Retour à Tahiti après mon périple d'entrainement

Démarré par Erik - VTA414, 19 Juillet 2021 à 00:43:13

« précédent - suivant »

Erik - VTA414

Retour d'un trip Tahiti-Moorea-Huahine-Raiatea-Maupiti-BoraBora-Rangiroa-Hiva Oa-Nuku Hiva-Fangatau (et pas Fangataufa  ::)-Hao-Tureia-Tahiti qui m'a permis de me remettre sérieusement à la simu, apprivoiser le King, son autopilote, faire des approches et des atterrissages avec le pilote auto, dont certains de nuit.

Le retour sur Faaa a été un peu agité car gros orage pendant toute la route.

Pour une raison inexpliquée, la livrée a sauté, je ne m'en suis aperçu qu'après 30mn de vol. Pas eu le courage de redécoller avec la bonne.



A partir de là, soit je passe à l'A320, soit je prends mon Beechcraft sous le bras pour me frotter au vrai IVAO en Europe.


rene-VTA033

      VTA033 / THT015

Erik - VTA414

Alors j'ai pris celui de FlyByWire mais y'a un gap entre le B350 et l'A32NX. J'aimerais pouvoir jouer un peu avec le Citation Longitude avant mais il me fait planter.


shoeket

Bonjour,
Le FlyByWire que tu trouves sur MSFS est pas mal, mais attention au niveau du FMC, le TOP n'est jamais le bon, puis il te dis qu'à tel point tu dois être au FL150, puis descendre au FL 060 pour remonter au FL180, c'est un exemple que je te donne là, de plus prévoir les ralentissements bien longtemps en avance, la sortie des volets et même du train ne provoque pas une trainée significative. Voilà quelques semaines que je l'ai apprivoisé et parfois je e fais encore surprendre. Je reste néanmoins sur MSFS avec cet avion car au décollage comme à l'atterrissage les paysages sont vraiment très beau.
    

Erik - VTA414

J'ai trouvé ce qui me faisait planter (le mod G3000 de Working Title) et j'ai pu voler avec le Citation Longitude. Je pense que je vais me faire les dents avec ce jet là avant de passer aux gros porteurs. Et il va aussi et surtout falloir que j'ose aller en zone controlée, là je me planque un peu en Polynésie :)