Event Mai: "Equateur"

Démarré par VTA140-Philippe Grimbert, 19 Mai 2019 à 23:15:17

« précédent - suivant »

VTA140-Philippe Grimbert


Bonjour à tous, je vous propose une petite balade VFR en mono, en Equateur !


Comme d'habitude,
Nous suivrons les routes et les vallées, les rivières,etc..
Comme vous le voyez, ce sera un trajet slalom entre les volcans...


Après notre départ d'Ibarra, nous laissons le volcan Imbabura sur la gauche, survol de la
Ville touristique d' Otavalo et de la Laguna San Pablo, en laissant le volcan Mojanda sur la droite.
On suit toujours la route qui nous amène sur Cayambe.
(Volcan du même nom sur notre gauche)
Et cap pour une verticale du nouvel aéroport de Quito SEQM. L'ancien aéroport qui survolait Quito
était un défi intéressant, nous y reviendrons sans doute.....     ;)
Après avoir aperçu le volcan Pichincha qui menace toujours la capitale,
on tourne à gauche au niveau de la ville de Pifo........     
     
Nous prenons la route qui nous fera franchir la cordillère et faire route vers l'Amazonie !


En passant par le village de Papallacta, au pied du volcan Antisana, c'est haut, c'est froid.....
Mais, sources chaudes, un bon fromage, une bonne soupe et .....non, pas au lit, la route est loin d'être finie !! 
Nous  descendons  maintenant vers Baeza.


Suivons maintenant la route et la rivière qui nous mènent jusqu'à la ville de Téna ou je vous propose
d'attendre les copains, par un stop au parking, un T/G, selon le trafic ??
A Téna, nous sommes sur les rives du Rio Napo, affluent de l'Amazone, vous pouvez maintenant trouvez une pirogue et vous laissez glisser jusqu'à l'Atlantique....


Continuons plutôt vers le Pacifique....
Et longeons cette route qui borde la forêt Amazonienne jusqu'à Puyo.


Nous retournons dans la vallée centrale par la route et la rivière qui remonte vers Ambato, par la petite ville touristique de Banos, au pied du volcan Tungurahua. Connue pour ces sources chaudes qui soignent toutes les maladies de peaux, venez donc  prendre un petit bain entre un ami lépreux et un psoriasis !


Bon, je ne vous sens pas chaud ?
Sinon, votre route vers Banos, c'est ça !


Avant l'arrivée sur Ambato, nous virons vers Riobamba, en laissant le volcan Chimborazo à droite !

Minute culturelle: La Terre n'étant pas tout à fait ronde, mais un peu « enflée » au niveau de l'Equateur, le Chimborazo, avec 6310m est le sommet le plus éloigné du centre de la Terre !!     ;)

D'ici, nous entamerons notre descente vers le Pacifique en suivant la route empruntée par ce fameux train !


Par Cajabamba, Guamote, Alausi, Huigra...


Il ne vous reste plus qu'à attendre les copains à Guayaquil pour la photo finale ! 

Vol:
Départ : SEIB-Ibarra
Stop ou T/G : SETE-Tena
Arrivée: SEGU-Guayaquil

Type de vol et route:
VFR, environ 300NM

Avion:
Mono light/ Bi-turbo, Be58 ou équivalent max.
Attention aux altitudes, vous aurez sans doute du mal à décoller avec votre DR400 ou C172 !!
Et nous avons tout de même plus de 300NM à faire...dans le meilleur des cas!  ;)

Scènes:
Free: Pour les utilisateurs ORBX: Mesh Amérique du sud
Et une scène free incluant SEIB et surtout SEQM (inconnu de FSX)

Cartes:
Skyvector
Et je vous conseille de reconnaître le terrain avec Google Earth!

Note:
Si aucune position ATC n'est ouverte à votre connexion, rdv sur TS2, serveur cc.ts.ivao.aero canal VTA_CC
Et, en absence de contrôle IVAO, nous pouvons nous retrouver sur notre serveur  TS3....

Le fil de discussion

A samedi, Philippe.    ;)
VTA-CDO                   
         Il est beau mon Beech1900D!!!