sans bruit .....

Démarré par Yann, 19 Mars 2010 à 23:56:31

« précédent - suivant »

Yann

Dédicace aux adeptes du vol silencieux (Jeremy, Pascal ...)









 

Michel-VTA028

#1
Bien belles images...ah ce FSX  ::)
Mais tu disais chercher les thermiques...il faut installer un logiciel pour les créer, non ?...j'ai aussi fait du planeur dans les aventures FSX, mais le système était fait pour ça...A moins que tu ne joues que sur la finesse en étant parti d'assez haut...?
Au quel cas ta phrase  entendue ce soir au passage de" Raia" était une de ces boutades que tu aimes bien glisser dans teamspeak ... ;)
Amicalement
Michel
(qui espère que ce sera "bon" pour après demain...)

VTA028

Yann

les thermiques sont "natifs" dans FSX. Il suffit juste dans l'onglet météo de les paramétrer (schématique), ce qui implique aussi de voler en journée. A un moment, ils ont disparu. J'ai remis l'heure une heure plus tôt, pof, réapparus.
TRès agréable en tout cas

(et le "bon" pour après demain, c'est simplement une virée en  prévision au musée d'Arles dimanche, voir les vestiges extraits du Rhône). Croisons les doigts.
 

Ugo - VTA001

Très jolies... Reposantes  ;)



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Saroumane

Hello Yann
Belles images, ça donne envie d'essayer
je t'ai vu hier soir au depart de Huahine, as tu rejoint Bora comme tu le souhaitais ?
comment fais tu pour lancer le planneur? moteur, tracté ou transposition et à quelle hauteur ?
les thermiques sous FSX , c'est le machin representé par les oiseaux que je croise de temps en temps ?
Je vois que tu as les vagues , moi elles ont disparu, je ne sais pas pourquoi, alors que le fx est tj present....
@+
      
Every day you miss practicing, it will take one day longer to get good - Ben Hogan

Yann

pour les vagues, ca dépend aussi de ton réglage (1x haut, 2x faible etc).
dans le réglage graphique, onglet météo, je mets "thermiques schématiques", et je vois des spirales vertes qui me matérialisent les thermiques.
Avec le Discus X d'Aerosoft, il y a WinchX de Peter Lurkens (un m'sieur très connu), qui me lance le planeur. Sinon, il y a la possibilité par CTRL Y je crois, d'appeler l'avion tracteur.
Au décollage en 25 de NTTH, il y avait un thermique à droite que je n'ai pas vu, j'ai longé l'ile par son côté ouest, direction du sud. J'ai alors croisé un thermique qui m'a monté vers 4500 ft, j'ai traversé vers Raiatea, où j'ai repris un thermique plus fort montant vers 5600ft, situé vers la pointe sud de l'ile. Je suis ensuite remonté vers le nord, jouant au passage avec le thermique du centre de l'ile de Raiatea,  montant vers 6000 ft pour pouvoir croiser NTTR sans géner d'éventuels IFR.
Ensuite, Tahaa, l'ile au nord de NTTR (les photos), puis Bora. Il commencait à se faire tard, donc je n'ai pas poursuivi vers NTTP, et j'ai un peu joué des aérofreins pour me poser à Bora, croisant les doigts que le trafic au décollage parte à temps (sympa d'ailleurs le pilote, s'il lit, merci :-) )
 

Nicolas - VTA044

Je crois bien que c'était moi, le Baron sur la piste qui voit ce joli n'avion éclairé se rapprocher... Alors j'ai expédié la remontée et le décollage, pour pas gêner  ;D

Yann

Si, effectivement, Daniel, c'était ton callsign. Bien pour une première rencontre aérienne, merci encore  :)
 

Nicolas - VTA044

Nicolas... Je sais pas qui a parlé de Daniel, mais il s'est planté XD

Ugo - VTA001

Rah, mais t'es compliqué aussi  :D Tu ne voudrais pas changer Eldaron par Nicolas dans ton pseudo ?  ::)

(By the way, sur IVAO, il est normalement interdit d'avoir un pseudo et non pas ton vrai nom... A méditer  :D).

Amicalement,
Ugo.



Ugo CABROL
Directeur d'Air Tahiti Virtual
Pilote de ligne Air France - Transavia (Boeing 737).


     

Michel-VTA028

Citation de: Eldaron - VTA044 le 20 Mars 2010 à 23:40:59
Nicolas... Je sais pas qui a parlé de Daniel, mais il s'est planté XD
C'est moi, michel, qui ai  "parlé" de Daniel sans"i"....mais, non, non,  pas de plantage,... il ne s'agissait nullement d'une tentative de résoudre la devinette...  ::) juste une "joke"...
C'est peut-être plus clair ci-dessous:
Citation de: Ugo - VTA001 le 21 Mars 2010 à 07:58:39
Rah, mais t'es compliqué aussi  :D Tu ne voudrais pas changer Eldaron par Nicolas dans ton pseudo ?  ::)

(By the way, sur IVAO, il est normalement interdit d'avoir un pseudo et non pas ton vrai nom... A méditer  :D).

Amicalement,
Ugo.
Sans rancune, hein ? ;)

VTA028

Nicolas - VTA044

Yop, j'avais bien saisi la pitite blagounette, mais pas tout le monde, so...

Chose méditée et mûrement réfléchie avant l'inscription sur IVAO ;D

J'en ai discuté avec un copain du staff qui m'a dit que ça posait normalement pas de problème vu que j'étais sérieux en vol (plus qu'à le rester).

J'envisage par contre de demander le changement du prénom au gestionnaire, pour plus de clarté pour certains ;)

Petite note : On arrête d'envahir le sujet du monsieur ?  ::)