, puisque c'est toi, mais ne le répéte pas :) le début du nom de la ville est bon, mais pas la fin ;)

Truck

Bonjour à tous,

Voici donc la réponse: nous étions à l'aéroport Chubu Centrair (Nagoya RJGG).

L'aéroport du Chūbu est le quatrième aéroport japonais construit sur l'eau, après ceux de Tokyo-Haneda, de Nagasaki et du Kansai. Comme ce dernier, il est construit sur une île artificielle.








Vous aller me trouver bien futile mais, j'aime bien les aéroports la nuit...





Cette modélisation de RJGG est l'oeuvre de M Van Den Linden qui l'a mise en ligne le 20
novembre 2011. Vous trouverez ceci à l'adresse suivante: http://freewarescenery.com/fsx/japan.html
C'est gratuit.

Si d'aventure vous téléchargiez cette scène, merci d'envoyer un petit mot à l'auteur (je l'ai fait il était ravi, comme quoi ça doit pas lui arriver souvent :( ), ça lui fera sans doute plaisir. D'autant plus que pour la passion des pilotes il entame une modélisation du Kansai dans la même veine. Et a d'autres aéroports japonais en tête.
Une petite balade, de jour et de nuit, sur cet aéroport vous fera découvrir tout un tas de détails et d'animations qui valent le coup.

Bonne journée à vous tous, amicalement,
(s) Patrick VTA 094

Fred

Sympa les screens ;o)

Comme quoi j'étais pas loin, c'était bien sur une île  ;D

A+  8)