MSFS Iles sous le vent

Démarré par rene-VTA033, 26 Août 2020 à 20:07:08

« précédent - suivant »

rene-VTA033

Bonjour,
Le tour des iles en heure/météo réelle (sauf à la fin).




















      VTA033 / THT015

rene-VTA033

Suite



La météo réelle cafouille. Je passe en clairsemé.












Il y a des scènes a re-créer !!
      VTA033 / THT015

Alain - VTA113

#2
Rhoooooooooooo  ??? La PF sans lagon...  ;D :D
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Fred

Merci pour les images René, et oui la PF sans lagon ....

Eric - VTA340

P3D V5 et Xplane 11 ont de l'avenir à ce que je vois. Tant que des addons ne seront pas sortis il n'y a pas d'intérêt à voler en PF avec FS2020.
Microsoft a joué collectif en laissant un beau champ de travail aux développeurs externes.

;)
Eric
Eric - VTA340

Truck

Citation de: Eric - VTA340 le 28 Août 2020 à 04:19:41
P3D V5 et Xplane 11 ont de l'avenir à ce que je vois. Tant que des addons ne seront pas sortis il n'y a pas d'intérêt à voler en PF avec FS2020.
Microsoft a joué collectif en laissant un beau champ de travail aux développeurs externes.
;)
Eric

+1  :)

shoeket

Bonjour rené et bonjour à tous,
Je vois que pour toi s'est bien passé au niveau de l'installation de MSFS2020, pour moi gros soucis.
J'ai acheté MSFS2020 en version boite.
L'installation de la première partie se passe bien, mais l'application Microsoft Store ne se lance pas, elle devrait le faire automatiquement.
Je suis sous windows 7, est ce que le problème ne viendrait pas de là?
Faut-il obligatoirement Windows 10 sur le PC?
Bernard
    

Fred

Kaoha nui,
Ah ben oui, pour MSFS Windows 10 mini v1909 donc sous Seven, normal que ça rentre pas ;)
J'avoue en passant ne pas bien comprendre la réticence à passer de Seven à 10, faut vivre avec son temps et le dernier OS du célèbre éditeur est quand même bien efficace ;) Et surtout à jour et évolutif, Seven est d'une autre époque.
Bons vols ;)


Alain - VTA113

#8
Même avec W10 et version boite, impossible d'installer cette daube de windoserie.
Obligé d'effectuer une réinstall complète de Windows pour arriver enfin à lancer le launcher ....et les 127 Gb de téléchargement qui suivent  :o
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Saroumane

#9
hello
la lecture des topics d'installation sur Pilote Virtuel est à recommander, j'ai passé mon après midi d'hier à ça
certes , une belle usine à gaz encore une fois ...même (ou surtout ...) en version boite

si j'ai bien compris , MSFS est comme windows désormais : updates régulières donc les dvd en vente sont déjà out et il y a une maj dans la foulée ; les maj semblent avoir lieu tous les jeudi ; dans 1 an , 5 ans etc ...le simu n'aura plus rien à voir avec celui d'aujourd'hui
les images ont l'air quand même très belles et sans avoir à télécharger des mesh et des landclass
tout n'est pas parfait mais on est toujours en beta ; les airacs sont à jour, la mto est réelle
tout ça pour une centaine d'euros .... à vie c'est presque trop beau, non ?

j'ai compris aussi que l'ajout de scènes ou d'avions n'est pas qu'un simple copié collé ni même un exe; il faut passer par le SDK ; là encore c'est expliqué sur le site PV

Pour le matériel les intel série 10 sortent peu à peu, les SSD ont baissé, reste le choix de la carte graphique , c'est là où je coince

merci de remonter vos expériences

PAtrick


      
Every day you miss practicing, it will take one day longer to get good - Ben Hogan

shoeket

Bonjour,
Je ne suis pas réticent à passer en windows 10 puisque mon 2èm ordi est en 10, mais il est réservé à la bureaucratie. Sur celui-ci (windows 7) réservé aux photos, j'ai trop de programmes dessus, et je ne sais pas si la migration en 10 ne me fera pas en perdre quelques un.
si je peux passer en 10 sans rien perdre alors pourquoi pas, mais je vois que ce n'est pas si facile.
    

rene-VTA033

Citation de: Saroumane le 30 Août 2020 à 14:09:18
Pour le matériel les intel série 10 sortent peu à peu, les SSD ont baissé, reste le choix de la carte graphique , c'est là où je coince

merci de remonter vos expériences

J'ai une GTX970 d'il y a 2 ans et je tourne en medium haut.
      VTA033 / THT015

Fred

@Alain 127Go à DL après l'installation des DVD ? Tu confirmes ?  ???

@shoeket de mémoire quand tu migres Seven > 10 le système te liste les programmes incompatibles, à vérifier

@Saroumane C'est le budget qui coince pour la GC ? Comme déjà dit la série 30xx de Nvidia devraient sortir d'ici quelques temps, on peut imaginer que les séries 20xx vont baisser ;)

@rene-VTA033 GTX970 d'il y a 2 ans ? D'occasion alors ?

Alain - VTA113

#13
Citation de: Fred le 30 Août 2020 à 19:57:45
@Alain 127Go à DL après l'installation des DVD ? Tu confirmes ?  ???

Bon, je suis passé (après une reinstall W10) par le store qui m'annoncait 127Go de téléchargement  ???
Au début de l'install j'ai pas fais gaffe au total téléchargé (j'ai vu passé un download de plus de 10Go), mais ensuite il a embrayé sur 93,36 Go, ça c'est sur...donc comme je suis pas encore fibré chez moi, on dira que le download a duré très...très longtemps  ;D
Maintenant, ça fonctionne....au détriments de quelques softs qu'il va falloir ré-installer.
ALAIN – Coordination Atelier (VTA-CDA)
VTA113 ;)

--
alain.larios@airtahiti-virtual.fr
https://airtahiti-virtual.fr

Saroumane

#14
non Fred  le prix nest pas le pb;   c'est le modèle à choisir sans se gourer ; trop faible et décu , et trop fort donc inutile
      
Every day you miss practicing, it will take one day longer to get good - Ben Hogan