Il fait pas beau du coté de Teahupoo

Démarré par airpolynesie - VTA 188, 04 Mars 2015 à 00:03:53

« précédent - suivant »

airpolynesie - VTA 188

Survol en VFR Cessna 172 (Sim biensur) et surprise sur le radar et exterieur, il pleut et meme des orages aujourd'hui.
Voyez les gouttes de pluies sur le pare-brise  :)


Fred

Ben sur Papeete ça va ! Vu du bureau, pas du simu ! Et puis de toute façon il flotte toujours à la presqu'île !! lool ;)

Merci pour le partage ;)

A+  8)

PapaLima - VTA217



Salut VTA188 !

Belle installation !! 

J'ai repéré un écran ou tablette à droite de celui qui te sert à déporter les instruments, qu'est ce que c'est? Une tablette avec les cartes aéro ?

Bons vols
     

airpolynesie - VTA 188

Salut VTA 217,
En fait c'est une tablette 7 pouces que j'utilise pour le GTN750 qui est génial car je n'ai pas les radios/nav de Saitek alors j'utilise le Garmin 750 de flight 1 qui sert aussi de GPS, et plein d'options indispensables, c'est un must. Le GTN réel (7 pouce) est aussi tactile comme la tablette contrairement au G1000 (glass cockpit). La liaison avec FSX se fait par Wifi et iDisplay.

Du fait que j'ai les bords du GTN dans la simulation et que la tablette meme 7" n'a pas le meme ratio (trop rectangle) je compte commander un écran tactile de 8" qui s'approche du vrai GTN750.

Malgrès les apparences je compte modifier à nouveau mon simulateur (c'est la 4 ème fois que je vais tout casser pour modifier, un peu fou, oui je le suis :) )

Voilà mon projet:

Projecteur sur ecran pour plus d'immersion (je possède l'écran mais pas le projecteur), changer mon 19" (instruments) par un 22" (pour avoir la taille des cadrans à 7.9 cm de dia comme sur le vrai C172. Concevoir le panneau des cadrans, on ne voit pas le moniteur. Il me manque aussi un TMP mais cela dépasse la franchise alors j'attends les promos. Ajouter un Trim aussi. Et enfin concevoir un cockpit (bord et toit de l'avion et chaise auto) Bref je suis un peu déçus de ce que j'ai (beaucoup ne s'en plaindront pas) car je veux vraiment me rapprocher du C172.

Je pense mettre mon projet sur airpolynesie.com bientot si vous voulez suivre son evolution.

Si c'est vraiment au top, peut etre que je vais ouvrir un local commercial pour l'initiation à la simulation sur Cessna mais c'est loin d'etre prêt car déjà que je ne suis pas pilote dans la vrai vie encore moins instructeur, je ne connais que les bases... Je suis simmer mais vraiment débutant et pas comme beaucoup sur ce forum comme Fred et Cie.

Ce projet me coute de l'argent quand même, je dépense, je dépense  :P


Merci.

Fred

Faudra que tu nous montres ça avec les potes, en réel ;)

:)

airpolynesie - VTA 188

Oui quand j'aurai fini, le détail de mon projet est sur http://fsxblog.com je vais casser mon simulateur et le reconstruire.
Du boulot quoi!

En plus en Polynesie en trouvent pas toutes les pièces que l'on souhaiterai avoir  :\'(


Fred

OK cool on s'tient au jus ;)

Pourquoi en anglais ton blog ?

A+  :)

airpolynesie - VTA 188

C'est en anglais car c'est un site visité par le reste du monde et surtout anglophones (USA, UK, Australie, NZ), je vais mettre un traducteur sur le site comme cela la langue de molière sera aussi consultable.  ;)