Une arrivée sur Chambéry bien sympa...

Démarré par Ugo - VTA001, 12 Mars 2010 à 19:25:45

« précédent - suivant »

Ugo - VTA001

Ce soir, je me suis littéralement éclaté sur le Dangerous Airports World Tour 2010, avec l'arrivée sur Chambéry en A320 !

Au menu : Une approche MURRO 5R, VIRIE ILS piste 18 et une VPT (ancêtre de la MVI) sur la 36 !  :) (Tout à la main, bien sûr !)


Sur l'ILS 18...


Ouverture pour la VPT 36, à 2nm de CY.


Dernier virage sur la 36 après la VPT... Sur le plan et quasiment dans l'axe. Yes !


Au parking, on voit bien la montagne que l'on suit en vent arrière main droite piste 26, en face de nous !


Une vue d'ensemble de l'approche...


Et un zoom sur la VPT 36.

Je vous encourage à vous entraîner sur cette approche, très Rock'n'Roll "inside the mountains" ! Vraiment magnifique quand le relief est représenté sur FS.

Amicalement,
Ugo
- Va se reposer avant le Fly'in de ce soir !  :)



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

VTA029

De tres belle phtos!!!!!
et bonne chance pour ce soir!! tu prevois un topics avec des photos?

amicalement

Alex

Michel-VTA028

 Mais c'est qu'avec une maîtrise pareille, (Cf: les traces sur la carte et les instruments) il est mûr pour piloter un VRAI, ma parole !
Sacré Ugo, va  ::)

VTA028

Ugo - VTA001

Oh Michel, tu exagères si peu  ;D Suffit de savoir lire les cartes... En vrai, ce ne doit vraiment pas être la même  ;)

Amicalement,
Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Michel-VTA028

CitationOh Michel, tu exagères si peu   Suffit de savoir lire les cartes...
;D...Ouais, ouais..."suffit" de savoir lire les cartes, comme tu dis...mais aussi et surtout d'avoir bien préparé à donf toutes les actions:
Cliquer sans faute sur les bons boutons, avoir évidemment bien étudié les différentes approches possibles  et bien sûr sélectionné les com's et nav's, donc anticipé (et gardé en mémoire, c'est mieux) les changements de dernière minute suivant metar arrivée et/ou clairance ATC,  donc avoir  toutes les cartes à jour  ...Tourner la pinule de cap (en mode PA) tout en surveillant la cadence en virage, ou "à la main" incliner le joystick en douceur, manier la compensation profondeur régulièrement....désactiver le PA sans brusques "à-coups" qui font faire des embardées  à l'appareil, calculer très vite et adapter en temps réel son taux de descente, sa vitesse, bref ne rien oublier...etc, etc.
Il "suffit" en effet... :'(
Pfffff...ch'uis épuisé moi :P
Amic'
Michel

VTA028

Ugo - VTA001

Haha  :D Ce genre d'approche est plus facile à la main. Sur les photos, j'ai désactivé le PA juste avant d'intercepter l'ILS 18... Franchement, une VPT au PA, j'y crois pas trop  ;) Après, si tu as bien sélectionné tes fréquences, suffit de surveiller quand tu es à 2nm de CY, et puis bien compter les distances  :)

Amicalement,
Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Michel-VTA028

CitationAprès, si tu as bien sélectionné tes fréquences, suffit de surveiller quand tu es à 2nm de CY, et puis bien compter les distanc
Et il continue de "remuer le couteau dans la plaie"!   >:( sacré Ugo ;D


VTA028

Ugo - VTA001

Je suis reparti vers Courchevel avec un plus petit zinc...


Amic', Ugo.  ;)



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Saroumane

#8
Tres belles images Ugo
Il est sympa ce tour, n'est ce pas?
Pour moi l'arrivée sur Chambéry, je m'en souviens bien ! La 18 et sous controle
l'atc me dit "des 3000' rappelez etabli"
je descends à 3000' mais j'ai un doute car la procedure est une descente à mini 5000' avant de voir le lac et ça ne rate pas, je me retrouve face à la montagne
j'ai echappé au crash de justesse
incident signalé au troll qui me dit : descente à convenance...."
Le pilote est le seul maitre à bord ....
Pour courchevel, je m'y suis pris à 2 fois, premiere arrivée trop rapide
Régale toi !
      
Every day you miss practicing, it will take one day longer to get good - Ben Hogan

Célia

C'est bien cela... 5000 pieds pour la VIRIE ILS 18...

Courchevel aussi, mythique et tellement technique.  :)

Merci Patrick !

Amicalement,
Ugo.

VTA018-Guilhem

Guilhem

Ugo - VTA001

Mouahahaha... Non, c'est juste que j'étais sur l'ordi de la demoiselle sus-nommée et que donc, je n'ai tout simplement pas pensé à changer de compte  ;D

Disoulé.

Je suis bien rentré chez moi maintenant... :)

Amicalement,
Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).